Simy

Conseillers Grande Bretagne

Toi, Spécialiste
DE LA GRANDE BRETAGNE

Ton lien avec le Royaume-Uni ?

J’ai fait un premier voyage au Royaume-Uni à 14 ans, et je me suis révélée ! Je me suis dit : « c’est dans ce pays que j’aurais du naître ». Quelques années plus tard, je suis retournée à Londres, j’ai découvert les quartiers underground, avec une vie culturelle très forte : un gros coup de cœur ! Et une première expatriation à Cardiff, puis une seconde à Londres, jusqu’à l’année dernière. Aujourd’hui, quand je ne suis pas à Voyageurs du Monde, je suis à Londres, ma seconde maison !

Ton quartier à Londres ?

J’aime beaucoup Hampstead, au nord, le premier quartier français à Londres, avant South Kensington, et Fulham. Une sorte de village, avec ses petites maisons qui ressemblent à des cottages, un magnifique parc avec ses lacs. J’aime aussi beaucoup les quartiers de Brick Lane, Spitalfields et Whitechapel : des quartier très décalés, artistiquement marqués, où des marchés vintage côtoient des studios d’enregistrement, des restaurants gastronomiques et des mosquées.

Que conseilles-tu en famille ?

Les studios Harry Potter ! Quand on est rentré dans l’univers du livre, on est vraiment transporté. C’est magnifique à découvrir, à tous les âges !

Une région coup de cœur ?

Le Pays de Galles ! Cardiff, d’abord : on imagine une petite ville un peu vieillotte, et pourtant c’est une ville extrêmement jeune, très vivante. Une chose à faire absolument : se balader sur les petites Victorian arcades, avec des boutiques vintage accolées à des petits cafés un peu hippies. Et à partir de Cardiff, le parc national de Brecon Beacons : lacs glaciaires, et grottes de Dan-Yr-Ogof. Les Britanniques ont un tel respect pour leur nature ! Se balader dans le parc, pour se détacher du monde, pour se retrouver en famille, c'est top !

Les bons plans sur La Grande Bretagne

Un hôtel où poser tes valises ?

The Arch, un hôtel très contemporain, et idéalement placé, dans le quartier de Marylebone, près de Marble Arch et Hyde Park. Trendy et cosy !

Si tu devais nous donner rendez-vous ?

A Borough Market le dimanche matin, c’est là que viennent s’approvisionner les chefs – et partout des stands de street food où on mange un burger ou un falafel.

De là-bas, que rapportes-tu ?

Du thé, évidemment ! Une théière avec des petites tasses complètement kitch et du thé en vrac que l’on achète à Whittard of Chelsea !