Elodie

Conseillers Etats-Unis

Toi, Spécialiste
DES ETATS-UNIS

Ton premier choc en arrivant aux Etats-Unis ?

La beauté des paysages de l’Ouest américain. San Francisco, une ville à taille humaine, où l’on déambule à pieds. Mais aussi la route "One" qui descend jusqu’à LA.

Tu as pu voir des animaux qu’on ne voit pas ailleurs ?

Oui, au parc de Yellowstone : des wapitis, des bisons et même des grizzlis. Ce parc magique est une bonne introduction aux Rocheuses. C’est un concentré de paysages.

Los Angeles est une ville immense. Par quoi commencer pour la découvrir ?

C’est une destination de vacances en tant que telle. On peut y rester une semaine sans problème. Il faut aller faire la midinette à Hollywood, et manger des fruits salés et arrosés de citron vert du côté de Venice Beach.

Là bas, la journée commence par quoi ?

Un gargantuesque petit déj. J’aime leurs french toasts. Après on peut sauter le déjeuner !

Qu’est-ce qui t’a retenue sur la côte Est ?

Moi qui suis bretonne, j’aime cette côte déchiquetée, ces paysages ombrageux et ces longues balades en forêt.

Que ne faut-il pas rater sur la côte Est ?

Il faut voir les ponts couverts nichés dans les White Mountains et le parc Acadia qui se jette dans l’Atlantique. On peut même le survoler en petit avion. Là bas les couchers de soleil sont époustouflants.

Boston, tu aimes ?

C’est une ville à taille humaine, comme San Francisco, tout aussi étudiante et chaleureuse.

Les bons plans sur Les Etats-Unis

Où s’attabler à San Francisco ?

Dans le quartier de Haight Ashbury à l'ambiance jeune et décontractée. Il y a plein d’adresses sympathiques pour boire des thés épicés aux herbes, ou manger de splendides bagels. Il faut aussi tester les fish and chips ou la fameuse "clam showder", soupe de fruits de mer dans le quartier de Fisherman Wharff. Un délice.

Ton parc national "coup de cœur" ?

Le Bryce canyon. Tout y est époustouflant.

Une balade à ne pas manquer ?

Emprunter en 4X4 la route panoramique Island in the Sky dans le parc de Canyonlands. On serpente sur des sentiers étroits qui débouchent sur les plus beaux points de vue du parc.

Le truc pour visiter Harvard ?

On peut se glisser dans le hall de cette prestigieuse université, et voir les fameux escaliers en bois, qui ont si souvent été filmés.