Transport par la route

On roule à gauche en république d'Irlande, comme en Irlande du Nord. Les distances sont indiquées en miles (panneaux à fond noir) et (ou) en kilomètres (panneaux à fond vert). Dans le sud, les panneaux indicateurs sont doublement libellés, en gaélique d´abord, en anglais ensuite. Quant à l´état de la chaussée, il varie en fonction de l´importance de l’axe : bon pour les routes importantes, et moins bon pour les routes secondaires, étroites, sinueuses et piquées de nids-de-poules. Vous y croiserez vaches, moutons, chiens, ânes ou oies... Prudence ! La vitesse est limitée à 50 km/h en ville, 100 km/h sur route et 110 km/h sur autoroute. Attention ! comme en France, les contrôles de vitesse sont nombreux. Le taux d'alcool toléré pour conduire est de 0,5 g/L. Distances : Dublin - Galway, 210 km. Cork - Dublin, 260 km. Belfast - Dublin, 165 km. Shannon - Dublin, 215 km. Shannon - Galway, 85 km. Shannon - Cork, 117 km.

Transport en Taxi ou Loueur

Pas de difficultés particulières concernant les taxis. Pour louer un véhicule, certaines règles sont applicables en fonction de la catégorie choisie : - catégorie standard (A, B, C, D, E, F, P) : avoir 26 ans et le permis de conduire depuis 2 ans minimum ; - catégorie people carrier / monospace (G, H, O) : avoir 28 ans et le permis de conduire depuis 2 ans minimum ; - catégorie minibus, 4x4 et Prestige (I, L) : avoir 30 ans et le permis de conduire depuis 2 ans minimum.

Transport en train

Les trains desservent toutes les grandes villes du pays. Ils sont modernes, propres et pratiques. On se renseignera à l´avance sur les horaires et les tarifs. Attention ! le dimanche et les jours fériés, le service est réduit et les tarifs majorés.

Transport en avion

Nombreuses villes (comme Galway, Sligo, Kerry, Shannon, Knock et Carrickfin) desservies par des vols intérieurs au départ de Dublin.

A découvrir

Idées voyages en Irlande

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble
Contactez un spécialiste de l'Irlande