Marie

Conseillers Pérou

Toi, Spécialiste
DU PÉROU

Ton histoire avec le Pérou ?

J’ai vécu et travaillé 6 mois à Lima, il y a quelques années, pendant une échappée en Amérique du Sud. J’ai immédiatement adhéré au côté mystique du pays.

Un moment fort de ton voyage ?

L’arrivée de mon trek au Machu Picchu. Nous étions une quinzaine à attendre que le jour se lève et avec lui le rideau de nuages qui enveloppaient encore le site. Un indien a surgi de je ne sais où et a commencé à jouer de la flûte de pan. C’est un peu caricatural comme image, mais c’était très beau. Pour chaque voyageur, la découverte du Machu Picchu est un moment unique.

Ton dernier coup de cœur ?

Le marché de Carhuaz, dans la région de Huaraz, entre les Cordillères blanches et noires. Le Pérou dans ce qu’il a de plus authentique : des étals à même le sol, des femmes chapeautées, des couleurs chatoyantes et des odeurs nouvelles. C’est aussi le carrefour de tous les paysans du coin qui viennent vendre leur marchandise.

A faire absolument ?

Découvrir la gastronomie péruvienne. A Lima, pléthore de bonnes adresses participent à cette renommée mondiale. Quel dommage d’y passer, sans goûter à la cuisine de Gastón Acurio, le grand chef péruvien ou un de ces acolytes en vogue actuellement…

Les bons plans sur Le Pérou

Une boucle pour une première fois ?

Lima pour goûter à la gastronomie péruvienne, Arequipa la ville blanche et ses lignes épurées, le Canyon du Colca, un des plus profonds du monde, Puno et son agitation charmante, le lac Titicaca et ses villages flottants, Cusco ville mythique, la Vallée Sacrée et toutes ses richesses et enfin, le Machu Picchu. L’essence d’un premier voyage…

Un conseil pour se promener ?

S’armer de bonnes chaussures et marcher. Le pays regorge de chemins de randonnée et c’est un plaisir de les arpenter pour découvrir un autre visage du Pérou ; loin des sentiers battus, plus proche des habitants, et sous vos yeux, des paysages à couper le souffle (et oui, on est haut !).