Hanoi frappe par le contraste entre son effervescence et le calme qu’inspirent les vieux bâtiments de l’époque coloniale, les larges avenues ombragées, les parcs et les lacs. Hanoi se combine de préférence à un séjour à Halong, l’un des plus beaux sites naturels du monde et l’un des paysages les plus célèbres d’Asie. Plus de deux mille pitons rocheux composent ce somptueux tableau et quelle que soit la saison,
la baie d’Halong sous le soleil ou dans la brume, le spectacle est toujours magique. La partie nord du pays comprend aussi le Haut Tonkin, ses petits villages et ses minorités ethniques Hmong, Dai, Thaïs ou Dao. Un décor de rizières en relief où les cultures locales sont vivaces, de Nghia Lô à Duong Lâm en passant par Mu Cang Chai, Than Uyen ou Sapa. Découvrez toutes nos idées de voyage dans le nord du Vietnam et le Haut Tonkin.

Contactez un conseiller spécialiste Vietnam 01 84 17 19 46

Faites créer votre voyage

Nos voyages Hanoi, Halong et Haut Tonkin

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble
Ce que nos clients disent de nous
Avis clients Le nord - Hanoi, Halong, Haut Tonkin (1 avis)
4,5/5
Notre première expérience avec Voyageurs du Monde est particulièrement réussie. Ils ont su cadrer nos besoins et satisfaire nos souhaits, en proposant des excursions et des découvertes très variées (monuments, musées, gastronomie, hébergement, rencontre chez l'habitant, etc.). Le point fort de notre voyage est d'avoir pu réellement être en contact avec les habitants des régions visitées.

Le guide Vietnam

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Contactez un spécialiste du Vietnam