Vous aimerez
    • Les plus beaux contrastes de l'Argentine en un grand voyage
    • Traverser le pays de Buenos Aires à la Péninsule de Valdés, de la Terre de Feu à la Patagonie andine et filer jusqu’au Noreste
    • Glaciers, vignobles, haciendas et gauchos, baleines franches et éléphants de mer : c'est prévu
    • Neutralité carbone, voitures privées, appli smartphone, concierge sur place : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Argentine 01 84 17 19 49

Grande boucle argentine

3700 kilomètres du nord au sud, 1400 d'est en ouest : l’Argentine est une terre de vastes espaces. Pour prendre contact avec le pays, on débute par sa capitale, Buenos Aires, langoureuse comme un air de tango et drapée de mystère jusqu’à la pampa. Elle est riche de barrios singuliers, bariolés, que l’on découvre en flânant : San Telmo au charme historique, nostalgie du siècle dernier ; la Boca, canaille, gouailleuse, berceau du tango ; Palermo, le contemporain, égrenant les adresses branchées, l’élégante Recoleta ; le plus récent des quartiers de la ville, Puerto Madero, symbole de la movida argentine, lofts aux grandes baies vitrées et bars dans l’air du temps.
Un coup d’aile et l’on change de décor avec la péninsule de Valdés, la presqu’île aux animaux, et trésor de la Patagonie atlantique. Concentré sur un petit territoire de 3600 km², loin de tout, un refuge pour les éléphants de mer, les manchots, les otaries à crinière, les orques, les baleines et, côté terrestre, de drôles d’animaux que l’on n’a jamais vu ailleurs. Paradoxalement, c’est peut-être ici, face à l’océan Atlantique, terre ocre et ciel bleu vif, que le sentiment de "finis terrae" est le plus pur. Tout au sud, place à la Terre de Feu, la Patagonie australe - son nom résonne déjà comme un appel à l’aventure. Ushuaia : l’escale du bout du monde qui a d’ailleurs son musée "del fin del mundo". On s’échappe sur le canal de Beagle, passage obligé des grands navigateurs filant vers le redouté cap Horn, puis vers le parc national de Terre de Feu, à la frontière du Chili. Le bout du monde est juste là, derrière un dernier barrage gardé par les castors. Un peu plus haut, en Patagonie andine, la muraille de glace du Perito Moreno, saisissante de beauté, effrayante et sublime. Blanc immaculé qui émerge des crevasses bleu profond. Ça vibre, ça gronde, ça grince, ça craque - et des blocs de glace se fracassent dans l'eau du lac, immenses icebergs aux formes animales. Dans le Noroeste enfin, la mythique route 40 serpente à travers les paysages lunaires des quebradas, les fameuses vallées encaissées aux couleurs irréelles. Elle traverse les vignobles de Cafayate adossés aux contreforts des Andes, passe dans les villages perdus de maisons en adobe aux toits plats, elle s’accroche aux collines hérissées de cactus candélabres géants, et ondule le long de montagnes hautes en couleur.

Votre voyage

Ce grand périple s’adresse aux voyageurs qui ont le temps ; nous avons donc souhaité que vous vous sentiez libres de vos mouvements, avec une voiture partout où cela peut être utile. Ailleurs, nous nous occupons d’assurer la logistique qui vous permettra de continuer à voguer l’esprit libre : des vols intérieurs, des transferts privés, des suggestions, des bonnes adresses... et des temps forts déjà prévus, tout au long du voyage. Dans la péninsule de Valdés, pour observer les fascinants animaux marins qui s’y donnent rendez-vous : depuis le sable pour les éléphants de mer, depuis le large pour les baleines franches australes. Le voyage se poursuit aux confins du monde, à Ushuaia, point de départ d’une croisière le long du mythique canal de Beagle. La Patagonie andine, ensuite, où l’on se laisse le temps libre de la découverte du Perito Moreno, ponctuée d'un déjeuner "picada". Plus tard, navigation sur le Lago Argentino, face à l’Upsala, le plus grand glacier argentin, avant la découverte du mode de vie gaucho dans une authentique estancia. Enfin, on s’offre un Noroeste culturel et gourmet, avec la visite du musée James Turrell, fascinante lubie en technicolor des propriétaires d’une bodega. Enfin, en cas d’envie de dernière minute, de question ou d'imprévu, vous disposez des coordonnées de notre concierge francophone joignable depuis le mobile local qui vous est confié, ainsi que d’un routeur wifi pour vous connecter gratuitement et partout.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol direct pour Buenos Aires

Vol international direct. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Buenos Aires

A l’arrivée, transfert privé et installation pour deux nuits au cœur du quartier historique de San Telmo, sillonné de jolies ruelles pavées. Votre hôtel, arty, s'organise autour du passage Belgrano, un ancien passage couvert commerçant qui fait partie de l'histoire de la capitale. L’établissement a su conserver le meilleur de l’héritage légué par son architecture ancienne - belle hauteur sous plafond, parquets, colonnes - mêlé à des œuvres d'art contemporain argentin. Des tableaux, des sculptures et même une fresque représentant Carlos Gardel, héros local du tango, que l'on retrouve sur la terrasse du rooftop, idéale en fin de journée pour se détendre autour d'un verre, à l'écart de l'agitation de la ville. Au restaurant, on sert une sympathique cuisine fusion unissant sur une même carte Argentine, Pérou et Japon.
Vous avez deux jours pour prendre le pouls de la capitale argentine. Le matin, on prend son temps devant un cortado (café noisette) et une medialuna (croissant argentin), on se balade dans les différents barrios, aux personnalités très marquées. Recoleta, l’élégante, où les immeubles d’inspiration haussmannienne côtoient les tours modernes, séparée du río de la Plata par les rails de la gare de Retiro. Microcentro, où grouillent promeneurs et travailleurs affairés, à quelques pas du palais présidentiel et de l’iconique plaza de Mayo, lieu d’expression des luttes populaires. La Boca et son photogénique Caminito qui étale ses maisons aux couleurs vives entre deux notes de tango. L’Argentine y serait née, au XVIe siècle. Puerto Madero, le petit dernier, aux quais industriels réhabilités, aux tours infinies et aux restaurants courus. Le branché Palermo, enfin, et ses déclinaisons : Viejo, Hollywood, Soho. Les restaurants, bars, boutiques de créateurs et boîtes de nuit le font vibrer, jour et nuit, et la crème porteña ne s’y trompe pas. On se joint à l'élite de la mode, du cinéma et aux autres Porteños venus déguster une bière artisanale ou un cocktail, dans une atmosphère électrisante.

JOUR 3

Buenos Aires

A voir, à vivre - Faire une pause café au Gran Café Tortoni, véritable institution du centre de Buenos Aires - chiner sur le marché de San Telmo (le dimanche) mêlant antiquités et artisanat - s’asseoir sur un banc dans l’un des parcs de Palermo et observer les promeneurs de chiens, parfois harnachés à une vingtaine de compagnons à quatre pattes - s’acheter un livre dans un théâtre historique reconverti en librairie - goûter un délicieux bife de lomo (filet de bœuf) ou essayer les mollejas (ris de veau grillés) dans l’une des excellentes parillas de Buenos Aires - visiter le Musée national des Beaux-Arts où Renoir, Rodin et Degas partagent les murs avec de talentueux artistes argentins - passer une soirée dans une milonga traditionnelle, lieu de réunion et d’expression des danseurs de tango.
En option - Une balade dans Buenos Aires, en compagnie d’un Français expatrié.

JOUR 4

Buenos Aires - Péninsule de Valdés

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Trelew, en Patagonie atlantique. Prise en charge de la voiture de location et route pour Puerto Pirámides, unique village de la Péninsule de Valdés, posé face aux eaux du Golfo Nuevo. A quelques kilomètres du village, le belvédère de la Lobería, un point de vue aménagé, facilite l’observation des lions de mer. Un sentier de quelque 200 mètres permet d’accéder au belvédère d’où l’on a un spectaculaire panorama à 180 degrés sur les eaux du Golfo Nuevo et la colonie de lions.
Installation pour deux nuits au sein d’une petite auberge qui mise sur la simplicité et le confort, dont on apprécie l’accueil chaleureux. Les meubles et decks ont été conçus et fabriqués spécialement pour l’auberge, avec le bois d’arbres tombés de manière naturelle dans la cordillère des Andes. On salue l’engagement durable de l’établissement, ainsi que le service impeccable et la qualité du petit-déjeuner maison.

JOUR 5

Péninsule de Valdés

La péninsule de Valdés est le cœur de la Patagonie atlantique, et un site d’importance mondiale pour la préservation des mammifères marins. Inscrite au patrimoine naturel de l'Humanité, c’est dans ses eaux que viennent se reproduire baleines franches menacées, manchots, orques, otaries et éléphants de mer. On la découvre à son rythme en se promenant dans le parc naturel de Punta Norte, habitat de nombreux oiseaux et d'autres animaux, terrestres cette fois, comme les nandous, maras et guanacos.
Au programme - Une sortie en zodiac dans le Golfo Nuevo, pour approcher les baleines franches australes qui viennent mettre bas au large de la péninsule.
En option - Plongée avec les lions de mer dans la péninsule de Valdés.

JOUR 6

Péninsule de Valdés - Gaiman

Avant de quitter la péninsule de Valdés, plusieurs sites du littoral méritent une balade. Première halte au phare de Punta Delgada, au sud-ouest de la presqu’île : le lieu est connu pour accueillir de nombreuses colonies d’éléphants de mer et de phoques que l’on peut voir se prélasser sur les plages. Du "faro", on a une vue à 360° sur l’Atlantique et le littoral. On s’arrête à nouveau à la Caleta Valdés, une bande de terre de 35 kilomètres en perpétuel mouvement. Là, on emprunte les passerelles de Punta Cantor qui offrent une vue privilégiée sur les lions et éléphants de mer en contrebas.
Au programme - La visite de l'estancia San Lorenzo , qui jouit d’un privilège immense, celui d’être installée face à la plus importante colonie de manchots de Magellan de la péninsule. Sur la plage privée de l’estancia a même élu domicilie une colonie de pingouins !
On gagne ensuite le sud du Golfo Nuevo et Gaiman, un petit village posé au bord du río Chubut. Gaiman est l’un des derniers bastions gallois d’Argentine, la région ayant reçu, au XIXe siècle, une importante vague d’immigration en provenance du Pays de Galles. Vous posez vos valises pour une nuit dans une posada centenaire aux quelques chambres intimistes. L’atmosphère allie ici la rusticité charmante d’une maison de campagne à la chaleur d’un refuge en pleine nature. On revient aux choses simples : un bon feu de cheminée, un petit-déjeuner convivial et, aux heures chaudes, un plongeon dans la piscine.

JOUR 7

Gaiman - Ushuaia

Route retour pour Trelew, restitution de la voiture de location à l’aéroport et vol pour Ushuaia, en Terre de Feu. Prise en charge d’un nouveau véhicule et installation pour deux nuits sur une colline au-dessus du canal de Beagle. La maison est de style chalet austral ; l’atmosphère qui y règne aussi. Il y a du bois ciré, de la laine et de larges fenêtres pour regarder dehors. Car, s’il faut un intérieur douillet, on est venu pour ce paysage ultime, d’eau, de pierre et de vent. Votre chambre, confortable, rassurante par la tournure familière de son mobilier, vous accueille avec simplicité. A table, le chef propose une cuisine du bout du monde aux ingrédients choisis, roborative et pleine de saveurs. Les vins du pays lui font un accompagnement épatant.

JOUR 8

Ushuaia

Posée sur le canal de Beagle, Ushuaia est l’emblème des confins austraux. Elle est connue pour être la ville la plus au sud au monde. S’il s’agit d’une agréable bourgade, on l’apprécie surtout pour être la porte d’entrée du parc national de la Terre de Feu, éden de nature mythique que se partagent l’Argentine et le Chili.
Au programme - Une croisière sur le canal de Beagle, qui relie l'océan Atlantique au Pacifique. On se lance dans le détroit, renouant ainsi avec la grande tradition de la navigation australe. A la clé : de jolies vues sur la baie d’Ushuaia, une navigation entre les îles Bridges pour y observer des plantes très rares, qui ne poussent que dans cette région du monde, puis l'île des oiseaux, habitat des cormorans de Magellan et Impériaux, et enfin le phare "Les Eclaireurs" dans l'archipel du même nom, où le bateau Monte Cervantes s’est échoué en 1930. Retour à Ushuaia via le Paso Chico.
A ne pas manquer - Le parc national de la Terre de Feu, facilement accessible en voiture. Le bout du monde est juste là. Un grand nombre de sentiers y sont aménagés et sont très bien balisés - des randonnées de durées et difficultés variées. On marche à la fois au cœur de la forêt australe, sur les rochers et sur les plages ; on croise des castors, des renards rouges, des oiseaux marins, des barrages, le río Pipo... Outre le parc national, on ne manque pas non plus les lacs Fagnano et Escondido, accessibles par le col Garibaldi, à une centaine de kilomètres d'Ushuaia. De véritables mers intérieures d'un bleu profond, contrastant avec la rigueur des paysages alentour et les sommets enneigés des derniers contreforts de la cordillère des Andes.

JOUR 9

Ushuaia - El Calafate

Restitution du véhicule et vol pour El Calafate, porte du parc national des Glaciers. Prise en charge d’une nouvelle voiture de location depuis l’aéroport et installation pour trois nuits au bord du Lago Argentino, dans une adresse de charme aux airs de chalet de montagne XXL. Des chambres aux espaces communs, on retrouve l’aspect brut des pierres apparentes et la chaleur du bois, omniprésent. Si toutes les pièces sont tournées vers le lac, c’est encore du salon qu’on en ressent toute l’immensité, grâce à des baies vitrées s’étirant du sol au plafond. Et immergés dans le bain à remous, la beauté du paysage s’apprécie avec d’autres sens.

JOUR 10

El Calafate

Avec votre voiture, vous pouvez parcourir en toute liberté le parc national des Glaciers qui abrite le mythique Perito Moreno. Symbole du parc et merveille de la nature, cet immense glacier de 60 mètres de haut s’étend sur cinq kilomètres le long du lago Argentino. Une fois sur place, c’est… bouleversant. A travers la forêt, on parcourt les différentes passerelles offrant de superbes points de vue sur le glacier. Le déjeuner est prévu : un pique-nique typiquement argentin, la picada, - pain, fromage, viandes froides - repas populaire en Argentine pour son caractère convivial. On picore, on touche à tout et, surtout, on profite de la vue.
A votre agenda - Croisière au pied du Perito Moreno. Le front du glacier Perito Moreno développe quatre kilomètres de falaise glaciaire pied dans l’eau, d’une hauteur de 170 mètres (100 immergés, 70 émergés). Un site accessible par la route ; d’El Calafate, un peu plus de 150 kilomètres aller-retour. Une fois sur place, on reste bouche bée. Par son ampleur, sa régularité, disons même son "assurance", cette formation possède quelque chose de classique, une tenue qui en fait une référence dans sa catégorie. Bref, si Notre-Dame est la cathédrale, le Perito Moreno est le glacier. Ici encore, on embarque dans un catamaran pour y aller voir de près.
En option - Randonnée équestre autour du Lago Argentino.

JOUR 11

El Calafate

A vivre - La découverte du parc national de Los Glaciares à votre rythme. A l’intérieur du parc, le lago Roca correspond au bras sud du lago Argentino. La piste qui y mène vaut à elle seule le détour, entourée d’un décor de pics majestueux et de forêts de lengas et de ñires. Le lieu est propice à de nombreuses randonnées à pied ou à cheval, mais aussi à l’observation d’oiseaux - condor, nandou de Darwin ou huîtrier austral. Les plus sportifs peuvent partir à l’assaut du Cerro Cristal, un sommet de 1286 mètres qui offre, par temps clair, un panorama époustouflant sur le Perito Moreno et les Torres del Paine.
Au programme - Un asado dans une estancia. Vous avez rendez-vous pour déjeuner dans une estancia traditionnelle nichée au cœur du parc national des Glaciers. En toile de fond se dessinent le Cordon Cristal, des lacs et des steppes où galopent des chevaux. C’est dans ce cadre majestueux que vous êtes conviés à partager un asado, plat emblématique de l’Argentine. Sur le grill de ce barbecue convivial érigé au rang d’art par certains, on retrouve du bœuf, évidemment, de l’agneau rôti, mais aussi les traditionnels boudin noir et chorizo (qui ne piquent pas). Et dans un tel environnement, comment ne pas succomber aux plaisirs de la promenade digestive…

JOUR 12

El Calafate - Salta

Transfert privé à l’aéroport, vol pour Buenos Aires puis vol pour Salta, au cœur des Andes. Nouveau transfert privé et installation pour une nuit au cœur de la ville, dans une charmante adresse de style colonial datant du début du XXe siècle. Sa situation est stratégique, dans une rue emblématique de la ville, à 50 mètres de la plaza Principal et à proximité de tout : restaurants, boutiques d'artisanat, caves... L’hôtel a su combiner le charme de l'ancien avec le confort moderne et une décoration soignée dans les chambres - sans oublier une piscine. Salta la Linda a conservé un très bel ensemble de bâtiments anciens. Une promenade à pied permet de visiter le Cabildo (siège de la municipalité coloniale), le splendide couvent San Bernardo, datant du XVIe siècle, la basilique de San Francisco, le marché artisanal…
En option - Visite des incontournables de Salta la Linda à pied, avec un guide privé ; dîner dans une peña traditionnelle.

JOURS 13 & 14

Salta - Cafayate

Prise en charge de la voiture de location et route vers le sud. En chemin, vous traversez la Quebrada de las Conchas, canyon aux formations de grès rouge que l’eau et le vent ont singulièrement érodées (inscrit au patrimoine naturel de l’Unesco). Arrivée à la charmante petite ville de Cafayate, environnée de nombreux vignobles et vestiges archéologiques. Au-delà de sa cathédrale à cinq nefs et de ses bodegas (caves à vins), on l’aime pour la fraîcheur de ses patios délicieusement ombragés de pampres.
Installation pour une nuit légèrement en-dehors de la ville, au pied de la colline de San Isidro. Au cœur d'un vaste vignoble, cette charmante propriété offre à ses hôtes le confort champêtre d'une hacienda bien tenue. Les bâtiments, de plain-pied, forment une cour agréable, à la fois intime et ouverte sur les montagnes alentour. Le jardin, paisible, abrite une piscine idéale pour se rafraîchir face à la cordillère des Andes. Le restaurant se nourrit des produits du potager de l'hôtel.
A voir dans les environs - A une petite heure de route de votre adresse se trouvent les ruines de la cité inca de Quilmes, à 1855 mètres d’altitude. Autrefois, 3000 personnes vivaient en cette ville fortifiée. Aujourd’hui, si seulement 20 % du site ont été restaurés, les ruines permettent déjà de distinguer le tracé des anciennes maisons. Du haut des deux forteresses, on a une vue imprenable sur la vallée et les Andes… A ne pas manquer : le musée à l’entrée du site, très enrichissant.
En option - Visite de la bodega Finca Domingo Molina et dégustation ; balade à cheval au cœur des vallées Calchaquíes, visite d’un rancho et dégustation de vin.

JOUR 15

Cafayate - Salta

On fait de nouveau route vers Salta et nuit dans une finca familiale au pied des Andes. L’architecture est celle des maisons traditionnelles du nord-ouest argentin, l’atmosphère emprunte d’une touche très personnelle, les propriétaires y ayant mis beaucoup de leur personnalité. Ainsi, dans les chambres ou au salon, on retrouve ici et là des souvenirs de voyages, côtoyant certains attributs typiques des casas de campo. De la piscine au jardin, en passant par l’ensemble de la maison, une impression demeure : c’est très beau.

JOUR 16

Salta - Quebrada de Humahuaca

Route vers le nord en direction de Huacalera. Plusieurs jolis itinéraires s’offrent à vous, longeant des lacs, traversant des villages pittoresques, des forêts… On n’hésite pas à s’arrêter en chemin, la route est un voyage en elle-même. Vous posez vos valises pour deux nuits au cœur de la Quebrada de Humahuaca, dans un petit hôtel de charme. Au sein d’une exploitation bio de trois hectares, le lieu est en parfaite harmonie avec son environnement. La jolie maison d’hôtes, tenue par un couple franco-argentin artiste et voyageur, reflète leur passion pour le monde andin, leur goût de la simplicité et leur amour de la nature.
En option - Visite de l’atelier d’un artiste français et explication de son œuvre, inspirée par la nature, la scène sociale et les rituels.

JOUR 17

Quebrada de Humahuaca

De Huacalera, petite ville entourée de paysages rocailleux, on rejoint rapidement la Quebrada de Humahuaca qui s’étend de village en village. Purmamarca, d’où partent les randonnées pour la montagne "aux sept couleurs". Au terme d’une marche de trois kilomètres, on parvient au canyon qui déplie devant nous son arc-en-ciel rose, ocre et vert dans la lumière de l’après-midi. On file ensuite à Maimara, un peu plus au nord, qui reste l’un des villages les plus authentiques de la région. On est ici au pied de la Quebrada, en un endroit poétiquement nommé la "paleta del pintor" (la palette du peintre), nom qui lui sied admirablement : face à ces camaïeux de grès rouges, on s’imagine aisément dans un western. Etape suivante, Tilcara, qui étale ses petites maisons ton sur ton dans un désert de roches entouré de montagnes. Il y a ici, au-delà des splendeurs naturelles, de nombreux lieux d’intérêt historique : l’église de la Virgen y San Francisco de Asis au toit de cactus, le musée archéologique Eduardo Casanova, et enfin Pucara, forteresse précolombienne presque millénaire. Dernière étape : Humahuaca, qui culmine à près de 3000 mètres. Ses ruelles pavées sont adorables et son charme colonial est indéniable, mais son plus bel atout se trouve dans les hauteurs : la Serranía del Hornocal, que l’on rallie en voiture. Si vous êtes restés pantois devant la montagne aux sept couleurs, les quatorze teintes de l’Hornocal vont vous laisser sans voix. Cette chaîne de montagne qui s’ouvre devant nous a des airs de mer de pierre et ses versants, selon leur hauteur, présentent un dégradé unique au monde. On peut prendre son temps, méditer un moment face à l’immensité et à la beauté de cette nature décidément bien mystérieuse.

JOUR 18

Quebrada de Humahuaca - Buenos Aires

Route retour pour Salta puis vol pour Buenos Aires, où l’on rejoint en transfert privé notre agréable adresse du quartier de San Telmo. Dernière nuit en Argentine.

JOURS 19 & 20

Buenos Aires - Vol retour

Transfert privé à l’aéroport et vol direct retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Buenos Aires dans les pas d’un de ses habitants

Accompagné d’un Français expatrié qui connaît la capitale comme sa poche, vous improvisez une balade en fonction de vos goûts et de vos envies du moment. Il vous dévoile les secrets des barrios, ses adresses confidentielles, les lieux à la mode, et partage avec vous des anecdotes sur le quotidien des Porteños. C’est une véritable immersion qui s’organise dans une ambiance détendue. Chemin faisant, vous recueillez d’utiles tuyaux pour vos explorations ultérieures - à la découverte des milongas, par exemple. Dans toute la ville, et plus particulièrement dans le centre, sont disséminés ces lieux traditionnels où l’on vient danser le tango. Selon la salle et son histoire, la population est plus ou moins jeune, plus ou moins expérimentée, et plus ou moins locale. On peut y prendre des cours ou se contenter d’observer les corps se mouvoir avec grâce.
En option

Plongée avec les lions de mer dans la péninsule de Valdés

La péninsule de Valdés possède une faune marine particulièrement impressionnante, avec une colonie de près de 700 lions de mer. C’est armé d’un masque, d’un tuba et d’une épaisse double-combinaison que vous plongez dans l’eau turquoise au cœur du fief de ces fascinants (et inoffensifs) habitants de la péninsule. Remonté à bord, un thé bien chaud vous attend.
En option

Randonnée équestre à El Calafate

En Patagonie, le cheval et la culture gauchesca sont une évidence, et on aura le sentiment de faire les choses comme il faut si l’on monte en selle. En plus, le long du rio Centinela, au bord du lago Argentino ou dans la réserve aviaire Laguna de los Pájaros (ouette de Magellan, flamant du Chili, grand grèbe, etc.) vous cheminez dans des paysages splendides et réalisez combien votre monture leur convient : le moyen de locomotion idéal. L’estancia fournit les montures, l’équipement et un accompagnateur anglophone privé. La balade est réalisable par des cavaliers novices.
En option

Visite guidée et privée de Salta la Linda

A pied, vous parcourez Salta la Linda au centre historique préservé. A vos côtés, un guide spécialiste de l’histoire de cette charmante ville du Noroeste, qui arbore de beaux monuments coloniaux à ne manquer sous aucun prétexte : la cathédrale, l’église San Francisco, le Cabildo, l’ancien hôtel de ville. Et d’intéressants musées.
En option

Balade à cheval dans les vallées Calchaquíes

On a rendez-vous à 15 km de Cafayate, dans la ville de Tolombón. La région et propice aux pérégrinations équestres, et c’est l’occasion de traverser des collines riches en cactus et végétation locale. En bonus : une vue panoramique sur la vallée de Tolombón. Les pas de votre monture vous amènent jusqu’à un rancho où l’on fait halte pour déguster du vin et picorer quelques fromages. Un guide nous éclaire tout le long de la balade sur la nature et les us d’ici.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5 300 € à 7 400 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6 500 €/personne.

  • Le transport aérien international direct et les vols domestiques sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La location de voiture pour 3 jours dans la péninsule de Valdés, 2 jours à Ushuaia, 3 jours à El Calafate et 6 jours au départ de Salta
  • Les 2 nuits à Buenos Aires, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 2 nuits à Puerto Pirámides, en chambre double avec petit-déjeuner
  • La nuit à Gaiman, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 2 nuits à Ushuaia, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 3 nuits à El Calafate, en chambre double avec petit-déjeuner
  • La nuit à Salta, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 2 nuits à Cafayate, en chambre double avec petit-déjeuner
  • La 2nde nuit à Salta, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 2 nuits à Huacalera, en chambre double avec petit-déjeuner
  • La dernière nuit à Buenos Aires, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Une sortie en mer pour observer les baleines franches australes, au large de la péninsule de Valdés
  • La visite de l’estancia San Lorenzo et observation des manchots de Magellan, avec guide naturaliste anglophone
  • La demi-journée de croisière sur le canal de Beagle en Terre de Feu
  • Le pique-nique argentin pour déjeuner face au Perito Moreno
  • La sortie en catamaran sur le lac Rico, au pied du Perito Moreno
  • Le déjeuner typique argentin ou "asado" dans une estancia près d’El Calafate
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un téléphone portable local
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1614917
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de l'Argentine