Transport par la route

Le réseau de bus est beaucoup plus dense et parcourt le pays dans tous les sens, plusieurs fois par jour, à des prix proches de ceux des trains. Les "trishaws", sortes de charrettes tirées par un cycliste, permettent de circuler en ville pour une somme modique.

Transport en Taxi ou Loueur

Les taxis effectuent également quelques longues distances, mais ils reviennent plus chers. De plus, il faut que la voiture soit pleine pour partir, sinon vous payerez le prix fort. La voiture permet plus de liberté et une location à plusieurs personnes reste abordable. L'Etat des routes ne pose pas de problèmes, mais attention, le sens de la circulation se fait à gauche.

Transport en train

Les deux lignes de train principales desservent la côte Ouest, de la Thaïlande à Singapour et le centre, en passant par Wakaf Bahru. Assez confortables et tout à fait abordables, les trains sont en revanche assez lents et prennent souvent du retard.

Transport en avion

La compagnie Malaysia Airlines propose des liaisons entre les villes importantes (un bon moyen de gagner du temps). La compagnie Berjaya Air est bien pratique pour gagner les îles isolées, comme Tioman et Redang.
Contactez un spécialiste de la Malaisie