Ce que l’on trouve lors d’un voyage à Rome et dans les Abruzzes et qu’on ne trouve pas ailleurs ?
Rome : la ville aux sept collines , et sans conteste une des plus belles villes du monde, une des plus complètes aussi, qui vous fera vivre une palette d’émotions , remonter dans l’histoire – toutes les histoires , antiquité étrusque, romaine, renaissance, rentrer dans un tableau de Giorgio de Chirico se prendre pour la star d’un film de Fellini, de Roberto Rosselini ou de Ettore Scola, s’attendre à croiser Nanni Moretti sur son scooter, traîner dans des lieux design ou branchés. On ne saura pas où donner de la tête pour visiter les 400 églises, 300 fontaines et innombrables vestiges et musées de la ville (le Colisée, le Mont Palatin, lieu mythique où la ville aurait été créée, le Forum Romain et les Forums impériaux, la place du Capitole et ses palais, les fontaines baroques de Rome (place Navona, fontaine de Trévi, Le Vatican, état dans l’état (la place Saint-Pierre, et sa Basilique, la chapelle Sixtine et les musées du Vatican).la Galerie Borghèse, qui affiche des tableaux de Canova, du Bernin, du Caravage, de Raphaël, de Botticelli, du Titien, et j’en passe! Voir aussi la Maison Dorée, la basilique Saint-Jean de Latran et les Catacombes. Manger une glace à la Piazza di Spagna, visiter les thermes de Caracalla, flâner dans le pittoresque quartier de Trastevere…
Autres ambiance dans les Abruzzes, qui s’étendent du cœur des Apennins jusqu’aux rives de la mer Adriatique, dans un beau paysage montagneux (en hiver, on peut faire du ski à Pescasseroli, Rivisondoli ou Roccaraso.) Le territoire compte différentes réserves naturelles comme le Parc national des Abruzzes, le Parc du Gran Sasso et des Monts de la Laga ou celui de la Majella, où vivent l’aigle royal, le loup et l’ours de la Marsica. Le littoral des Abruzzes est riche en plages de sable sur sa paertie nord, et l’arrière pays regorge des villages charmants, de châteaux et de monastères.
Pour quels voyageurs ?
Pour les citadins, les amoureux, les férus d’histoire et de culture, ceux qui veulent prendre des leçons de drague, ou de style, ceux qui rêvent de la dolce vita, Rome vaut à elle seule le voyage.
En famille, ou pour rajouter un peu de vert nature, de bleu mer , et d’air pur aux pierres romaines, la combinaison aves les Abruzzes en fait un voyage idéal
Les meilleures formules
Un week end, un long week end ou plus en séjour à Rome
A pied, la meilleure formule pour visiter la plupart des sites romains
En voiture dans les Abruzzes
Vivre un moment unique lors de son voyage à Rome et dans les Abruzzes
Prendre un drink au Café Greco, un café fréquenté par Casanova
Se promener la nuit, comme dans la Dolce Vita (imaginer que la silhouette là-bas est celle de Marcello Mastroiani)