1

Faire ami-ami avec les dragons à Komodo

Faire ami-ami avec les dragons à Komodo. Avec leur tête de monstres préhistoriques et leurs énormes pattes aux ongles démesurés, ces varans sont les plus grands reptiles sauriens carnivores du monde. Des monstres pouvant atteindre trois mètres, capables d'assommer un cerf d'un coup de queue… On les observe très facilement sur l’île tourmentée de Komodo, symphonie de roches, de couleurs et de longues plages désertes, où seules quelques biches viennent faire bronzette. Cette île de la mer de Florès balayée de puissants courants et couronnée de tombants est aussi un graal pour les plongeurs…
2

Sonder les iles de la Sonde

Sonder les îles de La Sonde en bateau. Approcher une île par la mer est une émotion dont on ne se lasse jamais. Dans la mer de Florès, voici la baie de l'île de Rinca abritée de douces pentes vallonnées, les plages translucides et les spots de surf de Sumbawa. Les rizières de Ruteng qui découpent la vallée de Florès en gigantesque toile d'araignée se laissent apprivoiser en douceur et aborder par des criques de sable rose nappé d'eau turquoise. Plongeon cristallin au petit matin dans des fonds inouïs, séance lecture dans la brise d'une fin de journée ou soirée à la belle étoile : la navigation fait lâcher prise. Le fier voilier de 33 m de long pour seulement sept cabines sort des chantiers navals de Bornéo. Ses grands decks propices aux bains de soleil deviennent observatoires pour nuits étoilées…
3

Java, à l'ombre du volcan

Java, à l’ombre du volcan. Chapelet de 13 000 îles, l’Indonésie est une zone de turbulences géologiques. Plus encore que les autres, Java vit sous le regard de 30 volcans rayonnant de ces ondes telluriques qui façonnent les croyances et la vie quotidienne des habitants. Leurs sommets sont souvent couronnés de nuages blancs posés comme de pudiques voiles de mariée, mais leur force est palpable sous ces paix trompeuses… Leurs flancs sont tapissés de rizières d’un vert éclatant le jour et zébrées la nuit des myriades de lumières des lucioles. Cette île frémissante ne vit que de mystique et de symboles, retranscrits dans les chants et les danses d’une vie culturelle intense. Elle résonne en permanence du gong et du gamelan et se balance au rythme des jupes des danseuses, tâches vermillon sur fond de sable noir. Java, l’île à dormir debout, n’est pas de celles qu’on oublie…
4

Bali, comme un jeu d'enfant

Bali comme un jeu d’enfant. Considérés comme la réincarnation des ancêtres par les Balinais, les enfants sont partout sur l’île le centre des sourires et des petites attentions. Voyageurs du Monde sait construire les voyages en famille, avec peu d’étapes seulement pour ne pas faire et défaire ses valises tous les deux jours. Visiter une école pour rencontrer les petits Balinais, apprendre à fabriquer un cerf-volant et se faire des nouveaux copains de jeux en improvisant ses premiers mots de Bahasa Indonesia, s'aventurer dans les arbres à Bedugul, faire un initiation de danse traditionnelle dans le nord... Autant de souvenirs fabuleux à graver dans l’album de famille.
5

Se lover dans des hotels de reve

Se lover dans des hôtels de rêve. Bali est la mère patrie du charme hôtelier. A Ubud, les ateliers d’artistes ont inspiré les architectes. Dormir sous les baldaquins de l’hôtel Ibah, plonger dans les piscines taillées dans la pierre et roucouler dans les jardins… Se délecter du style asiatique contemporain du Uma, un boutique-hôtel de suites et de villas noyées dans la végétation… Se laisser surprendre par la décoration de la Villa Rouge… Ou choisir de passer une nuit chez l’habitant en pays Toraja, dans ces maisons au toit immense rappelant les pirogues par lesquelles les ancêtres sont arrivés… L’expérience sera toujours inoubliable.

A découvrir

Contactez un spécialiste de l'Indonésie