A l’extrême nord du pays, le comté du Finnmark constitue la partie norvégienne de la Laponie. Les côtes nord et ouest offrent une déclinaison de baies, fjords et détroits enserrés d’îles et peuplés de colonies d’oiseaux marins, ainsi que des montagnes et glaciers spectaculaires. A l’est, les forêts d’épicéas et de pins s’étendent à l’infini ; c’est le territoire des ours bruns, des lynx et des élans.
Au cœur du comté, le plateau de Finnmarksvidda dévoile ses paysages de lacs et de vallées où évoluent des milliers de rennes, propriété des Samis, le peuple indigène le plus ancien du pays. Un séjour en Laponie norvégienne résonne comme une aventure au grand air, entre safari en chiens de traîneau, sortie en raquette et pêche sous glace. Le désert blanc révèle tout son mystère à la nuit tombée, sous le ballet des aurores boréales.Découvrez toutes nos idées de voyage dans le Finmark et l'arctique norvègien.

Contactez un conseiller spécialiste Norvège 01 85 08 10 42

Faites créer votre voyage

Régions Norvège

Découvrez nos idées de voyages 100% personnalisables
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
Ce que nos clients disent de nous
Avis clients Finnmark & L'Arctique (4 avis)
4,8/5
Une expérience quasi-magique au milieu de paysages enneigés avec des variations de couleur, de lumière... On a la très réelle impression d'être non seulement au bout du monde mais dans un espace temps différent ! plus lent, plus calme... et le tout s'en s’ennuyer une seconde grâce à des activités très bien pensées et organisées.... Je recommande :)
Contactez un spécialiste de la Norvège