Vous aimerez
  • Des montagnes du Lanna à la baie de Phang Nga, via Bangkok, un triptyque déclinant le meilleur de la Thaïlande
  • L'âme de vos hébergements sélectionnés pour vivre le meilleur de l'hôtellerie thaïe
  • Chiang Mai hors des sentiers battus, Bangkok à contre-courant, Kao Yao Noi à vélo et en bateau : c’est prévu !
  • Appli smartphone, neutralité carbone, conciergerie : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Thaïlande 01 84 17 19 47

Une Thaïlande d’exception

A condition de bien choisir ses points de chute, la Thaïlande se pratique toute l’année. La voici par exemple en version trois escales de trois jours à laquelle vous ne pourrez résister de rajouter quelques nuitées... Vous commencez au nord, dans l’ancien royaume de Lanna, à Chiang Mai. Forêts, rizières, montagnes, peuples autochtones et multitude de sanctuaires. Cette région révèle une forte personnalité, du charme et une énergie communicative pourtant apaisante. On commence par goûter aux multiples mets délicieux de la cuisine thaïe, et à une qualité d’accueil bien singulière et unique à ce pays. Les choses vont plus vite à Bangkok, la capitale court devant la mondialisation afin que celle-ci ne la dépasse pas - une énergie que vous aurez du mal à quitter !
La vieille ville des khlongs et des temples subsiste malgré tout et prolonge un certain mode de vie d’antan. Les bars branchés, les galeries d'art, les shopping malls ne s’en portent que mieux. Quant au quartier chinois, il a en partage le génie de l’or et le commerce des fleurs. Plus tard, direction la secrète Koh Yao Noi, dans la baie de Phang Nga, petite sœur de la Baie d'Halong vietnamienne. Pour une note finale que l’on pourrait dire balnéaire, s’il ne s’agissait que de sable, de cocotiers et de mer transparente. C’est cela, mais c’est aussi un stimulant mélange de fun, d’authenticité thaïe et de beauté naturelle splendide, incarnée par des formations karstiques semblant surgir des eaux. Votre itinéraire vous met donc en phase avec les aspects marquants de la réalité thaïlandaise : bouddhisme, nature, accélération urbaine, création, plages superlatives. Et le must de l'hôtellerie thaïe : exquise !

Votre voyage

Un triptyque donc, qui comporte contrastes et continuités. La qualité de l’hôtellerie étant le premier dénominateur commun. Un même esprit thaï anime ici une maison traditionnelle (Chiang Mai), là des références Art déco (Bangkok), plus loin un modernisme tropical de rêve (Koh Yao Noi). Partout, service impeccable "à la thaï" et situation idéale. A Bangkok, grâce au fleuve Chao Phraya, le bateau de l’hôtel donne un accès aisé à tous les sites importants ce qui est précieux au vue de la circulation dans la capitale. Les autres déplacements prévus s’effectuent en voiture climatisée privée avec chauffeur. En complément, le tuk-tuk se montre très efficace et amusant ! Une expérience indispensable même... Comme encore la petite flotte, fluviale ou maritime. Les rendez-vous inscrits à votre agenda vous permettent d’approcher au plus près de la vie thaïlandaise. Par exemple, Bangkok du côté du street art et visites hors des sentiers battus, avec un Français installé sur place ; chez les meilleurs artisans d’orfèvrerie et de céramique à Chiang Mai ; et en se baladant à vélo comme en bateau sur Koh Yao Noi. Des vols rallient les différentes étapes du voyage : rapide, pratique, dans un pays plus vaste qu’on l’imagine peut-être. Si, chemin faisant, un désir non prévu ou un léger contretemps survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre service de conciergerie francophone sur place toujours si efficace.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Chiang Mai

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Chiang Mai

Accueil en français et aide aux formalités. Transfert privé et installation pour trois nuits entre l’aéroport et le temple Umong. L’hôtel est constitué de maisons XIXe provenant de Thaïlande centrale. Leurs formes pures, scrupuleusement respectées et adaptées avec discernement aux impératifs contemporains, le teck et les tuiles, les pilotis, de belles salles de bain en marbre d’Italie, un mobilier cosmopolite en font des homes charmants et confortables - où la collection d’œuvres d’art des propriétaires trouve un débouché naturel. Et la vôtre dispose d’une terrasse particulière sur le jardin. Dans celui-ci, une élégante piscine ardoise. De la gastronomie thaïe d’aujourd’hui à l’afternoon tea, en passant par d’impeccables plats internationaux, les cuisines opèrent avec brio et professionnalisme. Les soins du spa mettent à jour l’héritage bien-être national et des cours de yoga complètent un dispositif extrêmement séduisant.

JOUR 3

Chiang Mai

Déjà prévu - Chiang Mai hors des sentiers battus. Avec un guide francophone, vous commencez la journée par une promenade dans les rizières. Si elles ne sont pas aussi spectaculaires que celles de Chine ou des Philippines, elles dépeignent un charme agreste et vert qui ne laisse pas insensible. Direction ensuite les villages, où la vie des agriculteurs oscille entre le buffle et le portable. Le cultivateur vit aujourd’hui, il produit et exporte le riz thaï de par le monde. Les villageois entretiennent encore soigneusement les maisons traditionnelles. Visite d'un marché, puis du sanctuaire sylvestre de Darabhirom, dont les statues évoquent un étonnant bouddhisme sulpicien ! De retour à Chiang Mai, petit tour dans le quartier arty de la ville, de manière à varier les plaisirs et étoffer son expérience de la Thaïlande des Thaïlandais.

JOUR 4

Chiang Mai

Si la ville manifeste encore sa noblesse d’ancienne capitale, elle exhale aussi une particulière douceur de vivre. Elle compte près de trois cents temples ; le Wat Chiang Man est le plus vieux (XIIIe siècle) et le Wat Phrathat Doi Suthep, à une quinzaine de km dans la campagne, le plus fameux (XIVe siècle). On a, du second, un très joli panorama de la ville. Le night bazaar, à l’est de la citadelle, se révèle une mine où l’on trouve de tout, du plus digne artisanat aux pires kitscheries de l’industrie chinoise, en passant par la street food et l’électronique. Peut-être prendrez-vous un khantoke dinner : petite table de vannerie, riz gluant et de bien bonnes choses ! Le tuk-tuk se glisse partout, aussi en fait-on son principal cheval de bataille. A Nimmanhaemin, Beer Lab rallie les amateurs de bière artisanale.
Au programme - L’artisanat raffiné de Chiang Mai. La richesse et l'excellence de l'artisanat Thaïlandais prend tout son sens et se dévoile au fil de la visite d’ateliers d’artisanats rares et confidentiels, dédiés à la céramique traditionnelle et contemporaine puis aux bijoux en argent du quartier des orfèvres et bijoutiers aux techniques ancestrales. Pour vous accompagner, comptez sur Nalinee, thaïlandaise francophile et francophone.

JOUR 5

Chiang Mai - Bangkok

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Bangkok. Nouveau transfert et installation pour trois nuits au bord de la Chao Phraya. Avec ses huisseries hautes et étroites, la façade blanche de l'hôtel a beaucoup d’allure. L’intérieur s’agence autour d’une cour sous verrière spectaculaire. Le style général s’inspire de l’Art déco. Les chambres, parfaitement équipées, relèvent du même esprit, avec des objets anciens, une literie splendide et une baignoire îlot dans la salle de bain. Le restaurant principal occupe une maison de teck, où le chef Damri fait merveille. Au bistro, de succulents petits plats sont exécutés en un tournemain. Quant au pool bar, spécialement agréable, il jouxte un long bassin de nage aménagé au bord du fleuve. La paix que distillent les jardins surprend à Bangkok. Les soins ayurvédiques du spa bonifient l’état corporel, mais aussi celui de l’âme. Avec cela, vous pouvez en plus prendre un cours de cuisine thaïe ou de muay thai, la boxe pieds-poings. Ou vous faire tatouer un motif sacré sak yant !

JOUR 6

Bangkok

Au programme - Grand Palais, Wat Pho et Wat Arun à contre-courant. Pascale et Pierre, deux expatriés français fins connaisseurs du pays, sont devenus au fil des années de vrais locaux et connaissent la ville par cœur ou presque. Ils vous proposent une véritable immersion dans cette ville fascinante et en pleine effervescence. Ils accompagnent les voyageurs de passage dans la découverte du Grand Palais, situé sur la rive orientale de la Chao Phraya, dont l’architecture exceptionnelle et la richesse des détails en font un lieu très prisé des visiteurs. Au sud du complexe se trouve le Wat Pho, plus grand et plus ancien temple de Thaïlande où l’on vient admirer le grand Bouddha couché de 46 m de long, 15 m de haut, et entièrement recouvert de feuilles d’or. Un peu plus loin, sur la rive opposée du fleuve, dans le quartier de Thonburi, le superbe Wat Arun - ou temple de l’aube - complète la visite.

JOUR 7

Bangkok

Au programme - Street Art à Bangkok. Le Creative District de Bangkok est un quartier dédié au Street Art et au design, situé entre la Chao Phraya et Charoen Krung Road. Cette promenade guidée au fil des rues, véritable musée à ciel ouvert, est l’occasion de découvrir les fresques riches et colorées d'artistes internationaux de renommée tels Thibaud Tchertchian, Alex Face, Phai, Lolay, Kult, Sabek ou encore J.M YES.
En option - Les vestiges d'Ayutthaya suivis d’un dîner bucolique en bord de rivière, en privé.

JOUR 8

Bangkok - Koh Yao Noi

Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol pour Phuket. Transfert véhiculé jusqu’à l’embarcadère et navigation jusqu’à votre hôtel sur Koh Yao Noi, éden dans la baie de Phang Nga. Ses superbes villas se fondent dans l’environnement, n’utilisant que des matériaux naturels et recyclés. L‘engagement en développement durable s’exprime jusque dans les soins du spa, à base de produits du jardin.
Koh Yao Noi a su préserver son authenticité et son mode de vie traditionnel, entre petites rizières et villages de pêcheurs sur pilotis. L’île présente de belles plages bordées de cocotiers où admirer le relief karstique caractéristique de la région, composé de petits pains de sucre léchés par les eaux claires. Tournée vers la nature, elle offre la possibilité de naviguer d'île en île, faire du kayak mais aussi rencontrer ses habitants qui seront toujours heureux de partager leur culture.

JOURS 9 & 10

Koh Yao Noi

Au programme - Trésors de Koh Yao Noi à vélo et en bateau, en privé. C'est à vélo que l'on explore la petite île, simple et authentique, au gré de villages de pêcheurs, plantations d’hévéas, d’ananas et de rizières. L’itinéraire vous conduit jusqu’à un embarcadère où un longtail boat vous permet de rejoindre l'une de ses plages éloignées ou Koh Kudu, petite île inhabitée au nord. De retour sur l'île principale, la balade à vélo reprend jusqu'à un superbe point de vue surplombant la baie de Phang Nga.

JOURS 11 & 12

Koh Yao Noi - Phuket - Vol retour

Transfert en bateau puis en véhicule jusqu’à l’aéroport de Phuket et vol retour. Arrivée le lendemain.

A la carte

La cité historique d’Ayutthaya - Bangkok

Du XIVe au XVIIIe siècle, Ayutthaya fut la capitale éponyme d’un royaume dont le territoire équivalait à celui de la Thaïlande actuelle. Les Birmans la détruisirent en 1767. L’Unesco a inscrit le site au patrimoine mondial en 1991. On y découvre un splendide ensemble de temples bouddhiques. Parmi ceux-ci, le Wat Chai Watthanaram date du XVIIe siècle - ses éléments composant une monumentale encyclopédie. Et puis, la ferveur ne faiblit pas : les dévots viennent nombreux et ont recommencé à apposer des feuilles d’or sur les parties accessibles du grand Bouddha couché du Wat Lokaya Sutha. Visite en compagnie d’un guide privé francophone. En fin d’après-midi, vous rejoignez la petite ville de Nonthaburi pour un bon dîner thaï traditionnel au bord de la Chao Phraya.
En option - Journée

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5500€ à 6900€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5800€/personne.
  • Le transport aérien, sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accès au salon Air France à Roissy (pour les départs de Paris)
  • L’accueil francophone et l’assistance aux formalités à l’aéroport de Chiang Mai
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 3 nuits à Chiang Mai, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 3 nuits à Bangkok, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 3 nuits à Koh Yao Noi, en villa avec piscine et petit-déjeuner
  • Une journée à Chiang Mai hors des sentiers battus, avec guide privé
  • La visite d’un atelier de céramique et d’orfèvre à Chiang Mai, en privé
  • Le Grand Palais, le Wat Pho et le Wat Arun avec un guide, à contre-courant
  • Bangkok version Street Art, avec guide privé
  • La découverte de Koh Yao Noi à vélo et en bateau, avec guide privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1474470
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Thaïlande