Idée voyage 100% personnalisable
États-Unis - Hawaï - Big Island - Oahu - Polynésie - Tahiti - Moorea
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
À l'arrivée, prise en main de la voiture de location et route pour la Kohala Coast, péninsule blottie à l'extrême nord-ouest de Big Island qui, préalablement à la formation du royaume de Hawaï, était gouvernée par son propre ali'i nui (grand chef).
Installation pour deux nuits dans un bâtiment à l'allure historique, façon demeure américaine de style classique, déployé en U. Les intérieurs sont cosy à souhait, garnis de moquettes qui s'enfoncent sous le pied. Étudiée, la décoration n'omet pas les touches locales avec une belle collection de clichés hawaïens en noir et blanc. Passons sur les chambres (spacieuses et confortables) pour gagner la plage. Le sable s'étire en forme d'anse autour d'une baie célèbre pour sa population de tortues et de raies et ses conditions favorables, les rochers protégeant les nageurs du vent et du courant. Un beau menu d'activités complète les réjouissances sur place. Et que dire de l'offre de restauration, avec six options, dont l'une particulièrement réputée ?
Au programme - Virée privée en canoë traditionnel. L'archipel hawaïen étant constitué de plus de 130 îles, le canoë à balancier est rapidement devenu une part intégrante du tissu culturel. Dans la tradition locale, chacune de ces embarcations constitue une entité vivante, avec sa propre spiritualité et son propre mana. Lors de sa construction, un prêtre intervient aux côtés des artisans afin de s'assurer que la vie de l'arbre est préservée. En retour, l'embarcation préservera celle de ses passagers. Encadrés par un capitaine privé, vous embarquez à bord d'un canoë outrigger. Après l'apprentissage des bases, vous êtes en mesure de gagner une baie fréquentée par les dauphins à long bec de Hawaï.
À voir - Le parc de Kaloko-Honokohau. C'est un petit historical park plein de quiétude. Après un passage rapide au centre des visiteurs, gagnez les sentiers recouverts de roche noire. L'un mène à la plage de Honokohau qu'une bande de tortues marines apprécie patrouiller. Si vous êtes en veine, vous devriez les croiser. Sur le chemin du retour, prenez le temps d'observer les fish ponds (bassins à poissons).
En option - Survol en hélicoptère.
Pour rejoindre le Hawai'i Volcanoes National Park, on peut, bien sûr, contourner les cratères par le nord. Toutefois, l'axe qui ourle la côte méridionale, bien que plus long, dessert plusieurs sites d'intérêt, de l'ancien village hawaïen de Pu'uhonua O Honaunau à South Point, le point le plus au sud des États-Unis, au fil de plages tantôt noires, tantôt olive.
Quartiers pris pour deux nuits au cœur du parc des volcans. Oubliez le charme, c'est ici la situation qui prime. Et quelle situation ! Posé au bord de la caldeira, l'établissement ouvre sur le cratère du Kilauea. Sur cet emplacement de choix, les locaux venaient faire leurs offrandes à la déesse Pelé avant que les lodges ne se succèdent à compter de 1846. Mark Twain et Franklin D. Roosevelt ont dormi là. Normal : c'est l'unique hôtel installé à l'intérieur du parc. Alliance de bois et de verre, le bâtiment principal date de 1941. Avec son atmosphère rustique et sa cheminée robuste trônant au milieu du salon, il évoque les lodges des parcs nationaux continentaux, le côté tropical en plus. Certaines chambres bénéficient d'une vue sur le cratère. Quant au restaurant, il donne sur le lac de lave.
Le National Park est constitué de deux volcans parmi les plus impressionnants au monde. Si le Kilauea se veut l’un des plus énergiques de la planète, le Mauna Loa est quant à lui le plus vertigineux (4170 m). Les paysages naturels spectaculaires et l’activité géologique rendent cette région réellement fascinante et nous ramènent à la toute-puissance de la nature. La pluie, fréquente sur l'île, ne perturbe en rien l'observation de la vie sauvage ni celle des magnifiques coulées de lave, dont certaines encore rougeoyantes s'enfoncent en fumant dans l'océan.
Au programme - La visite privée du parc national dans les pas d'un local, un artiste français expatrié depuis de nombreuses années à Big Island. Ce dernier vous accompagne dans la découverte de la culture hawaïenne et du parc classé au patrimoine de l'Unesco. Le paysage, qui change au gré des éruptions volcaniques et des coulées de lave, révèle de surprenantes formations géologiques. On y trouve des oiseaux rares et des espèces endémiques, ainsi que des forêts de fougères géantes. Les sous-titres ne sont pas de refus.
Route vers l'aéroport, restitution de la voiture de location et bref vol (50 minutes) pour un autre membre de l'archipel hawaïen : Oahu. À l'atterrissage à Honolulu, prise en charge d'une nouvelle voiture de location et installation pour trois nuits au sud de la ville, sur Lewers Street, au sein du quartier chic de Waikiki. On se trouve là près du cœur de Honolulu, non loin de la plage, que l'on gagne facilement à vélo ou à pied. Drapé dans une déco contemporaine, l'hôtel est décontracté, un rien branché – rien à voir avec les resorts standardisés qui envahissent la capitale. La table au parti pris healthy se révèle particulièrement agréable. Et la petite piscine rafraîchissante est bien intégrée à l’ensemble.
En option - Initiation au surf.
C'est l'un des coins les plus isolés du globe. Oahu héberge pourtant Honolulu, capitale aux sonorités exotiques, 11e plus grande ville des États-Unis et seule grande ville de Hawaï. Une île de paradoxes surnommée The Gathering Place (le lieu de rassemblement), melting-pot de cultures et de rituels.
Notre suggestion en ville - Un pèlerinage au fil des statues de personnalités locales qui parsèment la cité. Le quartier de Waikiki où se situe votre hôtel accueille plusieurs représentations. Celles du chanteur Don Ho et du nageur Duke Kahanamoku, par exemple. Plus loin, du côté de Downtown, se dressent les statues du roi Kamehameha Ier et de la reine Liliuokalani. À la fois guerrier et fin diplomate, le premier parvint à unir les îles hawaïennes en un unique royaume en 1810. Quant à la seconde, elle devint la première femme régnante du pays à la fin du XXe siècle.
Déjà prévu - Votre créneau d'accès au Diamond Head State Monument. Anneau de tuf d'un kilomètre de large, ce cratère est un peu à Hawaï ce que Monument Valley est à l'Ouest : un symbole. De ce promontoire de choix, cicatrice des Honolulu Volcanic Series (entre 800 000 et 30 000 ans avant J.-C.), les visiteurs profitent d'une vue à 360° sur Oahu. Avant d'en bénéficier, il faudra toutefois accomplir l'ascension.
En option - Vos billets pour le Cirque du soleil local.
Une nouvelle journée pour dompter Oahu à défaut de ses vagues. Explorer la côte est jusqu’à Kailua – hameau balnéaire où dunes de sable, eaux calmes et palmiers dessinent une image de carte postale – relève toujours de la bonne idée. En chemin, plusieurs plages méritent un arrêt à l'image de Kaiona Beach Park, qui offre un accès à une très belle bande de sable bordée d’une eau limpide et calme, ou encore Bellows Field Beach Park, où les pins répondent au bleu turquoise de la mer. Autre option : filer vers Haleiwa, plantée sur la côte nord, réputée pour être l'une des capitales mondiales du surf. Les adeptes se donnent rendez-vous sur la portion de côte baptisée "7 miles miracle" pour les sept miles (soit 11 kilomètres) de sable qu'elle expose au vent, permettant d'accueillir les plus beaux rouleaux. Pour les non-initiés, Haleiwa rime davantage avec plaisir culinaire. La ville est en effet truffée de foodtrucks spécialisés dans différentes cuisines du monde.
En option - Vos entrées pour le centre culturel polynésien.
D'une capitale à l'autre, route vers l'aéroport, restitution du véhicule de location et vol vers Papeete, chef-lieu de la Polynésie française, sur l'île de Tahiti. À l'arrivée, accueil francophone personnalisé par notre représentant local et prise en charge du nouveau véhicule de location.
Installation pour deux nuits sur la côte est, à trois kilomètres du port de Papeete. Le jardin de fleurs tropicales est l'atout phare de l'adresse. Les deux volumes de l'hôtel sont posés là, en son centre et dans un recoin. Les montagnes en toile de fond, le cadre brille par sa quiétude. Autour de la piscine, les palmiers oscillent imperceptiblement. Confortables, décorées sobrement, les chambres remplissent leur fonction. Et la plage de sable noir se rejoint en quelques pas.
Son nom évoque à lui seul le mythe polynésien : Tahiti, l’île perdue au milieu du Pacifique, ne cesse d’émerveiller. Sur la côte ouest, le marae A'rahurahu de Paea, ancien lieu de culte, préserve jalousement une partie de ses secrets. Un peu plus loin, les grottes de Mara'a tentent de se dissimuler derrière un rideau de végétation. En poursuivant vers le sud, on quitte Tahiti Nui pour Tahiti Iti. La presqu'île sait accueillir et déroule la fameuse vague de Teahupo'o comme un tapis aux invités. En retrouvant l'île principale, c'est à la côte est que l'on s'attaque. Les cascades jumelles de Vaihi à Faoone jaillissent de la végétation et l'on se laisse volontairement surprendre. Celles de Faarumai donnent dans le magistral et sont voisines de la grotte Anahoho, surnommée "le trou du souffleur". Le grand tour s'achève sur le flanc nord, au belvédère du Tahara'a, où le regard se perd dans le panorama renversant sur la baie de Matavai.
Avec la voiture, traversée en bateau jusqu’à Moorea (45 minutes). Depuis le pont, l’île magique se signale au loin par ses reliefs abrupts. De l'autre côté de l'eau, installation pour quatre nuits au sein d'une jolie maison en bois située dans une résidence posée à flanc de colline, face à la mer. Tout autour, la forêt. Vous bénéficiez d'équipements particuliers, comme le bain à remous extérieur, et de ceux communs à la résidence : piscine, court de tennis et salle de gym. L'intérieur est aménagé avec élégance : soigné, le mobilier reflète un réel souci esthétique, au-delà des simples préoccupations de confort. On s'y sent fort bien installé, à quelques minutes de voiture des nombreuses surprises de Moorea.
Trois jours complets pour profiter de Moorea, l’île sœur de Tahiti, en voilà une aubaine. La beauté de son lagon, la douceur de la vie qu’on y mène, la gentillesse de ses habitants et ses délices culinaires ont séduit plus d’un artiste et d’un navigateur. Véritable joyau insulaire, elle protège une flore et une faune marines exceptionnelles qui méritent bien une rencontre en bonne et due forme.
Notre suggestion - La randonnée de la Montagne Magique. On ne résiste pas à entreprendre cette marche au nom si prometteur. La pente glisse sous les pas, le soleil réchauffe la nuque, les arbres fruitiers parfument le chemin. Une fois au sommet, à 200 mètres d’altitude, on est récompensé par un panorama envoûtant : le lagon, la baie d'Opunohu, l'île de Tetiaroa. Sans oublier quelques bateaux qui mouillent à l'horizon.
Au programme - Préparation du po'e, dessert traditionnel polynésien. Après l'effort, le réconfort. Pudding sucré à base de fruits (banane, papaye, mangue) arrosés de lait de coco, le po'e est un classique de la gastronomie tahitienne. Accueillis chez un couple local chaleureux, vous apprenez à le confectionner. Autour de la table, les échanges vont bon train. Avec un peu de chance, les propriétaires vous feront visiter leur plantation et même déguster quelques fruits qui en sont issus.
Le plus Voyageurs - Des recommandations de votre conseiller et de notre concierge pour des spots – family friendly évidemment – où passer une soirée qui vous ressemble.
Notre suggestion - Snorkeling avec les raies pastenagues et les requins à pointe noire. Il s'agit tout d'abord de vous dégoter une embarcation. Un kayak fera l'affaire. Cela tombe bien, nous avons un contact qui en loue. Ainsi équipés, direction le large pour rejoindre le spot où se croisent raies pastenagues et requins à pointe noire. Accrochez votre embarcation à l’une des bouées présentes sur le site, le temps de l’observation. Puisque la profondeur de l’eau n’excède pas deux mètres, il est facile de nager avec ces fascinants animaux marins. Seul impératif : ne pas oublier masques et tubas avant de prendre le large.
Déjà prévue, pour le déjeuner - La réservation de votre table les pieds dans l’eau, sur un motu à proximité, également accessible en kayak. L'une de nos adresses coup de cœur !
Au programme - Croisière d'observation des baleines. Depuis l'embarcation, on profite d'un point de vue privilégié sur les morceaux de terre. On peut également frayer avec des espèces difficilement observables depuis le rivage. C'est le cas des requins, des dauphins, des raies. Mais aussi des majestueuses baleines à bosse qui migrent dans les eaux polynésiennes durant la saison hivernale (d'août à octobre). Malgré leurs dimensions imposantes (jusqu'à 30 tonnes), ces mammifères peuvent effectuer des sauts spectaculaires. Naturellement, on observe tout cela depuis le bateau (si l'on est en veine) et l'on se garde bien d'aller patauger avec eux.
Traversée retour de Moorea à Tahiti avec la voiture. À l'arrivée, changement d'adresse pour varier les plaisirs. Installation pour cette dernière nuit en plein centre-ville, à deux pas du port, du marché et de toutes les animations urbaines – un emplacement idéal. Les chambres jouent sur des teintes naturelles et douces comme les beiges, les blancs cassés et les touches de bleu pastel, soulignant une atmosphère sereine et insulaire. Des tapis en fibres naturelles, des œuvres d’art polynésiennes et des luminaires en rotin distillent une ambiance chaleureuse et raffinée.
Notre suggestion - Une balade street art. Pendant plusieurs années, Papeete a accueilli le Ono’u festival Tahiti, évènement rassemblant le gratin des graffeurs à l'international. Fresques murales, messages de paix, art abstrait et coloré : les créations sont variées et font souffler sur des murs parfois fatigués un joli vent de nouveauté.
Route pour l'aéroport, restitution de la voiture de location et vol international retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.