Grèce

Les plus belles plages de Naxos

Les plus belles plages de Naxos

Vous avez choisi Naxos, la plus grande île des Cyclades. Bon choix, entre les charmants villages de montagne, les vestiges antiques qui la parsèment...et les eaux d'exception qui la bordent. Voici notre sélection des 5 plus belles plages de Naxos à ne surtout pas manquer pendant votre voyage.

1

La plage d’Alyko

L'écrin : des falaises blanches et rouge flamboyant, une petite église bleue et blanche, une forêt de cèdres qui appelle aux balades. La plage : du sable fin, des criques de toute beauté. Une eau bleue, pure, claire. Une idée de la Grèce digne des plus belles cartes postales... Cerise sur le gâteau, elle est à la fois facilement accessible en voiture (ou en bus), et peu fréquentée, même au cœur de l'été. Si vous êtes adepte du nudisme, vous trouverez aisément une crique où vous baigner en tenue d'Eve. Et il y a fort à parier que les autres seront tout aussi séduits par la beauté et la tranquillité du lieu.

Plage de Naxos

Imagesnico/Getty Images/iStockphoto

2

La plage de Lionas

On y accède par une route d'une qui zigzague à flanc de montagne, où l'on croise, plus que des hommes, des chèvres qui parfois déboulent devant la voiture, insoucieuses des règles de conduite. Puis la voilà, nichée au creux d'une crique bordée par des falaises grises, où s'accrochent quelques touches de végétation verte, c'est une plage de galets charmante, bordée de quelques restaurants, incroyablement tranquille. Un petit bout monde, magique.

 

plage de Lionas

Source : Instagram

3

La plage de Panormos

Encore une plage sauvage, un arc de cercle de sable clair, au creux d'une baie, bordée d'une rangée de palmiers. Une eau cristalline, bleue ou verte selon les jours et la lumière, pour varier les plaisirs. Une petite taverne pour se rafraîchir ou prendre un snack, et si l'on veut varier les plaisirs, on peut prendre un bateau qui nous fait découvrir 7 plages inaccessibles par la route. Un régal.

Plage de Panormos

Source : Instagram

4

La plage de Kalantos

Pour ceux qui ne sont pas en bateau, c'est peut-être la plage la plus reculée de l’île – D'ailleurs, vous la partagerez certainement avec les occupants d'un yacht venus jeter l'ancre près de la côte. Le sable est doux, l'eau peu profonde, la plage protégée du vent du nord qui souffle généralement ici, et en saison, une taverne propose des plats simples et frais. Que du bonheur !

Plage de Kalantos

Source : Instagram

5

La Plage de Georgios beach

Ambiance radicalement différente à Giorgios Beach : ici, au bord d'une langue de sable blanc à l'eau turquoise transparente, tous les équipements sont présents : transats, parasols, douches, toilettes, centre de sports – la plage est particulièrement appréciée par les windsurfers, et une multitude de petits bars et restaurants. Autres atout, elle est tout près de Chora, la ville principale de l'île et ravira ceux qui ne veulent pas faire de route.

Chora Naxos

Julien Paturaud

 

Par

VÉRONIQUE DURRUTY

 

Photographie de couverture : pavlemarjanovic/Getty Images/iStockphoto

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.