Transport par la route

Le réseau routier est de très bonne qualité. La signalisation est régulière. Attention ! Conduite à gauche (on prend les ronds-points dans le sens des aiguilles d’une montre). Vitesse limitée à 100 km/h sur route, 60 km/h (ou 70 km/h) aux abords des agglomérations et 50 km/h en ville. Le ferry qui relie les deux îles, de Wellington dans l´île du Nord à Picton dans l´île du Sud, est un lien, essentiel pour le passage du fret, des véhicules et des passagers.
La signalisation suit les standards et symboles internationaux et toutes les distances sont en kilomètres (km). Bien que la Nouvelle-Zélande soit un pays relativement petit, cela peut prendre plusieurs heures de conduire d'une ville à une autre en fonction des stops. Même lorsque les distances sont courtes, les routes secondaires étroites peuvent ralentir votre voyage.

Transport en Taxi ou Loueur

Si vous souhaitez louer une voiture, munissez-vous de votre permis national et d’un permis de conduire international. Vérifiez que le contrat de location autorise la circulation sur voies non goudronnées.

Transport en train

Les trains sont confortables, mais assez onéreux. Le trajet entre Auckland et Wellington (île du Nord) peut se faire par rail. Sur l’île du Sud, le réseau ferré parcourt la côte est, de Picton à Invercargill. Signalons le superbe voyage entre Christchurch et Greymouth que permet le TranzAlpine Express, c’est l’un des plus spectaculaires au monde ; mais aussi le Taieri Gorge Railway, entre Dunedin et Middlemarch.

Transport en avion

L´avion est un moyen de transport domestique couramment employé par les Néo-Zélandais, que ce soit pour le travail ou les loisirs. Le pays est desservi par les principales compagnies aériennes et possède sa propre compagnie, Air New Zealand. L'aéroport international d'Auckland se trouve à 25 km du centre-ville.
Contactez un spécialiste de la Nouvelle-Zélande