Maureen

Conseillers Thaïlande

Toi, Spécialiste
DE LA THAÏLANDE

Tu fréquentes le royaume depuis… ?

Toute petite ! Nous vivions à Singapour, les plages thaïlandaises étaient donc notre destination de vacances classique.

Côté culture ?

En 2007, je suis partie travailler au cœur du pays dans un hôtel pendant un an. J’ai parcouru le royaume en bus local et sac à dos. Le pied. Ça reste l’un de mes pays préférés en Asie.

Le site historique qui te fait craquer ?

Sukhothaï. L'idéal est de louer des vélos et se balader dans le parc. Au coucher du soleil, il n’y a plus personne. Je reste facilement deux ou trois heures assise, à écouter les oiseaux.

On te croise forcément à ... ?

Bangkok, le soir, au restaurant Lemongrass, dans une vieille maison thaï avec jardin au milieu des gratte-ciels. On y mange divinement. La capitale regorge de ce genre de micro-adresses attachantes.

Tu rêves de manger ... ?

Une soupe tom yam à la citronnelle ! Matin, midi et soir ! Je pourrais retourner dans ce pays uniquement pour sa cuisine.

Ton hôtel préféré ?

Le Six Senses de Koh Yao Noi. Le summum. Mais l’art de vivre thaï est tel que même dans des guest houses ou des hôtels de charme, tu passes dix jours dans un raffinement qui n’appartient qu’à eux. Les gens sont courtois et très soigneux, surtout dans les petites choses.

Les bons plans sur La Thaïlande

En trek, tu conseilles ?

Les villages du nord, autour de Pai. On dort dans des bungalows sur pilotis avec le sol en bambou. On mange chez l’habitant. Malgré les toilettes au fond du jardin, c’est une expérience à vivre absolument.

A éviter ?

La moto, dans les très grandes villes comme Bangkok, trop dangereux. Préférer le tuk-tuk, notamment autour du Grand Palais.

Une plage de rêve ?

Koh Phi Phi, touristique à mort, mais j’adore. La couleur de l’eau, les rochers qui sortent de l’eau, le sable blanc... J’ai aussi un faible pour Koh Tao : côté plongée, c’est ce qui se fait de mieux en Thaïlande.

Côté shopping ?

Un enfer tant le choix est hallucinant et le poids autorisé en soute, limité ! Je ramène en priorité des pâtes de curry fraiches. Sur les marchés locaux, elles sont démentes.