Ce que l’on trouve lors d’un voyage dans l’archipel de la Société et qu’on ne trouve pas ailleurs ?
C’est l’archipel où vous débarquerez, jetlagué, dans le paradis du bout du monde. Composé des îles au vent et des îles sous le vent, c’est un archipel équilibré, ni jeune et sauvage comme les Marquises, ni purement aquatique comme les Atolls. Elles ont tout, et les montagnes, et les lagons. A Tahiti, vous prendrez la température, irez vous ravitailler en produits de première nécessité au marché de Papeete : chapeau de paille tressée, monoï et paréo, vous êtes parés pour découvrir l’archipel - sur l’île même, marcher dans les montagnes (Tahiti est dominée par deux splendides massifs volcaniques, le grand, le mont Oropiti, qui culmine à plus de 2 000 mètres, au coeur de Tahiti Nui, et le petit, le mont Mairenui, à 1300 m, au centre de Tahiti Iti) ; taquiner la vague sur le spot mythique de Teahupoo ; visiter le splendide Marae de Punaauia ; et se baigner, ça et là, sur les plages de sable blanc ou noir, par exemple face à Moorea… qui nous tend les bras, si proche ( en plus des activitiés aquatiques, aller voir les Cascades d’Afareaitu, Le point de vue sur Tahiti à Temae, un must au cuycher du soleil, la baie de Cook et Baie d’Opunohu, celle où débarqua vraiment le Capitaine Cook , le Belvédère, au centre de l’île à 240 m, d’où l’on découvre un des plus beaux panoramas de Polynésie, de magnifiques forêts de mape où se cachent d’anciens marae… A Raiatea, decouviri le plus grand marae du monde polynésien, a Hunahine, mourir les anguilles sacrées, a Bora-Bora, s’abîmer dans les bleus du lagon, a Tahaa, aller sniffer la vanille, à Maupiti l’authentique ( certains disent que c’est la Bora-Bora d’il y a 20 ans ), faire le tour de l’île à Vélo et nager avec les raies manta… Quel paradis retiendrez vous ?
Pour quels voyageurs ?
Tous les amoureux des îles et de plage, mais aussi de nature au sens large
Une destination de lune de miel
Les meilleures formules
Choisir une île et s’y tenir, ou bien voguer de l’une à l’autre, les distances entre chaque île de l’archipel ne sont pas si grandes, et les sauts de puce de l’une à l’autre sont aisés.
Vivre un moment unique lors de son voyage dans l’archipel de la Société
Selon votre envie ou votre forme, faire le tour de Moorea en vélo, scooter ou voiture de location, 62 km en tout, prévoir une bonne journée, même en voiture, pour profiter des haltes. A pied, escalader le Mou’a Puta, la montagne percée.
Entre juin et octobre, plonger avec les baleines à bosse.