Il faudrait plus d'une vie pour découvrir tous les charmes des Célèbes! Egalement appelée Sulawesi, cette île au large des côtes de Bornéo est une destination nature où les cultures des différents peuples ont été préservées et restent vives. Ses contours découpés forment des plages divines aux récifs coralliens parmi les plus beaux d'Asie gorgés de poissons. Dans les terres, les montagnes accueillent
des forêts épaisses où vit une faune abondante et des oiseaux flamboyants. A ne pas manquer lors d'un séjour aux Célèbes, une plongée au large de l'île de Bunaken, les cérémonies funéraires du pays Toraja, les villes paisibles de Pendolo et Tentena, l'observation des Tarsiers, petits primates rares et présents sur l'île. Découvrez toutes nos idées de voyage aux Célèbes.

Contactez un conseiller spécialiste Indonésie 01 84 17 19 12

Faites créer votre voyage

Régions Indonésie

Découvrez nos idées de voyages 100% personnalisables
Ce que nos clients disent de nous
Avis clients Indonésie (144 avis)
4,5/5
Premier contact très réussi avec l'Asie grâce à ce voyage à Bali en famille. Voyageurs du Monde nous a conçu un voyage très équilibré autour de 3 ambiances très différentes et complémentaires (ville, campagne, mer). Tout était parfait et facile pour un voyage avec enfant. (hébergement, excursions etc. .) De la préparation du voyage avec notre conseiller aux échanges avec le concierge sur place et passant par le service assurance santé (et oui les pépins au bout du monde ça arrive!), Voyageurs du Monde a fait un sans faute : attention, réactivité, efficacité et élégance en toutes circonstances! Merci
Contactez un spécialiste de l'Indonésie

Ce que l’on trouve lors d’un voyage aux Célèbes et qu’on ne trouve pas ailleurs ?


Elle est découpée comme une étoile de mer géante. Ses grands bras protègent sa forêt, des cultures uniques, où les toits des maisons ont la forme de grands bateaux qui auraient choisi de s’y amarrer une bonnes fois pour toutes, à l’abri des vents et des marées. Elles sont multiples, les Célèbes ( peut être est-ce pour cela qu’on a donné un nom au pluriel à une seule grande île ) : des ethnies en veux tu en voila : les Bugi et les Toraja, les Gorontalo et les Makassar, les Babontehu et les Bantik, les Ratahan et les Ponosakan, et j’en passe . De quoi faire un beau voyage humain…
Le paysage n’est pas de reste : des forêts denses qui appellent aux randonnées (Parc national de Lore Lindu et réserve de Morowali, à Sulawesi Centre, Parc national de Dumoga Bone et réserve naturelle de Tangkoko, à Sulawesi Nord…) , des îles à la beauté sauvage (archipel des Togian, pile poil sur l’équateur, au centre de l’île) ou d’autres où il fait bon profiter de plages idylliques ( plage de Palu, au centre de l’île, ou sur la magnifique baie de Tomori), plages de sable blanc au nord de Sulawesi), et plonger, ou faire du snorkeling (Siladen, Bunaken, Ganga island, au Nord de l’île), des lacs d’une beauté pure (par exemple le Danau Tempe, à Sulawesi Sud) et de spectaculaires cascades (Takapala, à Sulawesi Sud, et de Morame, à Sulawesi Sud-Est, ou Salopa, dans le centre de l’île)

Pour quels voyageurs ?
Sur les îles du Nord de Sulawesi, aimer la mer et les fonds sous marins : la plage et reine
Ailleurs, l île séduira les plus aventuriers, attirés par la nature ou par les cultures singulières de cette belle île

Les meilleures formules


L’île se prête à des voyages itinérants, à l’exception des îles du Nord ou l’on peut faire un séjour balnéaire, plage, plongée, snorkeling et repos…
Si Sulawesi est suffisamment grande et variée pour justifier un voyage à elle seule, on peut aussi combiner son voyage avec la découverte d’une ou deux autres îles de l’archipel indonésien

Vivre un moment unique lors de son voyage aux Célèbes


Rallier en trek Rantepao à Mamasa, de village en village, à travers de très beaux paysages
Assister à un mariage Bugi, ou à une cérémonie funéraire Toraja, processions, combats de buffles, festins pantagruéliques…
Visiter le spectaculaire marché aux bestiaux de Rantepao
Dormir chez l’habitant, dans le pays Toraja ou dans le pays Bugi
Découvrir les paysages exubérants de la vallée de Bada, dans le centre de Sulawesi