Sandrine

Conseillers Cambodge

Toi, Spécialiste
DU CAMBODGE

Ta rencontre avec le Cambodge ?

Liée à celle de mon mari ! Celui-ci étant vietnamien d’origine cambodgienne, j’adopte les deux pays en même temps que l’homme…

En une semaine sur place, tu te concentres sur…

Angkor! 5 jours sur place pour prendre le temps de découvrir le site et s’aventurer dans les villages (ne pas manquer les villages flottants du lac Tonlé Sap).

Et avec une semaine supplémentaire ?

Je combine avec Phnom Penh, une capitale que j’aime pour ses marchés, ses temples, son musée, le Palais Royal. Pour relier les deux villes, j’opte soit pour une croisière fluviale soit par la terre via Battambang, le grenier à riz du pays qui offre une immersion dans le Cambodge rural.

A deux, tu recommandes ?

Une chambre romantique comme celles de la Résidence à Angkor (ou de la Villa Kiara pour un budget plus doux).

En famille ?

Encore une fois Angkor ! Le site fascine toutes les générations. Les enfants pourront partager le quotidien des écoliers en visitant une école.

Ton dernier coup de cœur sur le terrain ?

Offrir la possibilité au voyageur de découvrir le travail des ONG sur place avec une mention spéciale pour celles de Coconut House à Battambag et d’Osmose à coté d’Angkor. Ils font un travail formidable.

D’autres destinations à tes cordes ?

Elles restent liées à la destination car sont complémentaires d’un voyage au Cambodge : le Laos et le Vietnam. Avec le Mékong pour fil directeur de votre voyage.

Les bons plans sur Le Cambodge

Tu ne pars jamais sans…

Des cadeaux pour les enfants et les habitants des régions pauvres que je croiserai au fil de mon voyage : des stylos, des t-shirts, des médicaments ou des crayons de couleur.

Le livre qui va avec ?

Le guide d’Angkor par Hy Sanh. J’ai eu le plaisir de l’avoir en tant que guide sur place.

De là-bas, tu ramènes…

Des coups de soleil : trop accaparée par les sites, j’en oublie ma crème protectrice !

Un film qui t’évoque cette région du monde ?

Deux Frères, de Jean-Jacques Annaud.