Vous aimerez
  • Tahiti, Moorea, Raiatea et Bora Bora, quatre îles pour un voyage de noces mythique
  • Vos refuges pour amoureux : bungalow avec jardin, chambre sur la plage, villa sur pilotis
  • Rencontre avec des locaux à Moorea, massage en duo, catamaran au coucher du soleil, déjeuner les pieds dans l'eau : c’est prévu !
  • Lounge à Roissy, wifi nomade, conciergerie, bonnes adresses : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Polynésie 01 84 17 21 62

La Polynésie comme vous la rêvez

Le grand jour est passé, les vœux ont été échangés, le moment est à la détente. Reste alors une interrogation, de taille : où s'échapper pour en profiter pleinement ? Une destination ressort presque instinctivement : la Polynésie. Parce que la température de l'eau y est égale à la température de l'air, et que l'air y est chaud. Parce que chaque île est différente, attachante. Parce que la terre est ronde et qu'on ne peut pas aller plus loin... Conçue pour les amoureux en quête de repos et d’exotisme, cette lune de miel aux parfums d’huile de monoï, de vanille et de fleurs de tiaré donne à voir quatre des plus belles îles de l’archipel de la Société. Un rythme souple,
des étapes sublimes et complémentaires, des sauts de puce d’île en île, des expériences côté océan ou à l’intérieur des terres, l'assistance de notre concierge francophone sur place : vous êtes invités à lâcher prise.

Votre voyage

L’avion se pose à Tahiti. La douceur de vivre, le sable noir, la piscine lagon à débordement et un massage déjà prévu : de quoi se mettre dans l’ambiance et se remettre doucement du vol. Un saut de puce et l'on rejoint Moorea, l’île sœur, pour allier plaisirs du lagon, tourisme vert et rencontre avec des locaux. Sa douceur de vivre a toujours attiré peintres, sculpteurs, écrivains et poètes. Cap ensuite sur Raiatea, "l'île sacrée", qui regorge de trésors du passé et d’atouts naturels d'envergure : des baies profondes, des cratères et cascades spectaculaires, une rivière navigable pour des balades insolites, sans oublier les champs de vanille. La romance s’achève sur une note hédoniste à Bora Bora, dont le seul nom invite à l’évasion. On y savoure l'expérience du pilotis pour vivre perché entre ciel et mer, magique à deux. Ici, deux temps forts sont déjà prévus : une sortie en catamaran sur le lagon, au coucher du soleil, et un déjeuner les pieds dans le sable, à l'écart du monde. Il est ensuite temps de s’en retourner, plus soudés encore qu'à l'arrivée.

A vivre à deux...

Vérifier si toutes les nuances de bleu, de l'eau et du ciel, sont bien réelles ; nager avec des raies manta, des dauphins, des requins et des poissons multicolores ; déguster un Mahi-Mahi sur la plage ; admirer les couchers de soleil depuis sa terrasse ou un bateau privé ; s’engouffrer à pied, en 4x4 ou à scooter pour explorer l’intérieur des îles ; passer nonchalamment de la serviette à la chaise longue au bord de la piscine ; profiter d'un massage polynésien, le souffle des alizés en musique de fond ; avant de partir, s'offrir une perle de Tahiti...

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Tahiti

A l’arrivée, transfert privé jusqu'au lagon de Nu’Uroa. Installation pour deux nuits au sein du seul établissement de l'île qui bénéficie d'une plage naturelle de sable blanc. Pour se remettre du vol, rien de tel qu’un moment de détente au bord de la magnifique piscine à fond de sable, cerclée de transats et de plantes tropicales. Loin de l'agitation de la ville, l'hôtel abrite des chambres spacieuses avec vue sur les jardins et le lagon ainsi qu’une grande réception à l’univers délicieusement polynésien.

JOUR 2

Tahiti

En faisant le tour de l’île, on découvre les richesses méconnues de Tahiti : ses plages de sable noir à l'est ou blanc à l'ouest, mais aussi ses montagnes grandioses à l'intérieur des terres.
Au programme - Un massage en duo au spa de votre hôtel, pour atténuer les effets du décalage horaire.
A faire, à vivre - Flâner au marché, armé d’un chapeau de paille et d’un paréo coloré ; louer une voiture pour faire le tour de l’île dans la journée ; partir pour une randonnée au cœur de l’île ; profiter simplement de la piscine ; s'offrir une balade sur le port de Papeete ; opter pour une visite du musée de la perle...

JOUR 3

Tahiti - Moorea

Après un transfert privé vers l’aéroport puis dix minutes de vol, vous arrivez à Moorea où vous posez vos valises pour quatre nuits. Votre hôtel bénéficie d’un emplacement unique sur l’une des plus belles plages au monde, au bord d’un lagon translucide. L’architecture est typiquement polynésienne et reprend les caractéristiques des farés, tout en bois, bambous tressés et palmes de pandanus. L’aménagement luxueux est contemporain, la décoration plutôt sobre, avec de vives touches colorées.

JOURS 4 à 6

Moorea

Déjà prévue - Une journée en compagnie de Sylvie et Samuel, installés dans le village de Haapiti depuis trente ans. Ils vous invitent à partager une immersion au cœur des traditions polynésiennes, de la culture locale, la cuisine, l’histoire. Au programme : pêche au filet sur une pirogue, plongée avec palmes, masques et tubas pour découvrir poissons et coquillages, visite de leur plantation bio, démonstration de rapage de coco, préparation du poisson cru...

JOUR 7

Moorea - Raiatea

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Raiatea (quarante minutes), qui regorge de trésors du passé. Installation pour trois nuits à l’extrême sud de l’île, au sein d’une grande maison coloniale nichée au milieu d'un jardin orné de palmiers. De là, on profite d'une vue dégagée sur l’océan et son dégradé de bleu. Loin du monde, on profite de la nature exubérante de l’île et de la convivialité des lieux, on s’adonne à toutes sortes de plaisirs nautiques et on déguste une cuisine raffinée qui privilégie les produits locaux.

JOURS 8 & 9

Raiatea

Raiatea est pleine de surprises ; les traces de la culture polynésienne y sont très présentes. L’île fut jadis le cœur culturel, religieux, royal et politique de l'archipel. Elle abrite aujourd'hui de nombreux "marae", anciens temples en pierres de toutes tailles où les Polynésiens se réunissaient pour les cérémonies rituelles.
A voir, à faire - Lézarder côté piscine ou côté plage sur fond de brise marine ; une virée en pirogue polynésienne ou en kayak de mer sur les eaux translucides ; rejoindre en bateau le motu aux oiseaux et enfiler palmes, masque et tuba pour une séance de snorkeling dans le jardin de corail ; faire une partie de pêche à la ligne ; partir à la rencontre des locaux en visitant les villages de pêcheurs, les marchés artisanaux et les ports ; sillonner les sentiers pédestres de l'île, au cœur d'une végétation généreuse...
En option - Une journée en bateau jusqu’à l’île voisine de Taha’a ; une randonnée aux trois cascades du domaine d’Hamoa, chutes d’eau emblématiques de Raiatea.

JOUR 10

Raiatea - Bora Bora

Un saut de puce en avion (vingt minutes) et l'on rejoint Bora Bora, quatrième et dernière île du périple. Traversée en bateau jusqu'à votre l'hôtel. Intimiste, l’établissement se veut le plus petit de Bora Bora, ce qui lui donne un côté délicieusement confidentiel. On s’y installe pour deux nuits dans un bungalow sur l’eau, pour goûter à la douceur de la vie sur pilotis.
Au programme - Une sortie en catamaran au coucher du soleil, accompagnée de champagne et de petits fours, sur l’un des plus beaux lagons du monde.

JOUR 11

Bora Bora

Une montagne majestueuse, un lagon translucide, un hôtel splendide : vous ne rêvez pas, tout cela est bien réel.
A faire, à vivre - Programmer un massage polynésien, en plein air sur la plage avec comme unique musique le souffle des alizés ; admirer le paysage depuis un parachute ascensionnel ; partir pour une escapade en kayak ou pirogue à balancier ; louer un vélo ou un scooter pour parcourir l’île en liberté ; emprunter la navette gratuite pour l'île principale...
Déjà prévu - Un déjeuner les pieds dans l'eau. Spécialement pour vous, une table est élégamment dressée sur la plage pour un déjeuner au bord du lagon. Mise en bouche, plat, dessert, cocktail... Cette découverte de saveurs exotiques est sublimée par un cadre idyllique.

JOURS 12 à 14

Bora Bora - Vol retour

Transfert privé et vol pour Tahiti. Transfert privé à l’aéroport de Papeete et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le surlendemain.

A la carte

Le tour de Taha’a en bateau

Voilà sans doute l’une des plus belles îles au monde. Toute proche de Raiatea, Taha’a est aussi appelée "l’île Vanille". Elle abrite un lagon apprécié des navigateurs et des plongeurs qui viennent explorer ses baies profondes et calmes. Un simple masque suffit pour découvrir les décors exceptionnels de motus protecteurs et de jardins de corail peuplés de raies et de requins. Cette sortie prévoit également le déjeuner sur un motu, la visite d'une ferme perlière et d'une plantation de vanille.
En option

Randonnée aux Trois Cascades du domaine d’Hamoa

Une randonnée en compagnie d'un guide permettant de découvrir les trois cascades sur la côte est de Raiatea. Elle commence dans une forêt de bambous et de "mape", ces châtaigniers polynésiens. On longe ensuite une rivière qu’il faut traverser à plusieurs reprises. Le parcours offre aussi l'occasion de profiter d’une baignade dans un bassin formé par l’une des cascades.
En option

Avec quelques jours en plus - Rangiroa

Plus grand atoll de la Polynésie française (son anneau corallien est composé de plus de 200 motus), l’île de Rangiroa est un paradis pour les amoureux de plongée. Et pour les autres, nul besoin de descendre dans les profondeurs des passes : un masque et un tuba suffisent à admirer de véritables ballets aquatiques dans les eaux peu profondes et translucides du lagon.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 6900€ à 8500€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 7500€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • L’accès au salon Paul Maxence à Roissy (pour les départs de Paris)
  • Les vols et transferts en bateau entre les différentes îles
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 2 nuits à Papeete, en chambre double vue océan avec petits déjeuners
  • Les 4 nuits à Moorea, en bungalow jardin avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Raiatea, en chambre double vue lagon et demi-pension
  • Les 2 nuits à Bora Bora, en bungalow sur pilotis avec petits déjeuners
  • Une séance bien-être au spa de votre hôtel à Papeete (massage en duo de 30 minutes)
  • Une soirée dîner et spectacle à Moorea
  • Une journée à Moorea autour de la pêche, de la cuisine et des légendes locales
  • Les attentions spéciales Voyage de Noces de Voyageurs du Monde
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
  • Réf: 1642708
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Polynésie
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Polynésie