Indonésie

Ce que nos concierges font pour vous en Indonésie

Ce que nos concierges font pour vous en Indonésie

Tout au long de votre périple en Indonésie, nos concierges francophones répondent au pied levé à vos envies de dernière minute, couacs logistiques ou contretemps imprévus. Des chemins de trek sillonnant les nombreux volcans en activité aux fonds marins les plus bariolés, des denses forêts tropicales à la petite adresse de charme hors des sentiers battus, l’Indonésie n’a pas vraiment de secret pour eux - une connaissance approfondie qu’ils comptent bien mettre à profit pour vous faciliter le voyage et vous suggérer des idées en fonction de vos goûts et centres d’intérêt. Tour d'horizon des petites histoires vécues et résolues par la brigade d'anges gardiens Voyageurs du Monde en Indonésie.

 

10h00

Envie de repos

Le périple est déjà bien entamé ; ce couple souhaite profiter de la matinée pour buller à l’hôtel à Ubud. Après vérification des disponibilités et ajustement logistique par notre concierge, la traversée pour Lombok est décalée au début d’après-midi.

©Maya Ubud Resort & Spa

11h00

Un crochet imprévu

Cette famille passe quelques jours aux Célèbes. Sur un coup de tête, le plus grand des fils voudrait découvrir Jogjakarta, sur l’île de Java, qui n’était pas inscrite au programme. Après quelques échanges avec notre concierge, ses e-tickets lui sont envoyés par mail : départ de Makassar le lendemain, et retrouvailles avec la famille en fin de séjour à Manado. 

©2016 Mesa Hotels & Resorts

 

12h00

Messe dominicale

Demain, dimanche, en fin de matinée, ces clients en visite à Ubud partent pour Bangli. Au dernier moment, ils font appel à nos concierges pour savoir s’ils ont le temps d’assister à la messe - et où ? - avant leur transfert. Les mesures sont prises, et l’église trouvée : Rendez-vous à l’église catholique Santa Maria Ratu Rosari, à Gianyar, pour assister à l’office de 8h.

©Stéphanie Tétu

14h00

Problème d’objectif

SOS : l’appareil photo de Monsieur fait des siennes, et le voyage ne fait que commencer. Coup de fil à la conciergerie : existe-t-il un revendeur Nikon à Jogjakarta ? Oui, absolument, et notre concierge se rend même sur place pour jouer les interprètes et aider Monsieur à résoudre son problème.

©Chris Tubbs

16h00

Se prendre un vent

Frondeur, vous êtes parti sans guide à l’assaut des flancs du volcan Bromo et êtes parvenu victorieux jusqu’au sommet. Le soleil s’est levé, il faisait chaud, vous avez ôté une épaisseur. Le vent s’est levé, il soufflait fort, la chemise s’est envolée. Les clés de la voiture étaient dedans. Heureusement, pas votre portable. Le concierge a pris l’appel et deux heures plus tard, un Hindou Tengger monté du village le plus proche escaladait la roche, et faisait tomber la chemise...

Volcan Bromo

Emilie Delfaut

18h00

Un souci de taille

La virée shopping « souvenirs » de fin de journée a été concluante : une planche de surf pour chaque fils. Seulement voilà, le véhicule initialement prévu pour les transferts de cette famille ne convient plus. Avoir lui avoir communiqué les dimensions desdites planches, notre concierge leur déniche une nouvelle voiture, suffisamment grande.

©The Phoenix Hotel Yogyakarta

19h00

Veste oubliée

Alors que son avion retour est sur le point de quitter Ubud, ce client contacte la conciergerie pour prévenir qu’il a oublié sa veste à l’hôtel. Trop juste pour la lui faire parvenir avant le décollage - pas de problème, la veste lui est envoyée directement à son domicile. Quelques jours plus tard, le colis arrive à bon port, et Monsieur en est reconnaissant.

©The Phoenix Hotel

19h30

Pause détente

Ce couple avait un peu sous-estimé le rythme de leur étape à Ubud. Fatigués, Monsieur et Madame souhaite troquer leur visite du lendemain (temple et trek au programme) pour une journée de détente. La visite est annulée ; en contrepartie, notre concierge leur concocte une séance privée de yoga suivie d’un massage à deux. Mission relax réussie. 

©Ubud Hanging Gardens

20h30

Dîner surprise

Dernier soir à Lombok : Monsieur souhaite organiser au pied levé une soirée surprise pour sa femme. Un coup de fil à notre concierge, et la solution est toute trouvée : à 5 minutes à pied de leur hôtel, une table romantique du bord de mer organise ce soir là un dîner-spectacle de gamelan avec danseuses balinaises. La surprise est totale - et très appréciée.

Table sur le sable

Tugu Lombok

22h00

Soirée 100% locale

Pour leur dernière soirée à Jogjakarta, sur l’île de Java, ce couple aimerait trouver un restaurant méconnu des touristes, pour une expérience très locale. Quelques coups de fil plus tard, une table leur est réservée dans un petit warung spécialisé dans le canard - à dix minutes à pied de leur hôtel. Résultat : un délicieux moment pour ces clients, uniquement entourés de Javanais.

Tugu Bali

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.