Floriane

Conseillers Etats-Unis

Toi, Spécialiste
DES ETATS-UNIS

Ta rencontre avec la Floride ?

L'année où j’ai été embauchée pendant un an au parc Disneyworld. J’ai découvert cet état qui allie tout : les parcs naturels, la mer, mais aussi les loisirs avec les parcs d’attraction ou les courses de voitures à Daytona.

Avec des enfants, on va où ?

Voir les alligators et les flamants roses au parc d’Everglades. Et s’ils ont été bien sages, on enchaîne par Disneyworld à Orlando.

En amoureux, tu conseilles ?

L’île magique de Key West, la plus au sud de la Floride, pour son ambiance cubaine. Là bas on se déplace à vélo et l’on hume l’odeur des bougainvilliers qui grimpent sur les maisons.

Un souvenir qui ne te quitte pas?

Le coucher de soleil à Key West. Les gens se réunissent entre eux pour le regarder, en buvant des Pinas Coladas. C’est un spectacle époustouflant.

Ton combiné idéal pour partir aux Etats-Unis ?

Je trouve qu’aller à New York puis en Floride au mois de février-mars est parfait. A New York on est en doudoune et polaire. Puis on s’envole vers la Floride où l’on chausse ses tongs et l’on enfile son maillot. Un vrai choc thermique.

Un film qui te rappelle les USA ?

Thelma et Louise. Toutes les deux m’ont vraiment donné envie d’aller voir l’Ouest des USA.

Les bons plans sur Les Etats-Unis

Où dormir pour avoir New York à ses pieds ?

A l’Hôtel On Rivington, dans East Village. Conçu tout en transparence, il contraste avec les briques rouges du quartier. De sa chambre, on domine toute la ville.

La meilleure glace américaine ?

A côté du port de San Francisco, le glacier Ghirardheli’s. Au départ c’est un chocolatier, mais il faut goûter ses immenses glaces au fudge. Un pur délice.

Le meilleur Burger ?

A New York, au Burger Joint, dans l’hôtel Parker Méridien. Une cantine qui dénote avec le style chic de l’hôtel. Derrière un haut rideau rouge, des gens font la queue pour goûter ce trésor. Patience : ce burger là se mérite.

Une adresse authentique à San Francisco ?

Le port de San Francisco. Il faut absolument goûter à la soupe de pétoncles servie dans un bol de pain, dans le quartier de Fisherman Warf. Il ne faut pas passer non plus à côté de tous ces fruits de mer que l’on trouve sur les petites échoppes du port. Un quartier ultra festif au demeurant.