- Au gré d’adresses confidentielles et d’îles secrètes, une robinsonnade à contre-courant, la tranquillité pour fil rouge
- Caboter d’île en île à bord d’un catamaran privé, une autre façon d'apprécier l'archipel
- Snorkeling en liberté, virée en mer accompagnée par une guide mooréenne : c’est prévu
- Conciergerie sur place, assistance à l'aéroport, wifi partout avec vous : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Polynésie 01 84 17 21 62


















Le goût d’une certaine solitude

L’intimité de vos adresses
Après une nuit sur la douce Tahiti, dans un hôtel de la côte ouest,Croisière privée dans l’archipel de la Société
La Polynésie est aquatique, la terre n'est là que pour s'ancrer. C'est la mer qui les a amenés, les hommes Maohis. Pour naviguer, ils utilisaient les vents, les courants, les migrations d'oiseaux. Ils ne se fiaient pas aux livres mais chantaient le nom des étoiles : une carte du ciel transmise de génération en génération. Une croisière vous permettra d'approcher à votre tour chaque territoire par sa plus belle entrée : son lagon. Le catamaran est le meilleur moyen pour explorer l'archipel de la Société en évitant de plier bagages entre les hôtels ou les attentes dans les aéroports. On embarque, on hisse les voiles vers ces îles-joyaux posées sur une eau turquoise. Un skipper est à la manœuvre, une hôtesse aux repas et à l'intendance. Long de 12 mètres, le bateau offre confort et intimité à chacun.Itinéraire
Vol pour Tahiti
Accueil à l’aéroport de Papeete et transfert privé vers votre hôtel. Installation pour une nuit au cœur d'une végétation préservée, le long de la magnifique plage Lafayette, face à la baie de Matavai. Elégamment décoré, l'établissement combine modernisme et architecture polynésienne. Tout en étant proche de Papeete, on s'immerge dans un univers tropical d'exception, on profite de la magnifique piscine à débordement, on déconnecte. Au restaurant, saveurs locales et classiques internationaux offrent du choix. Une seule chose est imposée : la vue. Les longues heures de vol ne sont déjà plus qu'un lointain souvenir.
Tahiti - Moorea
En option - Au réveil dans votre hôtel de Papeete, une séance privée de yoga.
Transfert privé pour l'aéroport et vol pour Moorea (environ 15 minutes). Installation pour trois nuits dans une propriété de charme sur la côte ouest de l'île. Nichés dans un jardin adossé à la montagne, bungalows et villas se partagent un bel espace. Avec sa plage qui donne directement sur le lagon et son ponton offrant une vue extraordinaire sur l'arrière-pays, votre hébergement offre le nécessaire à un séjour serein et ressourçant.
Moorea
L'alternance du vert et bleu est ici la plus marquée : montagnes, randonnées, végétation d'un côté ; lagon, plongée, farniente de l'autre. Depuis toujours, la douceur de vivre de l'île inspire peintres, sculpteurs, écrivains et poètes.
Au programme - Une virée privée en bateau autour du lagon, au milieu des dauphins, des requins, des raies et des tortues marines. Gardez masque et tuba à portée de main ! Vous voyez tout cela en compagnie de Hereiti, guide native de l’île et amoureuse de ses trésors. Soucieuse de protéger son environnement, elle invite aussi les visiteurs à échanger sur la culture et le mode vie polynésien.
Moorea
A faire, à vivre - Déguster un mahi-mahi sur la plage ; assister à des spectacles de danses traditionnelles ; faire une virée en kayak ou une promenade à vélo autour de l'île ; visiter le Tiki Village, dédié à la culture polynésienne, et le Lycée agricole, entouré de plantations d'ananas ; rejoindre les célèbres baies de Cook et d'Opunohu pour le panorama...
Déjà prévue - Votre table réservée dans l'une des meilleures adresses de l'île.
Moorea - Taha'a
Transfert privé pour l’aéroport de Moorea et vol pour Raiatea (environ 1h40). De là, vous embarquez sur un bateau en direction de Taha’a (environ 45 minutes). A l’approche de l’île, on distingue une nature d'une beauté saisissante : une plage de sable blanc, le camaïeu de bleu de la mer, les jeux d'ombre de la cocoteraie... Installation pour trois nuits sur un motu privé au milieu de l’un des plus beaux lagons de l'archipel. Les villas sur la plage sont recouvertes de feuilles de pandanus, le chaume local. Toutes les chambres font la part belle au bois polynésien couleur de miel. Le restaurant se cache dans les arbres dominant le lagon, les repas s'y éternisent avec bonheur. Dans les assiettes, la cuisine est inventive et inspirée de la pêche fraîche.
Taha'a
Elle est comme une grande feuille de nénuphar posée sur la mer. Taha’a se préserve, à raison ! Si l'on est trop pressé, on passe à côté. Il faut ouvrir tous ses sens, se laisser bercer par le bruit léger des vagues, goûter la caresse de l’eau qui semble s’accorder à la température de la peau et, surtout, goûter aux effluves, aux saveurs. Taha’a mérite son surnom d’île vanille : une majeure partie de la vanille polynésienne y est produite, dans des exploitations à taille humaine, d’où l’on repart avec quelques gousses qui nous ramèneront ici, plus tard.
En option - Le tour de Taha'a à vélo.
Taha'a
A ne pas manquer - Depuis votre hôtel, une balade dans le lagon. En liberté, vous partez de la plage, avec masque et tuba, pour découvrir le fabuleux jardin de corail adjacent à votre chambre. Il est situé sur un petit chenal peu profond séparant deux motus. Sous l’eau transparente se trouve un écosystème multicolore : poissons trompette, demoiselles à raies blanches et autres poissons tropicaux, coraux et anémones.
Taha'a - Croisière en catamaran
Transfert matinal en bateau vers la marina d’Apooiti, sur l’île de Raiatea (environ 1h30), puis embarquement sur un catamaran. Vous voilà prêts pour quatre jours de navigation parmi les splendeurs intouchées de l’archipel de la Société. Première escale : Raiatea, île du Vent, l'île sacrée. C'est d'ici, par la passe sacrée Te Ava Moa, que sont partis en pirogue les navigateurs Maohi à la conquête du Pacifique. Leur point de départ précis : le grand marae (temple polynésien) international Taputapuatea à Opoa, site culturel le plus important du Pacifique Sud. Raiatea ramène les voyageurs à l’épicentre de cette culture encore vécue de manière profonde. Vous repartez ensuite vers Taha'a et la baie de Fa'a'aha, où le relief domine l’océan. Non loin de là, le sable blanc du Motu Mahaea, petit îlot inhabité d’un lagon que vous connaissez maintenant déjà. On plonge en apnée, on paresse, on nage. Dîner et nuit à bord.
Croisière en catamaran
Petit déjeuner à bord. Ceux qui le souhaitent pourront ensuite plonger au milieu d'un jardin de corail. Alors que vous vous laissez dériver par le courant, vous observez tour à tour des bancs de poissons papillons, des girelles, des poissons-clowns et de superbes bénitiers prenant le soleil. Dans la baie d’Apu, vous faites ensuite la découverte d’une ferme perlière. Déjeuner à bord puis cap vers l’île mythique de Bora Bora. La brise soulève l’émeraude des palmiers, le blanc du sable renvoie la lumière éblouissante du soleil. Dîner et nuit à bord.
Croisière en catamaran
Bora Bora : connaît-on un nom plus évocateur ? Le plus beau lagon du monde, le joyau des mers australes, la Perle du Pacifique. Les superlatifs ne manquent pas. Bora Bora incarne le voyage mythique par excellence : une île entourée de sublimes nuances de bleu, un récif corallien majestueux, une ribambelle de motus et de somptueuses plages.
Petit déjeuner à bord et navigation vers la baie de Povai. On longe ensuite le chapelet de motus égrainés sur le lagon. Le temps semble suspendu, on absorbe tout ce que l’on peut de beauté et de paix. Dîner et nuit à bord.
En option - Un cours privé de kite surf ; la location d'un véhicule électrique sur l'île de Bora Bora.
Croisière en catamaran - Vol retour
Dernier petit déjeuner à bord et navigation vers le Motu Piti. On profite une ultime fois des splendeurs sous-marines avant de débarquer sur le quai du village de Bora Bora en fin de matinée. Transfert pour l'aéroport et vol pour Papeete. A l'aéroport de Tahiti, accueil et assistance puis vol international retour. Nuit à bord et arrivée le surlendemain.
A la carte
Séance privée de yoga
La pratique du yoga permet de mieux avancer sur le chemin de l'union du corps et de l'esprit. Elle apporte l'énergie, le bien-être et l'aisance. Le yoga est un voyage intérieur propre à chacun, qui a comme moyen de transport les différentes postures et la respiration. Votre professeur dispense un cours adapté à tous les niveaux. Un beau cadeau que l'on se fait à soi-même à l'arrivée à Papeete, pour se remettre doucement du long voyage.
En option
Taha'a à vélo
C'est à bicyclette que l'on part sur les chemins de l’île vanille. Un joli parcours permet d'éveiller les sens. Il est ponctué d’arrêts passionnants : dans une rhumerie, dans une ferme perlière et dans la Vallée de la Vanille. A la fin de la balade, un délicieux déjeuner est servi les pieds dans le sable.
En option
Voler au vent à Bora Bora
Le kitesurf permet de glisser, voler, s'amuser tout en découvrant le lagon dans des conditions respectueuses de l'environnement, sans bruit ni pollution. Dispensée par un moniteur diplômé, cette séance est l'occasion de s'initier à la pratique de ce sport en toute sécurité. Les premières sensations de traction dans l'eau et les premiers départs sur la planche se font sentir rapidement.
En option
Bora Bora en véhicule électrique
Bora Bora, c’est l’image de carte postale de la Polynésie avec son lagon bleu turquoise et ses hôtels sur pilotis. Mais l’île mérite aussi d’être découverte autrement, d’être appréciée de l’intérieur. On circule entre ses villages, ses marae, sa nature verdoyante au volant d'un véhicule électrique. On va ainsi à son rythme et, en prenant de la hauteur, on profite de vues magnifiques sur les différentes baies et sur le célèbre mont Otemanu.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 8800€/personne.
