Vous aimerez
  • Deux îles qui résument la splendeur et l’authenticité des Cyclades, la mer la plus bleue du monde
  • L’Elies et le Mystique Resort, des hôtels dont le luxe est un hommage à la beauté du cadre naturel
  • Zodiac pour Polyaigos, catamaran en baie de Santorin, dîner romantique, déjà prévu !
  • L’appli smartphone, concierge sur place, bonnes adresses, les attentions Voyageurs

Contactez un spécialiste Grèce 01 84 17 21 63

Deux des Cyclades en duo

Il suffit d’imaginer les îles grecques pour s’y projeter à deux. Essayez, vous verrez. Du coup, on y veut être bien et que tout soit l’écho de ses sentiments. Deux îles, donc, pour deux âmes sœurs. Santorin est fameuse. Elle doit sa célébrité à la magnificence de sa baie, à ses villages, à quelque chose de spectaculaire et assez idéal. Lorsque vous aurez croqué des gâteaux secs au café Melenio à Oia, assisté à une célébration au couvent dominicain Sainte Catherine à Fira ou visité le vieux village d’Emborio, vous serez adoptés. Sifnos est discrète et doit à cela d’avoir gardé toute son authenticité. On y voit encore passer des hommes secoués par le petit trot de leurs ânes.
Il y aurait à Sifnos autant d’églises que de jours dans l’année. Allez voir celle de la Vierge de Poulati, entourée d’olivier au fond de sa crique. C’est un endroit merveilleux. Et montez jusqu’au monastère du prophète Elie, au sommet de l’île. Vous aurez de là-haut une vue époustouflante sur les Cyclades. Balades faites, rentrez à l’hôtel et constatez que les bonheurs s’engrènent sans s’effacer. C’est ainsi, on passe d’une taverne ombreuse à la lumière duveteuse d’une terrasse écartée, de l’énergie du zodiac à la grande paresse de la chaise longue, des parfums puissants du maquis aux arômes subtils d’une table gastronomique. Non, décidément, ça ne se vit pas seul.

Votre voyage

Deux hôtels de grande classe à la mode cycladique. Et deux axes, horizontal pour le premier, vertical pour le second. A Sifnos, autour d’une piscine de cinquante mètres alignée sur la plage, l’Elies Resort déploie l’ordre serein de ses maisons inspirées de celles des villages de l’île. A Santorin, c’est la falaise qui commande au Mystique Resort. L’architecte s’est inspiré de la tradition, mais aussi des formes géologiques elles-mêmes. Dans les deux cas, la qualité des services est digne de la splendeur du site. Le luxe d’ailleurs n’est que le reflet de la beauté du paysage. Transferts, traversées, la logistique est la plus précise possible, afin d’être la plus légère possible. Nous vous laissons en paix jouir des agréments de vos hôtels, mais nous avons tout même inscrit à votre agenda une visite en zodiac à Polyaigos et une journée de navigation dans la caldeira de Santorin. La mer est une telle présence dans l‘archipel qu’il serait discourtois de n’y pas aller. Et ce serait passer à côté du plaisir du large. Pour faire bonne mesure, nous avons retenu une journée de scooter à Sifnos. Vous serez ainsi libres de courir les petites routes ! En cas de contretemps, de question, d’envie imprévue, vous disposez des coordonnées de notre concierge sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Athènes - Sifnos

Transfert au Pirée et hydroglisseur pour Sifnos. Installation pour quatre nuits à Vathi Bay. L’hôtel fait des formes et des matériaux traditionnels les éléments d’une architecture contemporaine harmonieuse. Il semble déposé, à peine en retrait de la plage, au pied d’un fort relief où apparaissent des veines d’ardoise. Blanc des bâtiments, vert du jardin, bleu des piscines - on peut vraiment nager dans la plus grande, qui mesure cinquante mètres de long. En contrebas d’une ligne de buissons, le sable, et la mer. Votre home comprend une chambre, un living, une véranda ouverte sur le miroitement de l’eau. La décoration prolonge, par un minimalisme graphique, les partis pris de l’architecture. Au restaurant gastronomique, les Cyclades et la Méditerranée sont traduites en assiettes colorées et savoureuses. Le spa et les bains turcs donnent une version actuelle de très anciennes pratiques de soin du corps. Quant à la salle de gym, elle est équipée comme celle d’un hôtel trendy de Manhattan. Par contre, la chapelle, avec ses icônes, est typiquement grecque. Et l’on peut y méditer quelle que soit sa foi ou son absence de foi.

JOURS 2 & 3

Sifnos

Au sud-ouest des Cyclades, Sifnos émerge d’une Egée d’un bleu intense. Ses reliefs, qui portent des pistachiers, des genévriers, du thym, des câpriers, deviennent lie-de-vin au couchant. Au printemps, les fleurs sauvages éclatent un peu partout. Les lys maritimes ouvrent leurs corolles blanches sur les plages. On rencontre dans tous les coins ces églises immaculées qui semblent faites de figures géométriques simples : pavés, demi-sphères, cylindres. Le port de Kamares est charmant et laisse bien augurer des autres villages. La capitale, Apollonia, par exemple, dont les tavernes sont ouvertes tard. Ou Artemonas, et ses demeures vénitiennes. Kastro est un bel exemple d’architecture défensive ancienne, les maisons font le gros dos. On fait alterner séances plage et randonnées dans la campagne, de bourg en bourg. Avec l’argile qui se trouve sur place en abondance, les potiers font des récipients, mastelo, skepastaria, dans lesquels sont cuits à l’étouffée agneau et pois. Ils contribuent donc de façon décisive aux saveurs de l’île. Fromages et vin locaux vont parfaitement ensemble. Et la salade de câpres est un plat de caractère.
Déjà prévu - La location d’un scooter pour une journée.

JOUR 4

Sifnos

Déjà prévu au programme - Polyaigos en zodiac privé. Avec un guide-marin anglophone, on se rend autour, et sur, l’île de Polyaigos, à l’est de Kimolos. Elle n’est guère habitée que par des chèvres, qui travaillent consciencieusement à lui conserver son aspect rasé de près. Les biquettes se nourrissent de thym, de ciste, de lentisque, de romarin, etc. Avec un peu de chance, on aperçoit aussi un phoque moine de Méditerranée (Monachus monachus), dont une petite colonie vit ici - peut-être parce que l’île appartient à l’Eglise orthodoxe grecque ! Il y a de belles plages dans le secteur sud. C’est une sortie nature, au cours de laquelle on explore des criques perdues, on se baigne dans l’eau transparente, on s’enivre des odeurs du maquis.

JOUR 5

Sifnos - Santorin

Transfert au port et hydroglisseur pour Santorin. Transfert et installation pour trois nuits à Oia. S’il possède des intérieurs au confort irréprochable et à la décoration sophistiquée - Frank Lefebvre et ses bouquets de bois flotté - l’hôtel vous propulse dans le bleu du ciel et de la mer. Etabli sur la falaise, il fait corps avec elle. Pour partie creusé dedans, pour partie agrippé dessus, c’est un hameau, dont les escaliers relient les placettes en terrasses, avancées au sein de l’azur impalpable. Passés au blanc de chaux, les murs réverbèrent la lumière solaire à pleines surfaces. L’effet est sublime, osons le mot. Et très habitable. Les terrasses sont ombragées, la roche retient ce qu’il faut de fraîcheur en été, les piscines portent les corps que l’on y plonge, les cocktails arrivent embrumés auprès des chaises longues. Votre suite voûtée rappelle l’architecture traditionnelle, avec un équipement dernier cri. Le petit déjeuner sur le balcon particulier est un rêve de petit déjeuner. Ensuite, plusieurs belles tables régalent les hôtes. Dédiés au bien-être, le spa et la salle de gym regardent eux aussi vers le large. Et l’espace leur va bien. Un hôtel différent, vraiment.

JOUR 6

Santorin

Ancienne caldeira effondrée, Santorin est peut-être l’île grecque par excellence. Hautes falaises, où apparaissent des villages blancs, que dominent des églises aux dômes cobalt, végétation rêche et odorante, vergers d’agrumes, vieux ceps d’Assyrtico, violents contrastes d’ombre et de lumière, le caractère est tranché. Oia et Fira n’en sont pas moins d’une coquetterie lumineuse et légère. Et puis, il y a les vestiges et les peintures minoens d’Akrotiri. Le splendide pêcheur aux coryphènes - Coryphaena hippurus, au corps bleu-vert - ou les singes bleus, saisis dans toute leur agilité. Réalisées a secco, ces œuvres gracieuses ont encore un éclat étonnant. Ainsi aussi tel rare paysage de fleuve. Quel que soit le motif, la souplesse et l’expressivité du trait sont admirables. Les peintres de l’âge du bronze étaient de grands artistes. Après cela, un plat de fava (aux lentilles jaunes), un verre de liquoreux Vinsanto, mettent tous les sens au diapason. Et une sortie en mer s’impose.
En option - Une promenade équestre sur la plage.

JOUR 7

Santorin

Déjà prévu au programme - La caldeira en catamaran. Une caldeira est le résultat du collapsus du toit de la chambre magmatique d’un volcan. C’est ce qui s’est passé à Santorin. D’abord, puisque la caldeira elle-même a ensuite partiellement sombré et a été envahie par la mer. D’où cette forme en croissant et ces falaises vertigineuses. Avec un skipper anglophone, on navigue là-dedans, qui est majestueux et beau. A la voile, on se prendrait aisément pour Ulysse. Baignade et snorkeling sont au programme d’une sortie qui prévoit aussi un déjeuner à bord. Un dîner en amoureux : les succulents petits plats du restaurant gastronomique, sur une terrasse particulière au-dessus de la baie. 100% romantisme méditerranéen.

JOUR 8

Santorin - vol de retour

Transfert à l’aéroport et vol de retour.

A la carte

Une promenade équestre sur la plage - Santorin

Les opérations sont organisées de telle sorte que vous soyez en selle, et sur le sable, à l’heure où la mer absorbe le soleil en en mettant partout. Le cheval ajoute à ce moment flamboyant une note de liberté que l’on n’a pas à pied. Est-ce Chiron, fils de Kronos et de Philyra, est-ce Jolly Jumper ? Le cheval, c’est l’épopée. La balade n’impose pas toutefois que l’on soit un cavalier émérite : si c’est le cas, tant mieux, sinon, on marche au pas et les effets sont tout de même spectaculaires !
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4100€ à 5500€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4500€/personne.
  • Le vol pour Athènes et retour de Thira / Santorin
  • Les taxes aériennes
  • Les transferts, privés
  • Les traversées Le Pirée-Sifnos et Sifnos-Santorin en hydroglisseur
  • Les 4 nuits à Sifnos, au Elies Resort, en chambre double vue mer, avec petits déjeuners
  • La location d’un scooter pour une journée ; Polyaigos en zodiac privé
  • Les 3 nuits à Oia, au Mystique Resort, en suite double, avec petits déjeuners
  • Un dîner en amoureux ; la caldeira en catamaran
  • Notre service de conciergerie sur place
  • Réf: 1386496
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Grèce