Marion

Conseillers Kenya

Toi, Spécialiste
DU KENYA

Ton histoire avec le Kenya ?

La première fois, je suis partie en mission dans l’école d’un petit village kenyan. J’ai eu cette chance de faire mes premiers pas au Kenya, à l’abri des regards touristiques, en immersion totale avec la culture du pays. S’en est suivi un mois de « sac à dos » de la côte à Nairobi et de Nairobi aux terres des safaris…

Ce qui t’a marquée ?

Les paysages grandioses de la savane africaine, si nouveaux dans mes yeux européanisés. Je suis tombée sous le charme de l’immensité des plaines du Massaï Mara et le nombre incroyable d’animaux aperçus à la croisée des chemins.

Un moment fort ?

Un pique-nique tranquille quelque peu troublé par l’invasion d’une tripoté de petits singes qui sont venus animer notre déjeuner et…engloutir notre repas. C’est ça le Kenya, être en harmonie parfaite avec la nature et les animaux, et en interaction aussi !

Parle-nous des safaris…

Le safari se décline selon les envies - en voiture dans le parc d’Amboseli pour admirer le Kilimandjaro sous tous les angles, en statique sur un promontoire au bord de l’eau aux abords du mont Kenya pour observer la ronde des animaux qui viennent s’abreuver, à pied sur les rives du lac Nakuru pour contempler les flamands roses, ou enfin, en montgolfière pour survoler le Massaï Mara au lever du jour…

Au Kenya tu rêverais de…

Grimper dans un petit avion, me délecter des paysages vus du ciel, atterrir sur une piste reculée du monde, m’offrir un tête-à-tête avec les grands animaux d’Afrique et dormir dans un très beau lodge des réserves de Ol Pejeta ou de Serian.

Les bons plans sur Le Kenya

Une boucle pour un premier voyage ?

Compter une semaine de safari à la rencontre et au rythme des grands animaux et quatre jours côté mer pour se reposer en bain de soleil.

Une saison idéale ?

On voit des animaux toute l’année au Kenya, mais d’août à octobre, la période est magique car les zèbres et les gnous migrent du Serengeti en Tanzanie vers les plaines du Massaï Mara. On évite avril et mai, la saison des pluies.

Un endroit où tu larguerais bien tes valises ?

Après quelques jours de safari, j’irais buller au soleil sur l’archipel de Funzi. Des îlots préservés au bord de l’océan Indien, version plage de sable blanc et mer turquoise, aux doux airs de paradis…