Transport par la route

Les routes sont dans un état correct, sauf dans les villes, où les nids-de-poule et les embouteillages sont nombreux. On déconseille l'entrée dans le centre de Riga en voiture : le droit d'accès est exorbitant. La vitesse est limitée à 50 km/h en ville et 90 km/h sur les routes (parfois 100 km/h). Il est obligatoire de rouler tous feux allumés. Le port de ceinture de sécurité est obligatoire. Le taux d’alcool maximal autorisé dans le sang est de 0,5g/litre.

Transport en Taxi ou Loueur

Le bus est le moyen de transport à peine plus cher que le train et le plus efficace pour voyager en Lettonie. Les liaisons sont quotidiennes entre Riga et les autres grandes villes. Il est possible de louer un véhicule auprès de compagnies internationales ou locales . Tout taxi de la capitale lettone doit appliquer le tarif officiel : 0,40 ls pour la prise en charge et 0,30 ls par km de jour ou 0,60 ls plus 0,40 ls par km entre minuit et 6h. Riga Taxi et Rigas Taksometru Parks ont très bonne réputation et viendront vous prendre où vous souhaitez. Leurs numéros d’appel sont gratuits et ils ne mettront le compteur en marche que lorsque vous serez monté. Tous les taxis officiels portent une plaque jaune, un compteur et vous délivreront un reçu.

Transport en train

C'est le moyen de transport le moins cher à l'intérieur du pays mais il est lent et plutôt inconfortable. Il est préférable de l'utiliser uniquement dans la région de Riga.

Transport en avion

Il n' existe pas des liaisons intérieures en Letonie. Des vols pour Liepaja et Ventspils sont à l'étude.

Utile

Contactez un spécialiste de la Lettonie