Vous aimerez
  • Des montagnes du Lanna au golfe de Siam, via Bangkok, un triptyque estival qui décline le meilleur de la Thaïlande
  • L’âme et le confort d’hôtels choisis pour vous offrir le meilleur art de vivre thaïlandais
  • Chiang Mai hors des sentiers battus, artisans d’art, Bangkok en ami : c’est prévu et en privé !
  • Appli smartphone avec GPS, salon Air France, conciergerie sur place, voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Thaïlande 01 84 17 19 47

Des étapes d’exception

A condition de bien choisir ses points de chute, la Thaïlande se pratique toute l’année. La voici en version été, sur trois escales de quatre jours. Vous commencez au nord, dans l’ancien royaume de Lanna, à Chiang Mai. Forêts, rizières, montagnes, peuples autochtones et multitude de sanctuaires. Cette région révèle une forte personnalité, du charme à revendre et un dynamisme communicatif sous des dehors paisibles. On commence à goûter aux multiples petits plats de la cuisine thaïe, et à une qualité d’accueil singulière. Les choses vont plus vite à Bangkok, capitale qui court devant la mondialisation afin que celle-ci ne la dépasse pas. La vieille ville des khlongs et des temples en profite pour subsister et prolonger le mode de vie d’autrefois.
Les bars branchés, les galeries, les centres commerciaux ne s’en portent que mieux. Quant au quartier chinois, il a en partage le génie de l’or et le commerce des fleurs. Ensuite, direction la célèbre Koh Samui, dans le golfe de Siam. Pour une note finale que l’on pourrait dire balnéaire, s’il ne s’agissait que de sable, de cocotiers et de mer transparente. C’est cela, mais c’est aussi un stimulant mélange de fun, d’authenticité thaïe et de beauté naturelle, cachée sous les atours de diva du tourisme. Votre itinéraire vous met donc en phase avec les aspects marquants de la réalité thaïlandaise : agriculture, bouddhisme, accélération urbaine, création, plages superlatives. Et hôtels exquis.

Votre voyage

Un triptyque donc, qui comporte des contrastes et des continuités. La qualité de l’hôtellerie étant la première de ces dernières. Un même esprit thaï moderne et confortable anime ici une maison traditionnelle (Chiang Mai), là des références Art déco (Bangkok), plus loin un littoral de rêve (Koh Samui). Partout, service impeccable et situation avantageuse. A Bangkok, par la Chao Phraya, le bateau de l’hôtel donne un accès aisé à tous les sites importants. Sur zone, les déplacements prévus s’effectuent en voiture climatisée avec chauffeur. En complément, le tuk-tuk se montre très efficace. Comme encore la petite flotte, fluviale ou maritime. Les rendez-vous inscrits à votre agenda vous permettent d’approcher au plus près de la vie thaïlandaise. Alors, visites hors des sentiers battus, avec un Français installé à Bangkok, chez les meilleurs artisans de Chiang Mai. Des vols rallient les différentes étapes du voyage : rapide, pratique, dans un pays plus vaste qu’on l’imagine peut-être, l’avion offre des avantages décisifs. Si, chemin faisant, un désir non prévu, ou un léger contretemps, survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre service de conciergerie sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Chiang Mai

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Chiang Mai

Accueil en français et aide aux formalités. Transfert privé et installation pour quatre nuits entre l’aéroport et le temple Umong. L’hôtel est constitué de maisons XIXe provenant de Thaïlande centrale. Leurs formes pures, scrupuleusement respectées et adaptées avec discernement aux impératifs contemporains, le teck et les tuiles, les pilotis, de belles salles de bain en marbre d’Italie, un mobilier cosmopolite en font des homes charmants et confortables - où la collection d’œuvres d’art des propriétaires trouve un débouché naturel. Et la vôtre dispose d’une terrasse particulière sur le jardin. Dans celui-ci, une élégante piscine ardoise. De la gastronomie thaïe d’aujourd’hui à l’afternoon tea, en passant par d’impeccables plats internationaux, les cuisines opèrent avec brio et professionnalisme. Les soins du spa mettent à jour l’héritage bien-être national et des cours de yoga complètent un dispositif extrêmement séduisant.

JOUR 3

Chiang Mai

Déjà prévu au programme - Chiang Mai hors des sentiers battus. Avec un guide francophone, vous commencez la journée par une promenade dans les rizières. Si elles ne sont pas aussi spectaculaires que celles de Chine ou des Philippines, elles dépeignent un charme agreste et vert qui ne laisse pas insensible. Direction ensuite les villages, où la vie des agriculteurs oscille entre le buffle et le portable. Le cultivateur vit aujourd’hui, il produit et exporte le riz thaï de par le monde. Les villageois entretiennent encore soigneusement les maisons traditionnelles. Visite d'un marché, puis du sanctuaire sylvestre de Darabhirom, dont les statues évoquent un étonnant bouddhisme sulpicien ! De retour à Chiang Mai, petit tour dans le quartier arty de la ville, de manière à varier les plaisirs et étoffer son expérience de la Thaïlande des Thaïlandais.

JOUR 4

Chiang Mai

Si la ville manifeste encore sa noblesse d’ancienne capitale, elle exhale aussi une particulière douceur de vivre. Elle compte près de trois cents temples ; le Wat Chiang Man est le plus vieux (XIIIe siècle) et le Wat Phrathat Doi Suthep, à une quinzaine de km dans la campagne, le plus fameux (XIVe siècle). On a, du second, un très joli panorama de la ville. Le night bazaar, à l’est de la citadelle, se révèle une mine où l’on trouve de tout, du plus digne artisanat aux pires kitscheries de l’industrie chinoise, en passant par la street food et l’électronique. Peut-être prendrez-vous un khantoke dinner : petite table de vannerie, riz gluant et de bien bonnes choses ! Le tuk-tuk se glisse partout, aussi en fait-on son principal cheval de bataille. A Nimmanhaemin, Beer Lab rallie les amateurs de bière artisanale.

JOUR 5

Chiang Mai

Déjà prévu au programme - Le bel artisanat de Chiang Mai. La Thaïlande s’honore d’une riche tradition d’artisanat d’art. En compagnie d’un guide francophone, et selon les goûts exprimés, on peut visiter l’atelier de Naï Phet Wiriya, qui a donné ses lettres de noblesses à la sculpture pachydermique : éléphants réalistes, grands et petits, en bois de casse ou de teck. Ou celui d’un céramiste - styles et techniques variés, dont le fameux céladon. D’un tisserand ; la soie et le coton y sont travaillés de très jolie façon. Et les orfèvres aussi ont recours tant aux motifs traditionnels qu’au minimalisme contemporain pour concevoir leurs bijoux d’argent.

JOUR 6

Chiang Mai - Bangkok

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Bangkok. Nouveau transfert et installation pour quatre nuits au bord de la Chao Phraya. Avec ses huisseries hautes et étroites, la façade blanche de l'hôtel a beaucoup d’allure. L’intérieur s’agence autour d’une cour sous verrière spectaculaire. Le style général s’inspire de l’Art déco. Les chambres, parfaitement équipées, relèvent du même esprit, avec des objets anciens, une literie splendide et une baignoire îlot dans la salle de bain. Le restaurant principal occupe une maison de teck, où le chef Damri fait merveille. Au bistro, de succulents petits plats sont exécutés en un tournemain. Quant au pool bar, spécialement agréable, il jouxte un long bassin de nage aménagé au bord du fleuve. La paix que distillent les jardins surprend à Bangkok. Les soins ayurvédiques du spa bonifient l’état corporel, mais aussi celui de l’âme. Avec cela, vous pouvez en plus prendre un cours de cuisine thaïe ou de muay thai, la boxe pieds-poings. Ou vous faire tatouer un motif sacré sak yant !

JOUR 7

Bangkok

Déjà prévu au programme - Bangkok dans les pas d'un local. Festive et hyperactive, Bangkok est aussi artiste et créative. Vous découvrez cela en compagnie d’un Français installé sur place, fin connaisseur des rites et des rythmes de la ville. Hors ce principe, et l’idée de faire les choses à la thaïlandaise, rien de préconçu. On prend rendez-vous et on formule à bâtons rompus intérêts et désirs. L’opération s’esquisse ainsi rapidement. Puis, vous vous lancez : ateliers, galeries, musées, selon le résultat de l’échange. La vie culturelle de la capitale en reflète l’intensité d’effervescence. Cette sortie constitue une excellente introduction aux deux journées de découverte solo (nombreuses infos de première main à recueillir auprès de votre guide).

JOURS 8 & 9

Bangkok

Bangkok tourbillonne et ne prend pas le monde contemporain avec des pincettes, mais à pleins bras. Deux ensembles historiques majeurs toutefois : le palais royal, avec le Wat Phra Kaeo (temple du Bouddha d’émeraude), et le Wat Pho (temple du Bouddha couché). Le Bouddha d’émeraude, sculpté au XVe siècle dans un jade vert, est installé dans la chapelle royale, c’est un symbole vénéré de la dynastie régnante. Le Wat Pho, sans doute le plus ancien des temples de Bangkok (fin XVIIIe), abrite une statue de Bouddha allongé monumentale et dorée à la feuille : 46 m de long et 15 de haut. Les plantes des pieds de Siddhârta Gautama sont incrustées des 108 symboles du Bouddha, en nacre. Un petit tour par le marché aux amulettes ne saurait faire de mal. La visite de chinatown non plus. Le Bouddha lui-même semble avoir voué ces 2 km² au métal jaune : le Wat Traïmit, un temple du quartier, abrite la plus grande statue d’or du monde, un Bouddha de style Sukhothaï de 3 m de haut et pesant… 5 tonnes. Du coup, sous de tels auspices, les bijoutiers chinois s’en donnent à cœur joie. Derrière leurs devantures rouges, l’or s’entasse et se démultiplie, proposé sous toutes les formes.
En option - La cité historique d’Ayutthaya.

JOUR 10

Bangkok - Koh Samui

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Koh Samui. Nouveau transfert et installation pour quatre nuits sur la corne nord-est de l’île. L’hôtel s’insère parfaitement dans son cadre naturel. Le contraste entre la végétation touffue et la grande nappe scintillante du golfe de Thaïlande a guidé les architectes, qui l’ont mis en scène de toutes les façons possibles : terrasses, baies, balcons, infinity pool, etc. Votre villa au dessin net, qui équilibre le bois et la lumière, dispose de sa propre piscine et d’une salle de bain intérieure/extérieure. Dans un tel contexte, le spa se veut un peu plus qu’un spa : une expérience multiforme, qui va du yoga au réglage des chakras, du massage thaï à l’enveloppement d’algues et du reiki aux pierres chaudes. La cuisine est au diapason de l’ensemble, healthy, fusion sans perdre de vue la manière siamoise. On prend ses repas dans la salle à manger, « chez soi » dans sa villa ou dehors, sur l’une des terrasses installées on the rocks.

JOURS 11 à 13

Koh Samui

Il faut se laisser porter par le désir de l’heure. Piscine, plages de l’hôtel, de Chaweng ou de Lamai. Les sorties en mer, le snorkeling (sur les récifs, fusiliers, poissons-anges, poissons-écureuils, perroquets, platax, mérous, etc., sont au bout du tuba), le kayak, la pêche répondent à la logique aquatique ; mais on peut également se balader à motocyclette, faire les marchés, Laem Din Market à Chaweng, par exemple, et vivre au rythme du sud. Parmi les curiosités de l’île, le moine momifié du temple Khun Aram semble un peu le zombie de l’Eveil ; les cascades de Na Muang et Hin Lad rafraîchissent ; le Jardin aux papillons frissonne de ravissantes créatures insaisissables et colorées ; les fêtes de nuit secouent. Koh Samui n’est certes plus une île sauvage, mais elle a gardé une forte personnalité ; d’ailleurs, son centre montagneux reste pour le moment impénétrable.
En option - Koh Tan en privé.

JOURS 14 & 15

Koh Samui - vol de retour

Transfert privé à l’aéroport et vol de retour, via Bangkok. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

La cité historique d’Ayutthaya - Bangkok

Du XIVe au XVIIIe siècle, Ayutthaya fut la capitale éponyme d’un royaume dont le territoire équivalait à celui de la Thaïlande actuelle. Les Birmans la détruisirent en 1767. L’Unesco a inscrit le site au patrimoine mondial en 1991. On y découvre un splendide ensemble de temples bouddhiques. Parmi ceux-ci, le Wat Chai Watthanaram date du XVIIe siècle - ses éléments composant une monumentale encyclopédie. Et puis, la ferveur ne faiblit pas : les dévots viennent nombreux et ont recommencé à apposer des feuilles d’or sur les parties accessibles du grand Bouddha couché du Wat Lokaya Sutha. Visite en compagnie d’un guide privé francophone. En fin d’après-midi, vous rejoignez la petite ville de Nonthaburi pour un bon dîner thaï traditionnel au bord de la Chao Phraya.
En option - Journée

Koh Tan en privé

C’est une petite île préservée, au sud de Koh Samui. Il y a là vingt-six habitants et une grande colonie de roussettes de Malaisie (Pteropus vampyrus). On se rend à Koh Tan en long-tail boat, à partir du village de pêcheurs de Thong Krut et avec un guide francophone. Pas d’électricité, pas de voiture : Robinson dans le golfe de Thaïlande. Alors quoi ? Snorkeling sur la barrière de corail, baignade dans un lagon aux eaux cristallines, promenade nature dans l’intérieur et farniente sur la plage.
En option - Journée

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 6000€ à 7400€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6300€/personne.
  • Le transport aérien, sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accès au salon Air France à Roissy
  • L’accueil francophone et l’assistance aux formalités à l’aéroport de Chiang Mai
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 4 nuits à Chiang Mai, en villa Deluxe double, avec petits déjeuners
  • Chiang Mai hors des sentiers battus, avec un guide privé francophone
  • L’artisanat de Chiang Mai, avec un guide privé francophone
  • Les 4 nuits à Bangkok, en suite double, avec petits déjeuners
  • Bangkok like a friend, arty et contemporain, avec un guide francophone
  • Les 4 nuits à Koh Samui, en villa double, avec petit déjeuner
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l’application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Le Wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu’à 5 terminaux simultanément
  • Notre service de conciergerie sur place
  • Réf: 1474470
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Thaïlande