Norvège

Le meilleur moment pour voir des aurores boréales en Norvège

Le meilleur moment pour voir des aurores boréales en Norvège

Incendie stellaire, spectacle mille fois décrit par explorateurs et scientifiques ; drapés de lumière qui ondulent, comme poussés par une brise invisible, qui se replient puis se délient, qui s’atténuent avant que la nuit noire ne reprenne sa place : les aurores boréales fascinent et exaltent.  C’est décidé, vous partez en Norvège en quête du fameux rayon vert.

 

Quelles sont les meilleures périodes pour les observer ?

Les aurores boréales se produisent tout au long de l’année, mais pendant les mois d’été, il n’y a pas assez d’heures d’obscurité pour qu’elle soient visibles, y compris au-dessus du cercle polaire. La période idéale pour les observer : de fin septembre à fin mars. Il faut savoir aussi que les aurores boréales connaissent un pic d’activité au printemps et à l’automne, autour des équinoxes, en mars et septembre.

 

Le meilleur moment de la journée

Le meilleur moment de la journée pour les observer : entre 17 h et 2h.  Elles sont davantage visibles par nuit froide : les aurores se produisent au dessus des nuages – par temps froid, le ciel est plus dégagé. Elles ne se montrent souvent que quelques instants, on les aperçoit, elles s’estompent, puis peuvent réapparaître. Elles sont rarement visibles plus d’une demi-heure, mais parfois, le spectacle dure plusieurs heures. Enjoy !

Photographie de couverture : The Bunch/www.fjordnorway.com/Storfjord Hotel 

Numéro Printemps-Été 2019

Vacance N°7

Magazine curieux, empêcheur de voyager en rond, Vacance cultive une approche du monde bercée de sens et de style. 6 mois de grands reportages, les dernières belles adresses, des tips pour voyager malin, des rencontres et lectures : inspirez-vous !