Isabelle

Conseillers Etats-Unis

Toi, Spécialiste
DES ETATS-UNIS

Ce que tu préfères aux USA ?

Le sens de l’accueil des Américains. Et le jazz de la Nouvelle Orléans.

Ta ville coup de cœur ?

Chicago. J’ai même offert le voyage à mon mari. Cette ville est à l’opposé de la réputation de gangster qu’elle a pu avoir. J’aime son architecture sublime, les petites places où l’on peut flâner, les balades au bord du lac.

A ne rater sous aucun prétexte ?

A New York, il faut marcher dans Soho, un village dans la grande ville, découvrir les terrasses fleuries et pousser la porte des galeries d’art. Sans oublier de marcher sur le pont de Brooklyn.

La bonne période pour y aller en famille ?

L’hiver est très rude sur la côte Est. Mais rien ne vaut Central park sous la neige. A Noël toute la ville est illuminée. Avec les enfants, il ne faut pas manquer la visite du plus grand magasin de jouets au monde Fao Schwartz, sur la 5è Avenue.

Ton coup de cœur pour tes vieux jours ?

La Californie : la météo y est clémente, l’accueil si chaleureux et les paysages tellement grandioses.

A l’Ouest, quoi de nouveau ?

Les paysages de l’Ouest sont selon moi les plus beaux du monde. Il faut aller visiter le parc des Badlands (Dakota du Sud) ou le parc Zion (Utah) avec ses gigantesques parois rocheuses, ses piscines naturelles et ses cascades. Avec les enfants, il y a aussi plein de réserves indiennes à découvrir. Enfin, à Los Angeles, il ne faut pas manquer les Studios Universal, pour avoir le bonheur d’être transporté dans un film comme par enchantement.

Ton souvenir gravé à jamais ?

Un survol de New York en hélico. Les enfants n’en revenaient pas. Et moi non plus !

Les bons plans sur Les Etats-Unis

Dans ta valise tu n’oublies surtout pas ?

Un bon appareil photo. Et sa recharge de batterie.

Un petit plaisir pour les papilles ?

Le meilleur bagel des Etats-Unis se trouve sur l’Avenue of America, au Murray’s. Qu’on se le dise.

En cinq jours tu nous conseilles quel périple ?

Ne pas trop bouger, mais se consacrer à la découverte d’une seule ville de la Côte Est. Entre Chicago ou New York, mon cœur balance.

De là bas tu ramènes quoi ?

Les vêtements tellement conforts de la marque Abercrombie, un peu d’artisanat indien et la délicieuse "creamcheese" pour tenter de refaire à la maison les fameux bagels de chez Murray's.