Vous aimerez
  • Les paysages époustouflants de l'Asie, de Bangkok à Luang Prabang via le Mékong, puis farniente sur une île paradisiaque
  • Parcourir la vallée laotienne de la rivière Nam Ou : jungle, pitons calcaires et villages reculés
  • Luang Prabang à vélo, Bangkok by night, c’est prévu
  • Appli smartphone, bonnes adresses, conciergerie, guides francophones : l'accompagnement Voyageurs

Contactez un spécialiste Laos 01 86 95 65 99

Voyage en pays karstiques

Il ne faut pas grand-chose pour modifier l'image d'un pays dont on a beaucoup entendu parler. Il suffit en fait de s’extraire du flot des commentaires et de repartir non pas de zéro, mais à neuf. A partir des fondamentaux. Alors, on découvre le bouddhisme quotidien, ses temples, ses ors, ses offrandes, ses statues innombrables. Le karst offre tout un spectacle et plus seulement une leçon de géologie. Les sons de la jungle ont un éclat surprenant. Les petits plats étonnent et séduisent. La plage enchante. Ce voyage en terres laotiennes et thaïes en est une belle démonstration. Entrée en matière à Bangkok, la grande ville effervescente, mais aussi étonnamment paisible au bord de ses khlongs. Direction ensuite l'extrême nord de la Thaïlande, à Chiang Rai, qui
déploie de nombreux temples et son célèbre marché de nuit. Il est ensuite temps de traverser la frontière, d'aller à la rencontre des Laotiens. Le périple continue le long de la rivière Nam Ou, un affluent du Mékong, où se presse tout un monde de bateaux et de villages, de vergers, de montagnes et de grottes. Vous rejoignez après cela les plaisirs de la ville à Luang Prabang, ancienne capitale. On s’y frotte à l’Histoire et à son héritage d’art. Enfin, retour en Thaïlande, et plus précisément sur une plage du sud : Koh Samet. Entre les moments détente et les sorties snorkeling, on aura le temps de décanter l’aventure. Et de se dire que - on le supposait, mais maintenant on le sait - on a bien fait de venir sans préjugés.

Votre voyage

Au Laos comme en Thaïlande, vos hôtels présentent de beaux atouts. Esthétique contemporaine à Luang Prabang, bord de rivière à Nong Khiaw, bord de fleuve à Bangkok, balnéaire chic à Koh Samet. Les conditions de terrain font les contrastes. Vous baignez partout dans l’esprit des lieux, et disposez à chaque étape du confort requis et d’une piscine où vous plonger. Pour les déplacements, on emprunte le moyen de transport le mieux adapté aux circonstances. L’avion, bien sûr, mais aussi des voitures climatisées, divers bateaux, des vélos et l’inévitable tuk-tuk. Pour vous faire gagner un temps toujours précieux en voyage, nous avons inscrit un certain nombre de visites et d’activités privées à votre agenda : vélo autour de Luang Prabang ; villages bateliers et dentelles karstiques sur la Nam Ou ; highlights de Bangkok à la nuit tombée. Ce programme donne du rythme, mène droit à l’essentiel et ménage des plages de farniente. Enfin, si chemin faisant, un désir non prévu ou un léger contretemps survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de nos services de conciergerie sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Bangkok

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Bangkok

Transfert privé et installation pour deux nuits au bord de la Chao Phraya. Bâtiment moderne, déco thaïe contemporaine. L’éclairage donne de la chaleur aux tons brun, terre de Sienne, gris. Dans les chambres, le confort est classique avec de jolies salles de bain. Plaisir encore au restaurant, dont les chefs mitonnent italien ou thaï avec brio. Le deck et la piscine le long du fleuve justifient toutes les paresses.

JOUR 3

Bangkok

Au programme - De Thonburi à Chinatown by night, à vélo. Bangkok, ville multiculturelle , dévoile différentes facettes au fil de cette balade, depuis le quartier de Thonburi, empreint de tranquillité, jusqu'aux ruelles de Chinatown, très animées. Derrière un guide francophone, on pédale et on explore tour à tour le quartier musulman ; quelques bâtiments d'architecture européenne sur les rives de la Chao Phraya ; un labyrinthe de ruelles animées ainsi que marchés aux fleurs et aux légumes colorés. C'est aussi l'occasion d'apprécier le temple Wat Pho à la nuit tombée puis de se promener autour du Grand Palais. Un peu plus loin, on découvre, après une courte traversée en bateau, quelques temples cachés et méconnus : le Wat Prayoon, le Wat Kalayanamitr et l'incontournable Wat Arun.

JOURS 4 & 5

Bangkok - Chiang Rai

Transfert privé pour l'aéroport de Bangkok et vol pour Chiang Rai. Nouveau transfert privé et installation pour deux nuits au bord de la rivière Kok. L’hôtel a des vertus certaines, dont celle de mettre en contact avec un esprit Lanna moderne et celle de permettre une bonne récupération : piscine, spa, salle de remise en forme... Les bâtiments sont disposés dans un grand jardin et multiplient les motifs architecturaux et décoratifs traditionnels. Au restaurant, on aborde une cuisine qui fait le meilleur usage des herbes aromatiques.
En option - Randonnée en terre Akha, en privé.

JOUR 6

Chiang Rai - Pakbeng

Transfert privé pour la frontière avec le Laos, à Houeysay.
Au programme - Plusieurs jours au fil de la rivière Nam Ou, affluent du Mékong. Cette première journée au fil de l'eau est consacrée au trajet pour rejoindre Pakbeng. Au poste frontière lao, vous faites la rencontre de votre accompagnateur francophone avant d'embarquer à bord d’un bateau traditionnel. Ainsi commence la découverte des rives du Mékong, fleuve mythique qui traverse la Chine, sépare le Laos du Myanmar et de la Thaïlande, plonge vers le Cambodge et débouche au Vietnam.
A l'arrivée à Pakbeng, installation pour la nuit dans un petit établissement charmant, situé à proximité du débarcadère et dont l’architecture de bois et bambou ne maltraite pas le paysage. Les entours de forêt ont quelque chose de vigoureux. L’équipement est simple, mais tout à fait performant. Un lassi mangue à la main, la contemplation des eaux caramel du Mékong est délicieuse.

JOUR 7

Pakbeng - Nong Khiaw

Au programme - Suite de l'exploration. Vous partez en direction de la région d’Oudomxay, dominée par une chaîne de montagnes qui s’étend à travers la Chine, le Vietnam et le Laos, pour rejoindre ensuite Nong Kiaw. en milieu d'après-midi. Ce petit village niché au bord de la rivière est entouré de reliefs karstiques.
Installation pour deux nuits au bord de l’eau, dans un bungalow de style lao contemporain. L’eau émeraude de la piscine contraste avec le flux caramel de la rivière. Les terrasses particulières permettent de profiter du courant d’air que provoque cette dernière. La salle à manger, comme le reste, a son couvert de palmes ; on y sert des plats laotiens, thaïs et internationaux. Afin que l’harmonie personnelle des voyageurs réponde à celle de la nature, un studio de yoga recueille leurs bonnes dispositions.

JOUR 8

Nong Khiaw

Au programme - Dernière journée le long de la Nam Ou. Départ en pirogue à moteur pour rejoindre Muang Ngoy. Le trajet de 45 minutes, avec pics calcaires en toile de fond, offre l'occasion d'observer le quotidien des habitants sur les berges. Vous partez ensuite pour une randonnée au milieu de paysages splendides. La journée est également ponctuée par un arrêt dans une grotte à la source d'eau cristalline dans laquelle vous pourrez vous baigner. Poursuite de la marche à travers les rizières jusqu'à un petit village traditionnel. Retour en pirogue vers Nong Kiaw en fin d'après-midi.

JOUR 9

Nong Khiaw - Luang Prabang

Au programme - Toujours en compagnie de votre guide, vous prenez la direction de Luang Prabang. En cours de route, vous faites un arrêt pour visiter le site de Pak Ou, ainsi que deux grottes. Elles offrent un point de vue magnifique sur le Mékong qui, à cet endroit, mélange ses eaux à celles de la Nam Ou. On atteint Luang Prabang en fin de journée.
Installation pour trois nuits dans un coin tranquille, à quelques minutes à pied du centre. Les pavillons de style laotien sont disséminés dans un grand jardin. La végétation prospère et libère autour des allées et des pièces d’eau de l’oxygène. Les chambres - avec vue sur le fameux bassin aux lotus - marquent un vrai sens de la modernité et du design, ce qui ne jure pas avec les extérieurs plus traditionnels. La cuisine familiale lao se savoure sous l’auvent de la salle à manger, mais mieux encore sous les étoiles. Après une bonne journée de visite, on se délasse dans la piscine ou au spa. Très vite, on a ses repères, ses usages et ses plaisirs.

JOURS 10 & 11

Luang Prabang

Au programme - Luang Prabang à vélo. On enfourche sa bicyclette et, à la suite d’un accompagnateur francophone, on s’en va visiter les grands monuments, comme le palais royal, début XXe siècle - musée national, le vieux Vat (temple) Visoun, XVe siècle, le Vat Aham, XIXe. Le Vat Xieng Thong, merveille du XVIe siècle, conserve un char funéraire royal orné d’impressionnants nâgas, serpents garants des bonnes relations entre notre monde et l’au-delà. En fin d’après-midi, ascension du mont Phou Si, qui domine la vieille-ville d’une centaine de mètres. De là-haut, où se dresse le Vat Chom Si, la vue s’étend loin sur le Mékong et la rivière Nam Khan.

JOUR 12

Luang Prabang - Koh Samet

Transfert privé pour l'aéroport et vol pour Bangkok. A l'arrivée, transfert pour le port et embarquement sur un speed-boat pour rejoindre Koh Samet (30 minutes). Vous vous installez pour les trois dernières nuits dans un véritable havre de paix, installé à flanc de colline dans un environnement préservé. Les bungalows au toit de chaume s'alignent face à la mer, calme. Une grande piscine à débordement précède le sable immaculée de la plage et son eau turquoise, ce qui laisse le choix quand l'envie d'une pause baignade se fait sentir.

JOURS 13 & 14

Koh Samet

Les maître-mots pour un voyage à Koh Samet : vivre sur la plage. Tout s'y passe, du lever au coucher du soleil. Les sports aquatiques, nautiques, la découverte du takraw (sorte de volley ball avec les pieds et un ballon en rotin), la détente, les massages - toutes les possibilités s'offrent à vous. Située dans un parc national maritime, l'île recèle quelques merveilles notables : Hat Sai Kaeo, la plage au sable de diamant et ses eaux cristallines, Ao Hin Hok et la statue de sirène veillant sur les baigneurs, la plage d'Ao Phrao et son coucher de soleil romantique, entre autres.

JOURS 15 & 16

Koh Samet - Vol retour

Traversée en speed-boat vers Bangkok et transfert pour l'aéroport. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Randonnée en terre Akha - Chiang Rai

La randonnée, encadrée par un guide local, débute par la visite d'un village Akha, tribu des collines au mode vie rudimentaire et au style vestimentaire coloré, qui a su au fil des générations préserver son patrimoine culturel, ses rites, croyances, danses et chants traditionnels. Elle se poursuit ensuite à travers forêts et plantations de riz, d'ananas et de caoutchouc des communautés environnantes, avec un arrêt au pied d'une cascade pour profiter d'un déjeuner.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4000€ à 5100€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4400€/personne.
  • Le transport aérien sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • L’accès au salon Air France à Roissy (pour les départs de Paris)/*]
  • L’accueil et l’aide aux formalités à l’aéroport de Bangkok
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 2 nuits à Bangkok, en chambre double, avec petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à Chiang Rai, en chambre double, avec petits-déjeuners
  • La nuit à Pakbeng, en chambre double, avec petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à Nong Khiaw, en chambre double, avec petits-déjeuners
  • Les 3 nuits à Luang Prabang, en chambre double, avec petits-déjeuners
  • Les 3 nuits à Koh Samet, en chambre double, avec petits-déjeuners
  • Une balade à vélo à Bangkok by night, avec un guide francophone privé
  • La découverte de la vallée de la Nam Ou, avec guide francophone privé
  • Une balade à vélo autour de Luang Prabang, avec guide francophone privé
  • Nos services conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu’à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l’application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1617383
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage au Laos
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste du Laos