Vous aimerez
  • Se faire des souvenirs ensemble le temps d'un safari familial et terminer à la plage
  • Dormir sous la tente au cœur de la brousse, en bungalow face à la mer turquoise : le rêve !
  • Véhicule 4x4 privé avec chauffeur, conciergerie, mobile local et un bon rythme safari-plage : easy en famille
  • Safaris à Tarangire, Ngorongoro et lac Manyara déjà prévus ; snorkeling à Zanzibar, une bonne option

Contactez un spécialiste Tanzanie 01 84 17 57 33

SAFARI & PLAGE

Tarangire, des savanes et des forêts de baobabs, des familles d’éléphants par dizaine ; Ngorongoro ; une Arche de Noé dans la prairie : zèbres, gazelles, et la grande troupe des antilopes - bubales, topis, impalas… ; lac Manyara, des éléphants encore, qui viennent s'abreuver, et puis des lions qui grimpent aux arbres : vous arpentez en famille les plus beaux parcs animaliers de Tanzanie. Observant les impalas à robe fauve et les girafes au long cou, les lions qui se roulent dans l’herbe, les quatre pattes en l’air, tels des gros chats, les hippopotames qui font le gros dos dans la rivière, et les grues couronnées, éventail jaune sur la tête qui barbotent à leurs côtés, vos enfants apprendront mille merveilles de la nature.
Saviez-vous par exemple que chez les zèbres, chaque individu a des rayures différentes, et que la femelle mettant bas se présente de profil à son nouveau-né pour qu’il mémorise le dessin de son pelage ? Ou encore que le gnou a un meilleur odorat que le zèbre qui a une meilleure vue que le gnou, et que ce sont ces compétences différentes qui les font s’associer face leurs prédateurs ? Et après les ondulations infinies des plaines, les vagues de l’océan Indien : vous rejoignez Zanzibar, au large de la Tanzanie. Gorgones, anémones, raies et barracudas : on rencontre là tout un petit monde virevoltant et multicolore ; un peu plus au large, dauphins, thons et requins baleines se croisent dans les volumes d’eau qui leur conviennent - le littoral est aussi riche en son genre que les plaines du Rift dans le leur.

VOTRE VOYAGE

La logistique a été pensée pour faciliter la fluidité d'un voyage avec des enfants : un chauffeur-ranger francophone vous accompagne tout au long du périple sur le continent, au volant d’un 4x4 équipé d’un toit ouvrant à vision panoramique, idéal pour l’observation et les prises de vues, et d’une radio pour échanger avec les autres rangers, et mieux localiser les animaux. Nous avons prévu des étapes de plusieurs nuits pour éviter de plier bagage chaque jour - d’autant qu’à chaque étape, les adresses ne manquent pas d’attraits, qui donnent envie de rester : villa sur pilotis et piscine au cœur de la forêt, tentes safaris dans la brousse, cottage et piscine à débordement sur une plage de sable dorée, face à l’océan Indien. A votre agenda, une journée de safari dans le parc du Tarangire, pour saluer les éléphants - la plus importante des colonies africaines vit ici : une belle entrée en matière pour les enfants ; un safari dans le parc du lac Manyara et un autre dans le cratère de Ngorongoro. Un vol direct pour rejoindre Zanzibar, puis libre à vous d’impulser le rythme de ces quatre jours face aux eaux turquoise de l’océan Indien. Chemin faisant, si un contretemps ou une envie de dernière minute survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre concierge sur place : l'imprévu est sa raison d'être.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Arusha

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Arusha

Accueil à la descente d’avion et assistance francophone à l’aéroport du Kilimandjaro. Transfert et nuit dans un charmant hôtel, où vous dînez dans l’immense jardin tropical – arbres tentaculaires, lianes et fleurs étranges, et des oiseaux de toutes les couleurs, des petits singes qui sautent de branche en branche. Vous logez dans de petits bungalows aux chambres très confortables, avec des lits sous moustiquaire bien qu’il y ait la climatisation. Wifi de bonne qualité et service aux petits soins.

JOURS 3 & 4

Arusha - Parc du Tarangire

Rencontre avec votre chauffeur-guide francophone qui vous accompagnera pendant tout votre périple sur le continent, et départ pour le parc du Tarangire, à moins d’1h30 de route. Installation pour deux nuits aux portes du parc, dans un superbe camp de toile géré par la communauté Masaï et niché dans un couloir animalier très fréquenté qui rejoint le lac Manyara, sur les contreforts de la vallée du Rift. Mention particulière pour le petit-déjeuner en compagnie des girafes et des gazelles, le lac et les flamands roses en toile de fond.
Au programme - Deux safaris dans cette réserve singulière, dans une région de savane ponctuée de baobabs, d’acacias et de termitières. Sur la route de migration de nombreux animaux, elle abrite l’une des plus importante colonie d’éléphants en Afrique, mais également des lions, léopards, guépards, buffles, girafes, phacochères, impalas et oryx. Les oiseaux y sont aussi très variés : huppes, martins-pêcheurs, autruches, marabouts ou vautours.

JOUR 5

Parc du Tarangire - Lac Manyara - Karatu (Ngorongoro)

Route pour la petite ville agricole de Karatu, à mi-chemin des portes des parcs de Ngorongoro et du parc national du lac Manyara.
Prévu en chemin - Un safari dans le parc du lac Manyara. Véritable paradis ornithologique aux quelque 380 espèces d’oiseaux - l’eau du lac prend d’ailleurs la couleur des oiseaux qui la recouvrent, flamands ou pélicans -, on y rencontre aussi des babouins en colonies, des impalas, des girafes, et même, pour les chanceux, des lions grimpant aux arbres. Et après le safari, place à la marche sur la canopée, une expérience insolite au fil de ponts suspendus aux arbres, à travers la jungle dense. Un guide aide à repérer les singes, papillons et oiseaux exotiques qui peuplent les cimes des arbres.
Poursuite de la route et installation pour deux nuits dans un petit lodge charmant, posé au-dessus de grandes prairies, la forêt de Ngorongoro au loin, une plantation de café aux pieds. Les chambres sont installées dans de beaux bungalows au soubassement de pierres taillées. Les intérieurs sont confortables et de bon goût ; chaque chambre dispose d'une terrasse avec vue sur l’horizon sans fin. Vous pourrez faire un tour de la ferme (en activité) et découvrir les plantes médicinales entre autres. Belle piscine bien entretenue, salle de gym, et un restaurant sans charme particulier mais de bonne tenue.
Au programme - En fin de journée, balade sur le marché de Karatu en compagnie d'un guide privé.

JOUR 6

Karatu (Ngorongoro)

Au programme - Safari au cratère de Ngorongoro. Véritable Arche de Noé, immense fosse rocheuse, la plus vaste caldeira au monde se borde de vertes forêts. Son fond est tapissé d'une plaine au cœur de laquelle apparaît la bouche géante du lac Magadi : cette réserve d'eau permanente agit comme un appât pour les animaux qui ont ici sédentarisé les lieux. Des zèbres, des antilopes paissent paisiblement tandis que des hippopotames se prélassent dans les points d'eau en compagnie de hérons, de pélicans et de gracieuses grues couronnées. On y croise aussi le lion, le guépard et le léopard. C'est aussi l'unique territoire en Tanzanie où l'on peut apercevoir le rhinocéros noir. A noter que le Ngorongoro n'est pas un parc national mais une zone de conservation où les Masaïs vivent en harmonie avec la nature. Avec une fréquentation encadrée et limitée pour les touristes pour en préserver l'authenticité.

JOUR 7

Karatu - Zanzibar

Vol direct depuis l'aéroport d'Arusha pour rejoindre l'île de Zanzibar, ancien sultanat. Du hublot, les enfants pourront déjà admirer les couleurs du lagon, magique ! Accueil à l'aéroport, transfert privé et installation pour quatre nuits au sein d'une villa de Jambiani, posée entre plage et jardin. Douze chambres seulement, réparties entre une partie bungalows dans les jardins et une partie davantage ambiance "maison", autour d’une petite piscine, pour certaines tournées vers la mer. Du confort et un luxe tout en simplicité. L’atmosphère est détendue, on se sent chouchouté et on se laisse porter. Belle surprise côté table également.

JOURS 8 à 10

Zanzibar

Votre transat est avancé sur la plage. Le vert franc des palmiers tranche avec netteté sur le blanc du sable. On songera à une sortie snorkeling, ou plongée, sur le récif : gorgones, anémones, raies pastenagues, barracudas et tout un petit monde virevoltant et multicolore. Dauphins, thons, requins baleines croisent dans les volumes d’eau qui leur conviennent. Ces parages sont aussi riches en leur genre que les plaines du Rift dans le leur. On mettra donc la tête sous la surface le moment venu. C’est qu’ici, la paresse fait partie d’un contrat tacite avec la nature.

JOURS 11 & 12

Zanzibar - Vol retour

Transfert privé à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Zanzibar - Une journée de snorkelling dans la réserve de Menai

Au sud-ouest de l’île, la réserve est un sanctuaire pour les dauphins et une zone de reproduction des tortues de mer. Une baie bordée de récifs coralliens, des forêts denses de mangrove et des bancs de sable immaculés. Vous embarquez à Fumba à bord d’un dhow, embarcation typique des pêcheurs de Zanzibar, pour rejoindre la réserve et explorer avec masque et tuba des fonds marins à la faune cosmopolite. La plongée est suivie d’un barbecue sur l’île de Kwale et d’une balade en Ngalawa, une pirogue sculptée de bois de manguier.
En option

AVEC QUELQUES JOURS EN PLUS - ZANZIBAR, STONE TOWN

Poser vos valises dans l’ancien palais d’une princesse omanaise, dans les ruelles tortueuses de la vieille ville, pour découvrir caravansérails et hammams persans, croiser des femmes aux saris flamboyants. Et sur les étals des marchands, des épices, poudres colorées, racines ou écorces : de la cardamome, du poivre, du piment, de la muscade, et le clou de girofle, qui règne en maître. L’ancienne cité swahilie métisse l’Afrique, l’Arabie et l’Inde, dans son architecture, mais aussi dans sa gastronomie, et sa musique - sonorités rondes du taarab, qui vous accompagneront bien après notre retour de l’île aux épices.
En option - 2 jours/1 nuit

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4800€ à 5600€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5200€/personne.
  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accueil francophone et l’assistance aux formalités aux aéroports
  • Le vol intérieur Arusha / Zanzibar
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 5 jours de déplacements en 4X4 privé et à toit ouvrant pour la vision panoramique, avec les services d’un chauffeur-guide francophone
  • La nuit à Arusha, en chambre familiale et demi-pension incluse
  • Les 2 nuits dans le parc du Tarangire, en tente quadruple et pension complète incluse
  • Les 2 nuits à Karatu, en chambre familiale et pension complète incluse
  • Les 4 nuits à Zanzibar, en chambres doubles vue mer et demi-pension incluse
  • Les safaris dans le parc du Tarangire, celui du lac Manyara et dans le cratère du Ngorongoro
  • Une marche sur la canopée dans le parc du lac Manyara
  • La visite guidée du marché de Karatu
  • Un téléphone portable local à disposition
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un mini routeur international Wifi permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément, mis à votre disposition à bord de votre véhicule 4X4
  • Réf: 1523615
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Tanzanie