S’il existe un paradis hôtelier c’est bien à Maurice. On y trouve tout l’éventail imaginable d’hôtels, grands ou petits, de villas et même de lodges à la campagne.

En famille

Cher Père Noël.

Tu dois connaître : A l’ile Maurice il existe un paradis pour les enfants. Avec des hôtels ludiques (comme disent les grands). Des piscines pour les enfants et d’autres pour les parents. Des mini-clubs pour les petits. Les grands ont leur club ado. On ne va pas se mélanger tout de même ? On fait plein de sports et on apprend des tas de choses sur l’île et les gens qui l’habitent. C’est loin mais c’est juste une nuit dans l’avion. Là-bas on est toujours très heureux. Alors merci Père Noël d’inspirer les parents. (Je sais : c’est toujours la même lettre chaque année mais, désolé, on n’a pas trouvé mieux)

 

En amoureux

Donner la liste des hôtels romantiques à Maurice serait quasiment lire le Bottin hôtelier. Grands resorts ou petits hôtels « boutiques » tous cultivent l’atmosphère et le charme indubitable des îles de l’Océan Indien. Rares sont les chambres sans vue, et quelles vues ! Déjà le délicieux accent chantant des Mauriciens est un appel au bonheur. Le soleil et le vent dans les cocotiers font le reste. On peut dire qu’il y a deux cultures endémiques à Maurice : la canne à sucre et le romantisme. Pour ce dernier la récolte est quotidienne.

Une villa

En famille, en tribu, voici le concept parfait pour les vacances : la villa. Avec service hôtelier bien sûr. Les vacances c’est pour tout le monde. Au Paradis avec vue photogénique sur le Morne et golf à l’arrière, au Touessrok avec les pieds dans l’eau d’une plage quasi-privée,  ou encore nichée dans les jardins luxuriants autour de Grand Baie, on trouve à Maurice tous les types de villas. Il s’en crée chaque semaine de nouvelles. Autant dire que l’avis d’un spécialiste Voyageurs n’est pas de trop.

L’adresse nature

A Maurice il n’y a pas que le tourisme bleu et blond comme mer et sable. On trouve aussi un tourisme vert, et quel vert ! A quelques kilomètres des plages Lakaz Chamarel est un lodge créole au milieu d’une nature tropicale exubérante. Une belle expérience de vie coloniale et l’occasion de découvrir l’environnement préservé de l’arrière-pays mauricien. Randonnées, golf proche, ou simplement relaxation au spa voici l’occasion de vacances pas comme les autres. 

A découvrir

Idées voyages à l' Ile Maurice

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble
Contactez un spécialiste de l'Ile Maurice