- Céder le temps de quelques jours à l’appel de la capitale anglaise puis se mettre au vert dans le Somerset
- Refuge londonien fantaisiste et séduisant manoir XVIIe : une hôtellerie hors du commun
- Balade "archi" cool autour de Londres en black cab, bien-être spirituel et bols chantants, table réservée, afternoon tea... c'est prévu !
- Conciergerie, appli mobile, carnet de voyage, bonnes adresses : voyager Voyageurs
Contactez un spécialiste Grande Bretagne 01 85 08 10 40
London calling
Il rayonne autour de Londres un champ magnétique surpuissant. Une attraction sur laquelle conjonctures, saisons et concurrence semblent n'avoir aucune prise. On aime Londres, inconditionnellement, et l'on y retourne volontiers vérifier si l'herbe de Hyde Park est toujours plus verte qu'ailleurs. Ou si la Tamise n'a pas prêté un bout de rive à un nouveau projet "archi" novateur. Et puis, on en profite pour renouer avec la nouvelle cuisine anglaise et mettre à mal quelques clichés dépassés sur la gastronomie locale – exit gravy et bœuf Wellington, nos papilles ont d'autres plats à fouetter. Comme on s'aime on se quitte, aussi troque-t-on finalement les rues animées de la capitale pour les routes de campagne du Somerset.
Vos adresses
Conscients qu'un hôtel joue pour beaucoup dans l'expérience du voyage, nous avons pour celui-ci sélectionné deux établissements que nous n'avons pas peur de qualifier d'uniques. Des adresses qui laissent sur l'esprit une empreinte aussi forte que les rues iconiques de Londres, aussi douce que la plus belle des campagnes anglaises.Dans la capitale, votre hôtel est un monde à part entière, un univers à la frontière du nôtre où nourritures terrestres et célestes s'entremêlent. Alors, oui, c'est surprenant, oui, c'est fantaisiste, oui, c'est un peu fou... mais c'est bloody beautiful ! Surtout qu'au sein de ce pays des merveilles se cachent des pépites insoupçonnées : un restaurant aux accents latino-américains, un bar filant le parfait amour avec le Mexique, une résidence d'artistes et, last but not least, un centre dédié au bien-être spirituel. De l'inattendu pour des hôtes détendus, esprit et corps.
Dans le Somerset, vous vivez la vie de château. Votre hôtel est en effet une splendide demeure palladienne du XVIIe siècle trônant au cœur d'un domaine époustouflant. Des jardins formidablement entretenus, une serre, des vergers, une passerelle perchée dans les arbres, une miellerie, une cidrerie, un spa, une piscine, plusieurs restaurants... L'ennui est tenu à bonne distance. Rénovés avec goût et inspiration, les bâtiments de pierre (couleur miel justement) abritent des chambres pleines de charme et de personnalité, alliant créativité et confort, design et esprit victorien. Poutres apparentes, poêles à bois, tableaux classiques et mobilier tendance... Un bijou d'esthétique et de confort.
Votre voyage
Rallier Londres en train ? Rien de plus simple et de plus rapide. Quant aux déplacements anglo-anglais, même fluidité ferroviaire et arrivée stratégique au cœur des choses. Nous avons inscrit à votre agenda londonien deux beaux moments : une session de bien-être spirituel (bols chantants) ainsi qu'une balade en black cab sur le thème de l'architecture. Votre chauffeur, l'un des rares Français – peut-être même le seul – à détenir une licence de taxi à Londres, vous mène de bâtiments cultes en pépites méconnues, sur fond d'anecdotes croustillantes sur le Londres Art déco, victorien brutaliste et médiéval. Nous avons également réservé pour vous une table dans un restaurant en vogue de la capitale. Dans le Somerset, vous vous laissez cette fois porter par les mille et une activités du domaine, d'un soin au spa à une dégustation à la cidrerie, en passant par des promenades champêtres à fleur de canopée. Et en cas de contretemps ou d'envie soudaine, vous disposez à tout moment des coordonnées de notre concierge francophone sur place. En lien avec votre conseiller, il peut aussi contribuer à faire évoluer votre voyage selon vos envies pendant son déroulement même.Itinéraire
Trajet pour Londres
À l'arrivée, transfert privé et installation pour deux nuits au cœur du quartier central et couru de Fitzrovia. Raffiné, exubérant, insolite, arty, rétro, design... Votre hôtel ne ressemble à aucun autre. La cour intérieure, véritable jungle urbaine, est un havre de paix au milieu de la ville. Les chambres possèdent toutes une personnalité propre, affichée fièrement à grands renforts de mobilier vintage, tableaux originaux et atmosphère feutrée de boudoir. Chaque détail a été réfléchi pour s'intégrer à un tout. C'est fantasque, osé, voire carrément fou ! Sur place, un restaurant au cadre élégant propose un menu inspiré d'Amérique latine et particulièrement d'Argentine, du Chili et du Pérou. On retrouve à la carte des plats délicats alliés et des vins argentins modernes. Au bar, direction le Mexique grâce à une grande sélection de mezcales (cousin de la téquila) et des tacos travaillés : crabe/caviar, poulpe grillé, patate douce/fromage de chèvre, mais aussi huîtres d'Angleterre et d'Irlande. L'hôtel prend également grand soin du bien-être spirituel de ses hôtes, au moyen de sessions de reiki, bols tibétains, cures chamaniques menées par des professionnels. C'est enfin un lieu de résidence artistique. Il n'est donc pas rare, en allant prendre son petit déjeuner, de tomber nez à nez avec un artiste en pleine création et l'on peut, en divers endroits, admirer les œuvres exposées.
Déjà réservée, en soirée - Votre table dans un restaurant en vogue, au look industriel élégant. La cuisine est spécialisée dans l'art de fumer et griller la viande, que l'on accompagne volontiers de cocktails travaillés.
Londres
Au programme - Balade en black cab sur le thème de l'architecture. C'est conduits par David, l'un des rares Français à détenir la licence de taxi londonienne, que vous partez pour un tour de quelques heures à travers la ville. Avant-scène de l'architecture high tech qui a vu le jour dans les années 70, du design et de la mode, Londres n'en est pas moins médiévale, Art déco, brutaliste, futuriste... Sur votre itinéraire, certains monuments et sites emblématiques mais aussi des lieux moins fréquentés. Peut-être la Tate Modern, installée depuis 2000 sur le site de la Bankside Power Station, le Millenium Bridge, premier pont à traverser la Tamise en plein centre-ville depuis le Tower Bridge de 1894, le City Hall, élégante structure ovale, ou encore le légendaire Gherkin (littéralement, le "cornichon"), bâtiment à la forme aérodynamique utilisant le vent comme système de ventilation...
Également prévue - L'expérience unique du sound healing. Dans le cadre feutré de votre hôtel, vous avez rendez-vous avec une professionnelle pour une session privée de bien-être spirituel. Un moment fort visant l'apaisement intérieur grâce aux sons émis par des bols chantants. Une guérison sonore du corps et de l'esprit.
Londres - Castle Cary
Depuis la gare de Paddington, trajet en train pour Castle Cary, agréable bourgade animée chaque mardi par un marché pittoresque et tous les jours par d'adorables cafés, restaurants et petites boutiques. Installation pour deux nuits au sein d'une adresse datant de 1687, trônant au cœur d'un immense domaine. Il s'agit d'une country house palladienne au charme tout anglais, bâtie en pierre calcaire orangée. S'en dégage une délicieuse élégance de manoir remise au goût du jour par une rénovation récente bien inspirée. Le nouveau design respecte l'esprit historique des lieux et les impératifs de confort de notre époque. Les restaurants du domaine puisent allègrement dans ce que produisent le verger et le potager et sont aux standards de la nouvelle cuisine anglaise. Bonheur des papilles exigeantes. Quant à celui du reste du corps, il est assuré par un spa et une piscine.
Castle Cary
En plus d'offrir un accès immédiat à la campagne anglaise semée de villages pleins d'âme, votre hôtel propose aussi nombre d'expériences étonnantes : spa et cosmétologie, passerelle flottant à la cime des arbres, visite d'une villa romaine reconstituée, d'une cidrerie ou d'une miellerie locales. Sans oublier l'incontournable afternoon tea.
À voir, à faire dans les environs - D'agréables balades champêtres autour de l'hôtel ; pique-niquer dans les jardins, la forêt ou au bord d'une fontaine ; déguster miel et cidre produits sur place ; monter dans un buggy et filer visiter la villa romaine reconstituée ; butiner des inspirations florales dans la serre de l'Estate ; faire le plein de bougies en cire d'abeille à la boutique ; travailler sa main verte lors d'un atelier de jardinage ; commander une boule parfum miel ou un sorbet au citron à la gelateria...
Castle Cary - Trajet retour
Train jusqu'à Londres et trajet international retour.
A la carte
Le Soane Museum
Ce musée, tout proche du square Lincoln Inn'Field, n'est autre que la demeure de l'architecte du XVIIIe Sir John Soane. À l'intérieur, on déambule dans les trois maisons emplies de maquettes d'architecture, des tableaux représentant des scènes libertines, des sarcophages, des colonnes romaines La collection est pour le moins éclectique, voire carrément excentrique ! Une incroyable accumulation d'œuvres et objets qui ravira les fans d'architecture et simples curieux.
Alternative sur la côte est : Margate
De Londres, on va donc dans la campagne de l'ouest. On pourrait aussi bien aller vers le Kent et la mer. A Margate, par exemple, l'une des stations balnéaires dont les Londoniens apprécient le sable fin et l'eau revigorante. Disons British Trouville ? C'est un peu ça. Le chemin de fer ayant, d'une façon similaire, assuré le succès à la Belle Epoque. Et il n'y a pas que les maillots de bain au bord de l'eau, il y a aussi souvent palettes et pinceaux. Ainsi, William Turner a-t-il laissé plusieurs toiles peintes à Margate, dont il appréciait la qualité de la lumière. Et nous avons hérité de tout cela des hôtels qui savent être pleins de charme. Bref, cette Angleterre de la plage est un splendide complément à celle de la London Tower ou des cottages.
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3 100 €/personne.
- Le trajet aller-retour en train pour Londres
- Le trajet aller-retour en train entre Londres et Castle Cary
- Le transfert privé à l'arrivée
- La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
- Les 2 nuits à Londres, en chambre double avec balcon et petits déjeuners
- Les 2 nuits à Castle Cary, en chambre double avec petits déjeuners
- La balade en black cab autour de Londres sur le thème de l'architecture, avec chauffeur-guide francophone privé
- Les activités organisées par votre hôtel de Somerset
- Notre service conciergerie sur place
- Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
- Nos recommandations et la réservation de certains restaurants