Nadine

Conseillers Thaïlande

Toi, Spécialiste
DE LA THAÏLANDE

Ton lien avec la Thaïlande ?

L’histoire de ma vie se confond avec le pays. Je m’y suis mariée après y avoir vécu pendant 7 ans. Mon fils est un sang-mêlé : en Thaïlande, on dit « Lou Kroun », l’enfant-moitié. J’affectionne aussi beaucoup la langue, c’est comme si je chantais.

Tu conseilles la destination pour…

Retrouver l’énergie nécessaire au quotidien. Cela peut-être au détour d’une étale marchande à Chatuchak (Bangkok), dans la végétation luxuriante de la campagne ou au bord de l’eau sur une île…

Si tu devais poser tes valises, tu choisirais…

Koh Jum, une petite île faite paradis et qui résiste encore aux envahisseurs.

A deux, tu recommandes ?

Un dîner face au temple Aurore : au crépuscule, celui-ci se reflète dans les eaux du Chayo Praya. Un sans-faute pour la romance.

En famille ?

Direction les montagnes dans la région de Phrao pour conjuguer des marches tranquilles, la rencontre des écoliers dans les villages et les baignades en cascade. Plein de souvenirs en vue !

Un parfum qui t’évoque le pays ?

Celui des effluves des gargotes que l’on trouve au coin des rues. C’est là où l’on trouve les racines de la cuisine thaïe. Je finis toujours par soudoyer un cuisto pour qu’il me donne sa recette…

Les bons plans sur La Thaïlande

Tu ne pars jamais sans ?

La panoplie masque-tuba pour arpenter les fonds sous-marins.

De la lecture qui va avec ?

Les pollars de John Burdett : Bangkok 8, Bangkok Tatoo, Bangkok Pyscho. Ils offrent un bon portrait de la société thaï actuelle.

On risque de te croiser…

Au Bangpo Seafood à Koh Samui : quelques chaises pliantes sur la plage autour de tables en bambou. A l’honneur ? Poisson et crustacés fraîchement pêchés à déguster, le coucher de soleil en prime.

De là-bas, tu ramènes…

Une provision de baume du tigre chez un apothicaire de China Town et des orchidées achetées au dernier moment au marché aux fleurs.