Services

Ce que nos concierges font pour vous

Ce que nos concierges font pour vous

Durant votre voyage, nos concierges francophones répondent in situ à toutes vos envies de dernière minute. Grâce à leur connaissance actualisée du pays et un important réseau local, ils répondent au pied levé à toutes vos demandes logistiques dès votre arrivée, et tout au long de votre voyage. Leur rôle est aussi d’anticiper vos attentes afin de vous faciliter le voyage et de vous suggérer des idées en fonction de vos centres d’intérêt au fil du parcours. Tour du monde des petites histoires vécues et résolues par la brigade d'anges gardiens Voyageurs du Monde.

 

00h30

Paris, chez Voyageurs du Monde 

L’assistance 24/24 traite un appel en provenance d’Hawaï. Un couple en voyage sur Big Island est perdu. GPS en panne, ils ne retrouvent pas leur hôtel. Depuis l'agence de Paris, le conseiller les téléguide en direct.

55 rue Sainte-Anne - 75002 Paris

Cité des voyageurs

9h00

Saint-Pétersbourg, Musée de l’Ermitage

A ce voyageur qui déteste la foule, Yulia, concierge locale francophone, lui ouvre les portes du musée de l'Ermitage, à Saint-Pétersbourg, une heure avant l’horaire public. Elle l’invite à poursuivre par une promenade accompagnée, à l’air libre  sur les toits de la ville

10h00

Islande, parc National de Thingvellir

Un plongeur qui a déjà tout vu veut expérimenter la clarté des eaux arctiques. Bertrand, concierge français basé à Reykjavik, passionné des grands espaces, lui déniche deux spots rarissimes. La faille sismique de Silfra et plus au nord, le fjord d’Eyjafjörður.

Concierge islandais

12h00

Venise, Grand Canal

Une jeune cordon-bleu férue de généalogie aimerait conjuguer ses passions. Federica, concierge à Venise, lui ouvre les portes d’un palazzo privé le temps d’un cours particulier de cuisine de la lagune avec une jeune comtesse décontractée.

14h00

Wahiba Sands, Oman

Il fallait bien que ça arrive. C’était plus excitant en hors piste, vous vous imaginiez bringuebalant d’une dune à l’autre, en plein Paris-Dakar. Jusqu’à cette côte fatale, prise sans élan dans le sable meuble. Dépité, vous contemplez votre Toyota fichée bien profondément dans le désert immense. Le faible réseau vous permet d’envoyer un SOS à votre concierge. Alertés par connaissances interposées, des bédouins vous remorquent, vous, la Toyota et votre ego un peu meurtri.

Désert à Oman

Isabelle Weber

16h00

Rome, place Navone

Week-end en famille. À l’heure du goûter, Francesca, concierge locale à Rome, recommande son adresse préférée pour déguster les meilleurs “maritozzi” sorte de brioche avec de la chantilly.

Place Navone

18h00

Barcelone, quartier de l’Eixample

Un architecte passionné d’histoire et de Gaudí, tient à découvrir la ville historique en évitant les clichés touristiques : Florent, concierge francophone contacte un spécialiste du modernisme qui va accompagner le voyageur vers les édifices emblématiques de Barcelone.

Gaudi

20h00

La Havane, Cuba

Derrière le comptoir crasseux d’une réception plutôt miteuse, la femme n’a pas l’air commode. Vous chevrotez : “Maria ?”. Elle grommèle un “Sí” peu engageant. Perplexe, vous ressortez passer un appel à votre concierge. Il dissipe rapidement le malentendu : votre Casa Maria à La Havane se trouve quelques rues plus loin. Vous filez sans demander votre reste

Hôtel à La Havane

Cécile Lhermitte

23h00

Aéroport de Johannesbourg, Afrique du Sud

Une escale de nuit, un vol retardé d’heure en heure. Vous avez écumé les boutiques d’œufs d’autruches et de viande séchée, vous campez assis sur votre valise, un gamin joue sur son iPhone avec le volume au plus fort dans votre oreille. Quelques WhatsApp au concierge Voyageurs et, vingt minutes plus tard, étendu sur la table de massage de l’InterContinental de l’aéroport, l’attente se fait beaucoup plus supportable.

 

Massage

Jérôme Galland

 

Photographie de couverture

CAMILLE NORDIN

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.