Polynésie

Les 5 plus belles plages de Polynésie

Les 5 plus belles plages de Polynésie

Nous avons demandé à nos spécialistes Polynésie quelles étaient leurs plages préférées... De Bora Bora à Maupiti en passant par Rangirora et Moorea, voici leur selection ! 

 

1

Atoll de Tetiaroa

Unique atoll de l’archipel de la Société, Tetiaroa est la représentation parfaite du paradis terrestre. Une île magique qui fera renaître votre imaginaire d’enfant. Lagon cristallin, nature luxuriante, île aux oiseaux et une biodiversité unique en Polynésie : Tetiaroa est l’île rêvée. Situé à 50 kilomètres de Tahiti (15 minutes de vol) cet atoll a été acheté en 1966 par l’acteur américain Marlon Brando qui venait de tourner les Révoltés du Bounty en Polynésie. Tombé follement amoureux de ce bout de paradis il déclara : "more georgeous than anything I had anticipated" (plus grandiose que tout ce que j’avais imaginé). Découvrez toutes nos idées de voyage en Polynésie

Wolfgang Stahr

2

Matira à Bora Bora

Bora Bora, qui n'a jamais rêvé en entendant ce nom ? Le plus beau lagon du monde, le joyau des mers australes, la Perle du Pacifique, l'île créée par les Dieux. Les superlatifs ne manquent pas. Bora Bora, c'est le voyage mythique par excellence : une île et son lagon aux sublimes nuances de bleu peuplé de dizaines d'espèces de poissons tropicaux, un récif corallien majestueux, un chapelet de motu et de somptueuses plages de sable blanc. Entre repos dans un bungalow sur pilotis, balade en pirogue, plongée ou promenade dans les pas de Paul Gauguin ou de Paul-Emile Victor, notre cœur balance... Au détour d'une crique, un rêve, une voile au loin ; est-ce le Snark de Jack London ou le Firecrest d'Alain Gerbault ?

Matira Bora Bora

3

Tereia à Maupiti

Lagon turquoise parmi les plus beaux et les plus réputés de Polynésie, plages de sables blancs préservées et désertes, motu sauvages, population accueillante et chaleureuse. Un séjour à Maupiti, la secrète, l'exceptionnelle, l'authentique, c'est l'Eden retrouvé, la Polynésie originelle. Découvrir de somptueux coraux, une faune aquatique tropicale rare et riche, visiter des sites archéologiques empreints de légendes, observer les tortues protégées et les aigrettes sacrées,  se promener sur la plage des amoureux, observer la Tiare Hina, la fleur endémique unique de l’îlot de Pitihahei, un voyage à Maupiti c'est vivre en amoureux ou en aventuriers au temps de Robinson.

Véronique Durruty

4

Lagon bleu Rangiroa

Rangiroa, "ciel immense" en langue paumotu, est le plus grand atoll de la Polynésie Française. Véritable aquarium naturel à ciel ouvert, peuplé d'une faune exceptionnellement variée, c'est un paradis pour les plongeurs débutants et expérimentés. S'immerger au milieu des poissons multicolores, des raies mantas, des poissons clown, des carangues, nager près des tortues, observer les dauphins et les requins dans un cadre naturel presque irréel est une expérience inoubliable. Le commandant Cousteau disait de ces récifs coralliens qu'ils sont parmi les plus beaux et riches au monde. Trois lieux mythiques à découvrir lors d'un séjour à Rangiroa : le Lagon Bleu, l’île aux Récifs et l'île aux Sables Roses. Et avant de partir, il faut passer par son vignoble planté d'une cocoteraie, lieu unique dans le Pacifique, et goûter son "blanc de corail".

V.Pommeyrol

5

Plage de Temae à Moorea

L'île papillon, aux deux baies splendides, celles de Cook et d'Opunohu. Un voyage à Moorea, c'est tous les plaisirs d'un sublime lagon, la découverte d'une île à qui la nature a offert une végétation extraordinaire : forêts de tecks, acajous, acacias et manguiers qui s’élancent sur les flancs de montagnes secrètes. A Moorea, on peut nager avec des dauphins, découvrir des spots de plongée exceptionnels, admirer les raies et les tortues, s'initier au golf. L'éternelle douceur de vivre de Moorea a toujours attiré peintres, sculpteurs, écrivains et poètes. "Regardez bien, Monsieur Hunter, jamais vous ne reverrez ce que vous avez devant les yeux, car l'heure est fugitive. (...) Vous communiez avec l'Infini..." écrivait Somerset Maugham dans l'Archipel aux Sirènes.

Frank Heuer

Numéro Printemps-Été 2019

Vacance N°7

Magazine curieux, empêcheur de voyager en rond, Vacance cultive une approche du monde bercée de sens et de style. 6 mois de grands reportages, les dernières belles adresses, des tips pour voyager malin, des rencontres et lectures : inspirez-vous !