Vous aimerez
  • Ce grand road movie pour vrais aventuriers dans l’Ouest sauvage australien
  • Sillonner les pistes rouges de la Gibb River Road, explorer leTop End
  • Les baignades sous cascades, en piscines naturelles, les gorges et canyons
  • Les Bungle Bungles vus du ciel, déjà prévu en hélico
  • Transferts privés, concierge, 4X4 & GPS, les plus Voyageurs

Contactez un spécialiste Australie 01 84 17 21 66

Les Kimberley - Un rêve d'aventurier

Si vous connaissez déjà les grands classiques du pays et que votre soif d’aventure reste intacte, ce voyage aux confins de l’Australie sauvage est fait pour vous. Les Kimberley sont un pays de savanes, de gorges et de plateaux tropicaux, les terres des Aborigènes, des éleveurs de bétail et des chercheurs d’or. Une région où la rare habitation humaine et la présence touristique particulièrement limitée ont permis la sauvegarde d’une nature quasi-intacte. Mais même dans les régions plus reculées, tout est balisé ; il est donc tout à fait possible de traverser les Kimberley en toute autonomie. C’est justement l’essence de ce périple 100% nature pour conducteurs avertis, un rêve pour tout aventurier en quête de road movie, d’atmosphères et de paysages que l’on ne trouve nulle part ailleurs.
Partant de la célèbre Cable Beach à Broome, ce voyage met l'accent sur les paysages les plus spectaculaires de l’Ouest australien, incluant les parcs nationaux du Top End (Tunnel Creek, Bungle Bungles, Nitmiluk, les gorges de Katherine) et la traversée en self-drive des Kimberley. Et pour achever le périple en douceur, direction Palm Cove et le soleil du Queensland, aux portes de la Grande Barrière de corail.

Au coeur de l'Outback

Après des heures de route, secoués dans le 4x4, la baignade improvisée sous les cascades et dans les piscines naturelles procure un plaisir inouï. A chaque étape, on prend le temps de se poser avant de reprendre la route, pour explorer chaque recoin de ces bouts du monde. On dort en hôtel rustique, en homestead ou en campement sous un ciel blanc d’étoiles, la nuit bruisse des chants des oiseaux insomniaques.

On adore

Dérouler les kilomètres de piste de terre rouge de la Gibb River Road ; réserves d’eau, bidon d’essence et roue de secours à l’appui - se baigner sous les cascades des Mitchell Falls - camper sous les baobabs et se faire réveiller par les wallabies - boire une bière avec les cow-boys dans un pub de Mount Elizabeth - plonger dans les piscines naturelles de Bell Gorge - randonner dans les paysages lunaires des Bungle Bungles - découvrir l’art rupestre aborigène propre à la région des Kimberley...

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol international pour Perth

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Perth

Arrivée à Perth et installation pour la nuit dans une adresse design, esprit déco située dans le centre culturel de Perth. Sur place - 74 chambres élégantes et agréables à vivre, un lounge bar, une bibliothèque, un bar à vin, un restaurant façon bistrot et une jolie terrasse sur le toit. L'hôtel met également à disposition des vélos gratuitement pour partir à la découverte de la ville.

JOUR 3

Perth - Broome

Vol pour Broome. Installation pour 2 nuits dans une adresse élégante lovée à deux pas de la plage. Un refuge de 11 hectares au milieu des jardins tropicaux. La décoration est zen, fusion de la sérénité asiatique et du charme colonial. Un lieu idéal pour se détendre et profiter des plaisirs balnéaires avant de partir explorer les Kimberleys.

JOUR 4

Broome

Située au nord-ouest du pays, isolée entre le Great Sandy Desert et Les Kimberley, Broome est une ancienne capitale perlière reconvertie en petite ville balnéaire de charme. Son passé pittoresque se retrouve dans le visage de ses habitants : descendants de pêcheurs de perles japonais, chinois, aborigènes et européens. Avec sa magnifique plage, Cable Beach, Broome est très fréquentée pendant la haute saison qui s’étend de mai à octobre. Coup de cœur garanti !

JOUR 5

Broome - Fitzroy Crossing

Prise en charge du 4x4 de location. Route vers Fitzroy Crossing. Petite ville de la région de Kimberley sur la Great Northern Highway à quelques encablures de la route traversant la rivière Fitzroy, Fitzroy Crossing constitue une base idéale pour partir explorer le Parc National de Tunnel Creek, réputé pour sa grotte naturelle de 750 m de long et pour ses peintures rupestres.
Installation pour la nuit dans une adresse confortable et bien équipée, qui dispose d'une piscine et d'un restaurant.

JOUR 6

Fitzroy Crossing - Mount Hart

Route vers Mount Hart, pour rejoindre le King Leopold Ranges Conservation Park et ses paysages grandioses, avec quelques belles gorges spectaculaires abritant des piscines naturelles. Nuit d’étape dans un petit hôtel rustique.

JOUR 7

Mount Hart - Mount Elizabeth

Route via la fameuse Gibb River Road, pour rejoindre Mount Elizabeth, où l'on trouve principalement quelques grandes fermes d'élevage. Ce petit coin des Kimberley a de faux airs de Far West avec ses ranchs et ses cow-boys que l'on croise parfois au pub. On y passe la nuit dans un homestead rustique mais propre, l’une des seules adresses à des kilomètres à la ronde.

JOURS 8 & 9

Mount Elizabeth - El Questro

Direction, le parc naturel d’El Questro s’étend sur 400 000 hectares et possède une biodiversité exceptionnelle. Site d'élevage de bétails toujours en activité, le parc naturel d'El Questro offre des paysages de montagne et de gorges superbes dans lesquels sont dissimulés des morceaux de forêt vierge. On s’offre une virée en bateau à Chamberlain Gorge, une baignade dans les piscines naturelles à Zebedee Springs, ou encore une balade à cheval dans ces paysages fabuleux accompagné d’un garde forestier, qui vous contera les histoires épiques de l'Outback.
Nuits dans un campement agréable établi en pleine nature, au pied de la montagne d’El Questro Cockburn.

JOUR 10

El Questro - Kununurra

Route vers Kununurra, à travers une zone aride à la beauté sauvage. La terre et le sable y ont élu domicile, formant sous l'effet du vent des falaises aux formes étranges. La large piste Gibb River Wyndham Road s'enfonce dans ce paysage minéral, à peine parsemé de touches végétales. En chemin, des creeks, des nappes d'eau improbables, puis le retour de l'asphalte avec la Great Nothern et la Victoria Highway. La végétation reprend ses droits : vous approchez de Kununurra, traversé par la Ord River.
Installation dans un hôtel de bon confort, doté d’une agréable piscine extérieure. On aime les chambres spacieuses et contemporaines et l’atmosphère chaleureuse.

JOUR 11

Kununurra

Kununurra doit son nom à son immense lac, le lac Argyle, réputé pour ses mines de diamants parmi les plus importantes au monde. S’il n’est pas possible de le visiter, rien de tel qu’un survol pour apprécier la beauté des lieux. Les rues de la ville regorgent de bijouteries spécialisées dans la vente des diamants (blancs, roses, bruns, rouges et jaunes) et d’art aborigène typique de l'Ouest australien.
Au programme - Survol en hélicoptère du Lake Argyle et des fameux Bungle Bungles, suivi d'une balade à Cathedral Gorge & Piccaninny Creek.

JOURS 12 & 13

Kununurra - Katherine

Pour rejoindre Katherine, on passe de l'Australie-Occidentale au territoire du Nord le long de la route Victoria Highway. Les plaines s'étirent à perte de vue, tout juste délimitées par de rares montagnes. En gagnant le nord, la terre se teinte d'un beau rouge, superbe lors d'un coucher de soleil.
A voir - Le parc national de Nitmiluk et ses superbes chutes d'eau Edith Falls. où, après un peu de marche, on peut se baigner dans des piscines naturelles. Dans un paysage de savane, typique de l'outback australien, les magnifiques gorges de la rivière Katherine dévoilent aussi les peintures rupestres des Aborigènes Jawoyns.
Nuits en lodge au sein même du parc national. Le meilleur hébergement dans cette région assez reculée du Top End. Le panorama sur les gorges de la Katherine River, il faut l’avouer, est assez sublime.

JOUR 14

Katherine - Darwin - Cairns - Palm Cove

Retour vers Darwin. Après restitution du véhicule, envol vers le Queensland, l'Etat du soleil, célèbre pour la fameuse Grande Barrière de Corail mais pas seulement. A l’arrivée à Cairns, 20 minutes de route (avec chauffeur) qui permet de rejoindre Palm Cove. Installation pour 3 nuits au Reef House Resort, une adresse située à 2 minutes de la plage. Jardins tropicaux, piscine, architecture coloniale et décoration de type méditerranéen. Beaucoup de style et discret, l'hôtel bénéficie également d'un spa très réputé.

JOURS 15 & 16

Palm Cove & la Grande Barrière de Corail

A environ 1/2h de route de Cairns, à l'extrémité nord de l'Australie, la petite ville de Palm Cove occupe un site exceptionnel entre la Grande Barrière de Corail et la forêt primaire tropicale de Daintree. Son littoral se voit bordé d’une agréable plage où s’adonner au farniente d’un côté et de nombreux restaurants et commerces de l’autre. Au large, les récifs coralliens exposent leurs couleurs vives quand la Rainforest, au nord, se présente comme la plus ancienne forêt du monde. Palm Cove permet de rayonner dans les environs et d’atteindre facilement les Mosman Gorge où se baigner, le superbe Cairns Tropical Zoo ainsi que le village de Kuranda et ses nombreux artisans.

JOURS 17 & 18

Palm Cove - Cairns - Vol international retour

Vol pour Cairns, puis vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Lanes and Arcades à Perth

En raison de son climat chaud voire très chaud toute l’année, la ville de Perth regorge de ruelles ombragées et de passages couverts ou ils fait bon se promener même en été. Batiments art deco, centres commerciaux, pop art, nouveaux quartiers emergeants, ces 2 heures de balades avec un habitant de Perth vous montrera tout le dynamisme de cette grande métropole.
En option

Dans les Kimberley, Une touche de luxe à El Questro

Se surclasser au Homestead: Ici, au cœur des Kimberley, le baobab borde les pistes et les troupeaux courent en liberté. On est à 1h30 de 4x4 de la première ville. Pour ceux qui veulent s’offrir une parenthèse de luxe au milieu du périple, nous avons déniché une adresse hors du temps. La propriété, une ferme, est installée dans un paysage sublime de collines, ponctué de gorges, au-dessus de la splendide Chamberlain River. Tout est parfait : l’accueil, les chambres, pour certaines en équilibre sur la rive, la cuisine, les vins australiens, le coucher de soleil depuis la piscine. On apprécie la vue panoramique jusque dans la salle de bains ouverte sur l’horizon.
En option

A Palm Cove, croisière à bord du Sailaway

En catamaran à voiles, découverte d’un îlot corallien entouré d’un lagon bleu. Avec la possibilité de pratiquer la plongée avec masque et tuba, accompagné d'un guide et de découvrir les fonds marins dans un bateau à fond de verre.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5800€ à 7900€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6800€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • Les vols intérieurs Perth/Broome - Darwin/Cairns
  • Les transferts privés nécessaires au programme
  • La location d'un véhicule 4x4, pour 11 jours, pris à Broome et rendu à Darwin
  • La nuit nuit à Perth en chambre double en petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à Broome en studio double en logement seul
  • La nuit à Fitzroy en studio double en logement seul
  • La nuit à Mount Hart en chambre double en demi-pension
  • La nuit à Mount Elizabeth en chambre double en demi-pension
  • Les 2 nuits a Emma Gorge en chambre double en logement seul
  • Les 2 nuits à Kununurra en chambre double en logement seul
  • Les 2 Nuits à Katherine en chambre double en petits-déjeuners
  • Les 3 nuits à Palm Cove en studio double en petits-déjeuners
  • Le survol en hélicoptère du Lake Argyle et des Bungle Bungle
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf: 1369593
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Australie