Vous aimerez
    • Du lac de Rotorua aux volcans de Whakapapa, de Fox Glacier au parc Fiordland : à chaque escale, des paysages spectaculaires
    • Adopter le "Kiwi spirit", l'art de vivre dans le respect de l'environnement
    • Vallée volcanique de Waimangu, catamaran dans le parc Abel Tasman, croisière au pays des fjords : vos activités déjà prévues
    • Absorption carbone, voiture de location, conciergerie et bonnes adresses personnalisées : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Nouvelle-Zélande 01 83 64 79 49

La Nouvelle-Zélande essentielle


Pour être complet, un voyage en Nouvelle-Zélande forme un diptyque : volet septentrional, volet méridional, de part et d’autre du détroit de Cook. Vous arrivez à Auckland, au nord, et faites un premier constat : les grandes villes néo-zélandaises n’appartiennent pas à la catégorie des monstres urbains, elles ont une taille humaine et il y fait bon vivre. Wellington vous le rappelle quelques jours plus tard. Entre temps, on prend contact avec une géologie qui fait les quatre cents coups. À Rotorua, du côté de Bay of Plenty, ça bouillonne, ça siffle, ça souffle et ça se pare de couleurs fluorescentes.
Ohakune se trouve aux portes du parc national du Tongariro. Là, trois grands volcans maintiennent la région sous tension. Les tabous maoris en conjurent le potentiel de puissance, les randonneurs en respectent l’écologie. Ainsi va la pratique nature du pays. On passe ensuite au sud et aux Alpes australes. Punakaiki, Fox Glacier, Wanaka, le lac Te Anau et Queenstown forment un chapelet de sites saisissants, du plus petit des parcs nationaux – Abel Tasman – au plus grand – Fiordland National Park. On s'élance en catamaran vers la réserve marine dans le premier ; on salue les phoques du Milford Sound dans le second. À Punakaiki, on se confronte à l’immensité de la mer ; à Fox Glacier, à celle de la montagne. Ces régions donnent à la promenade des dimensions particulières et une certaine qualité d’émotion. Pour ne rien gâcher, la viticulture néo-zélandaise multiplie les preuves de son savoir-faire dans l’Otago (Wanaka, Queenstown). Ce dont le voyageur ne saurait songer à se plaindre. Pour couronner le tout, vous vous trouvez partout l’objet des attentions discrètes, du désir de bien recevoir, de l’urbanité détendue dont les Néo-Zélandais ont le secret, et qui vaut avec le reste le grand détour.

Votre voyage

À l’image du pays, les routes néo-zélandaises sont bien entretenues et, à moins d’intempéries sérieuses, ce qui ne sera pas le cas ici, on ne rencontre aucun problème à les parcourir en voiture de location. Au contraire, les paysages traversés font de chaque étape un époustouflant traveling. Les liaisons ne constituent donc en aucun cas des moments perdus du voyage. Vos hôtels reflètent la variété et l’esprit de la géographie physique et humaine. Ils sont contemporains et urbains à Auckland et Wellington. À Rotorua, c'est l’empire britannique qui vous reçoit. Ceci pour l’île du Nord. Vient ensuite la belle série de maisons d’hôtes de l’île du Sud, chacune écarquillant ses fenêtres sur le spectacle de la nature. Partout, confort et charme. Avec cela, nous vous avons pris un billet pour les fastes volcaniques de la vallée de Waimangu, au début, et un autre pour un bain cristallin sur la Shotover River, à la fin. Entre les deux, vos activités déjà prévues : randonnée et catamaran dans l’Abel Tasman Park, plus navigation dans le phénoménal Milford Sound. Ces rendez-vous permettent de se mettre au diapason des Néo-Zélandais et vous laissent tout le loisir de mener vos propres explorations. Si, chemin faisant, un désir non prévu ou un léger contretemps survenait, vous disposez des coordonnées de notre service de conciergerie pour vous assister sur place. Celui-ci, en lien avec votre conseiller, peut même contribuer à faire évoluer votre voyage en temps réel.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOURS 1 & 2

Vol pour Auckland

Nuits à bord. Arrivée le surlendemain.

JOUR 3

Auckland

À l’arrivée, transfert privé et installation pour deux nuits en plein cœur de la ville d'Auckland et du quartier des affaires. Construit en 1912, l'édifice a su conserver le caractère et le charme de son passé tout en s'octroyant un décor moderne. Au programme donc : 140 chambres on ne peut plus simples mais de tailles généreuses et drapées dans un style contemporain qui leur sied bien. Le matin, le petit déjeuner proposé est généreux – idéal pour prendre des forces avant de partir rejoindre, en quelques pas, les divers sites d'intérêt : le quartier commerçant de Queen Street se situe à cinq minutes à pied, le Victoria Park Market et le Viaduct Harbour à dix.
À ne pas manquer - L'Auckland War Memorial Museum, comme une parfaite introduction au pays. Le site abrite ni plus ni moins que la plus grande exposition permanente consacrée aux cultures du Pacifique. En scène dans les espaces : l'univers maori, la géologie, la faune mais aussi la flore du pays. Quant au War Memorial qui a donné son nom au monument, il ambitionne, au dernier niveau, d'expliquer la place de l'armée néo-zélandaise dans les conflits mondiaux.

JOUR 4

Auckland

Vous êtes au cœur du secteur du CBD, où restaurants et bars à la mode ne manquent pas, et à portée de promenade de Viaduct Basin à l’atmosphère plaisance chic. On se trouve donc "là où ça se passe" dans la City of Sails. Le New Zealand Maritime Museum est à quelques encablures : des hommes à la mer, des marins maoris aux grandes heures de l’America’s Cup. Pas loin non plus, le vieil Auckland Domain et les belles serres tropicales des Wintergardens qui datent des années 1920. L’atmosphère mi-branchée mi-canaille de Karangahape Road ou celle plus artiste de Ponsonby emballent. Les amateurs de rugby ne manquent pas de se rendre à l’Eden Park, au sud-ouest du quartier des affaires. On peut monter sur le mont Victoria, pour se donner sur tout ce paysage une vue plongeante et complète. Le soleil jette les Aucklanders sur les plages de Waitemata Harbour. En fait, on découvre rapidement que, si Auckland apparaît régulièrement au premier rang des villes où il fait bon vivre, il y a de bonnes raisons à cela.
Notre suggestion pour bien finir la journée - Le coucher de soleil depuis le Mont Eden.

JOUR 5

Auckland - Rotorua

Prise en charge de la voiture de location et route pour Rotorua. Installation pour deux nuits à quelques minutes de la forêt de Redwoods et des lacs. Votre nouvelle adresse est indissociable de sa chaleureuse propriétaire. Accueillante et fine connaisseuse de la région, celle-ci est à pied d'œuvre pour répondre aux moindres demandes de ses hôtes. Ces derniers se retrouvent au petit déjeuner autour d'une table conviviale pour échanger sur leurs aventures de la veille et celles à venir. Les chambres ? Aussi impeccables que confortables, elles permettent de bénéficier d'une bonne nuit de sommeil. Côté décoration, la carte jouée est celle de la simplicité. Les ouvertures sur l'extérieur et la localisation de premier choix font le reste.
À voir, à faire - La forêt de Redwoods. À seulement cinq minutes du centre-ville de Rotorua, la forêt de Whakarewarewa (en maori) aligne séquoias colossaux, fougères géantes et bassins aux eaux claires sur six hectares de terrain. Le domaine s’explore agréablement à pied, à cheval mais également à VTT, pour ceux tentés par l'expérience. En parcourant à toute vitesse le tapis de terre avec son deux-roues, on s’imprègne différemment de l’atmosphère de la forêt.

JOUR 6

Rotorua

Déjà prévus - Vos billets pour le parc de la vallée volcanique de Waimangu, où quatre itinéraires de randonnée sont possibles. Le plus long (4 km) permet d’observer les principales manifestations géothermiques de la région et offre, en bout de parcours, une vue sur le lac Rotomahana. Parmi les curiosités locales : le lac Flynn Pan, plus grande source d’eau chaude au monde, mais aussi les eaux bleues et enfumées de l’incroyable Inferno Crater.

JOUR 7

Rotorua - Ohakune

Route pour Ohakune, à l'extrémité sud du Tongariro National Park. Installation pour la nuit en retrait du centre-ville et de la route – quiétude assurée, idéal pour se ressourcer entre deux explorations. Si la météo le permet, profitez de la terrasse en bois garnie de mobilier de jardin. Et même si la météo ne le permet pas, rejoignez le bain à remous en extérieur. Le matin, le petit déjeuner se présente comme une affaire sérieuse où le pain maison des propriétaires règne en maître.
Immanquable - Le Tongariro National Park. Premier parc de Nouvelle-Zélande à avoir vu le jour et premier dans le cœur du public (un million de visiteurs chaque année), le site s’étire sur 800 kilomètres carrés. Marquant le panorama de leurs silhouettes, un trio de volcans : Ruapehu, point culminant de l’île ; Tongariro, garni du lac Émeraude et du lac Bleu, qui a donné son nom au parc ; et Ngauruhoe, le plus jeune et le plus actif, choisi pour incarner l’impétueux Mordor dans la saga du Seigneur des Anneaux. Sur les sommets, de nombreux sites sacrés pour les Maoris s’épanouissent. À terre, forêt humide et brousse sont tout aussi révérés, pour leur beauté cette fois.
En option - Survol en hydravion du Tongariro.

JOUR 8

Ohakune - Wellington

Route pour Wellington, des grandes étendues verdoyantes au littoral de Kapiti Coast. Installation pour la nuit sur le waterfront de la ville, à quelques pas de l'iconique Te Papa Museum. D'un musée, votre nouvelle adresse en a des airs, de son extérieur excentrique à son hall parsemé d'œuvres d'art. Les chambres, d'une bonne superficie et confortables, demeurent un peu plus sobres. Restaurants, piscine intérieure chauffée, salle de sport et spa n'ont pas été oubliés. Le séjour promet d'être agréable !
À ne pas manquer - Le Te Papa Tongarewa Museum. Installé face à la mer, il propose 36 000 m² d’histoire, de géographie et de géologie néo-zélandaises. Son nom signifie "la boîte à trésors" en maori, en hommage au peuple ancestral de l’île – un étage entier lui est d’ailleurs consacré. Les autres niveaux comprennent, entre autres découvertes, le plus grand spécimen de calamar au monde, des reconstitutions plus vraies que nature de tremblements de terre ou de coulées de lave ainsi que des hologrammes. Une visite aussi exhaustive qu'interactive.

JOUR 9

Wellington - Abel Tasman

Traversée en ferry pour l’île du Sud au départ de Wellington. Une fois de l'autre côté du détroit de Cook, la route s'échappe du petit port de Picton, offrant de jolis points de vue sur la baie dans les virages, avant de filer vers le parc Abel Tasman. Installation pour deux nuits à cinq minutes à pied de l'entrée du site, au cœur d'une vaste et verdoyante propriété. Plusieurs petits bâtiments de plain-pied abritent des chambres spacieuses et lumineuses, ouvertes sur l’extérieur par de grandes fenêtres et baies vitrées. Meublées de manière contemporaine, elles sont parfaitement équipées. Le petit plus ? Le lodge a anticipé tous les besoins des hôtes, en termes de convivialité et de détente : barbecue, cuisine équipée, jeux et même bain à remous sont à disposition.

JOUR 10

Abel Tasman

Déjà prévus - Vos billets de catamaran pour la réserve marine du parc Abel Tasman. Nommé en l'honneur de l'explorateur européen ayant le premier "découvert" l'île du Sud en 1642, le site est réputé pour ses belles plages, ses collines boisées et sa forêt primitive. Autre incontournable : la réserve maritime de l'île Tonga avec ses promontoires rocheux, ses petits estuaires et sa Coast Track qui ourle le littoral. Non loin des côtes, otaries, manchots et dauphins jouent un ballet bien répété. L'aller-retour en catamaran en poche, on alterne entre baignade et marche, selon les heures de passage du bateau.

JOUR 11

Abel Tasman - Punakaiki

Route pour la côte de Punakaiki, face à la mer de Tasman. Installation pour la nuit au sein d'un hôtel moderne et écologique conçu pour se fondre dans l'opulente végétation qui l'entoure. Vaste et moderne, le complexe bénéficie d'un emplacement rêvé : à portée de promenade du parc national de Paparoa, face à la mer de Tasmanie et à 300 mètres des fameux Pancake Rocks & Blowholes (la raison d'être de leur nom ne vous échappera pas longtemps). C'est peu dire qu'on est ici au cœur des choses.

JOUR 12

Punakaiki - Fox Glacier

Du littoral aux lacs en passant par les forêts, route pour Fox Glacier, dans le parc national Westland Tai Poutini. Installation pour la nuit dans un grand chalet qui se situe à la fois dans les montagnes et dans le centre-ville d’un village à l'atmosphère familiale. L’accueil est chaleureux, les restaurants accessibles à pied. On goûte à une quiétude appréciée avant de repartir sans tarder à l'aventure.

JOUR 13

Fox Glacier - Wanaka

L'itinéraire poursuit sa descente vers le sud, direction Wanaka. Installation pour la nuit au sein d'un charmant hôtel posé sur les rives du lac. Certaines chambres ouvrent d'ailleurs sur ses eaux chatoyantes. Simples mais confortables, elles présentent une bonne superficie. Afin de satisfaire tous les besoins, le panel des options présenté est large, des chambres aux appartements avec cuisine en passant par des suites à la décoration plus travaillée. Les gourmands se rassureront : un restaurant patiente quelque part sur le site. Il propose une cuisine locale à partir de produits de saison pour le déjeuner et le dîner, ainsi que des pâtisseries en journée. De quoi reprendre des forces avant de s'adonner au tennis, à la pétanque ou encore au vélo – quelques activités proposées par l'établissement.

JOUR 14

Wanaka - Te Anau

Route pour le lac Te Anau, sur le territoire du Fiordland National Park, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Installation pour deux nuits dans un hôtel aux chambres coquettes, dotées d’une terrasse et de tout le confort nécessaire. Dehors, un grand bain à remous et un jardin soigné qu'encadrent les deux corps de bâtiment. Tout cela assure au voyageur d’excellentes conditions de séjour - d’autant que les muffins du petit déjeuner sortent du four maison.
En option - L'île-sanctuaire de Mou Waho.

JOUR 15

Te Anau

Au programme - Croisière dans le Milford Sound, au cœur du parc Fiordland. La navigation dans le fjord, dont les parois abruptes et dentées peuvent s’élever à plus de mille mètres au-dessus de l’eau, offre l’expérience d’une certaine majesté géologique. Deux chutes spectaculaires sont permanentes : Lady Bowen Falls et Stirling Falls. Des grands dauphins viennent jouer le long de la coque ; on aperçoit des phoques, des gorfous et, parfois, des baleines à bosse ou des baleines franches australes. Les conditions du fjord permettent aux coraux noirs de se développer jusque sous la surface de l’eau. Tout cela sous le regard de Mitre Peak, colosse particulièrement photogénique, qui domine la zone de ses 1683 mètres.

JOUR 16

Te Anau - Queenstown

Trajet pour Queenstown au fil d'une route prisée pour sa quiétude et sa beauté. Dernière nuit au sein d'un hôtel blotti au bord du lac Wakatipu. Le style est partout contemporain, avec une touche countryside qui fait la différence. La décoration tient surtout à ces aspects, à des effets discrets de matières. Les tons sont naturels et sérieux. On dispose selon chaque formule de tout ce qu'il faut. De grandes baies ouvrent un peu partout sur l'extérieur. Le restaurant de la maison fait une cuisine real south moderne très maîtrisée, la cave fournissant de bien bonnes choses pour aller avec.
À la carte - Sources d'eau chaude, en privé.

JOURS 17 & 18

Queenstown - Vol retour

Route pour Queenstown, restitution de la voiture de location et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Survol en hydravion du parc national de Tongariro

Un des survols les plus spectaculaires du pays, permettant de s'élever au-dessus des trois volcans du Tongariro National Park avant d'atterrir tout en douceur sur le lac Taupo. Au programme, en petit comité : un aperçu du lac Crater, des domaines skiables du mont Ruapehu, le Mont Ngauruhoe (Mt Doom) et enfin le Mont Tongariro avec son cratère rouge, son lac bleu, les anciennes coulées de lave et le cratère Te Mari, le plus récemment actif.
En option

L'île-sanctuaire de Mou Waho

Plantée au cœur du lac Wanaka, l'île Mou Waho, témoin de la dernière période glaciaire, n'est accessible qu'en bateau. Après la traversée, on s'aventure au fil de l'île entre flore riche et oiseaux endémiques jusqu'à atteindre le pic Tyrwhitt, point culminant de l'île. De là, la vue à 360 degrés sur le lac, les montagnes et les vallées environnantes est source d'enchantement.
En option

Sources d'eau chaude en privé

L’établissement est installé au flanc d’une falaise, en surplomb du canyon de la Shotover River. Les bassins, aménagés à la manière japonaise, sont emplis d’une eau limpide dont on peut soi-même contrôler la température. Vous jouissez dans votre cabine d’une intimité complète et d’une vue splendide sur la Shotover. Le toit ouvrant ? Il permet d’ajuster l’atmosphère du bain aux conditions météo.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4 600 € à 6 300 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5 200 €/personne.

  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L'accès au salon business Air France à Roissy (pour les départs depuis Paris)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La location d'un véhicule pour 12 jours
  • La traversée en ferry île du Nord / île du Sud avec accès au Lounge Premium
  • Les 2 nuits à Auckland, en chambre double (logement seul)
  • Les 2 nuits à Rotorua, en chambre double avec petits déjeuners
  • La nuit à Ohakune, en chambre double avec petit déjeuner
  • La nuit à Wellington, en chambre double (logement seul)
  • Les 2 nuits à Abel Tasman, en chalet double (logement seul)
  • La nuit à Punakaiki, en chambre double (logement seul)
  • La nuit à Fox Glacier, en chambre double avec petit déjeuner
  • La nuit à Wanaka, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 2 nuits à Te Anau, en chambre double avec petits déjeuners
  • La nuit à Queenstown, en chambre double (logement seul)
  • Les entrées pour le parc de la vallée volcanique de Waimangu
  • Les billets de catamaran au cœur du parc national Abel Tasman
  • La croisière commentée dans le fjord de Milford Sound
  • Les accès à un bain privé à Queenstown
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1710772
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Nouvelle-Zélande
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de la Nouvelle-Zélande