Transport par la route

Le réseau routier est entretenu, mais régulièrement mis à mal par les intempéries (glissements de terrain fréquents pendant la saison des pluies). La signalisation routière est assez généralement déficiente. Il semble que, pour les conducteurs guatémaltèques, le code de la route soit optionnel. Diverses raisons de sécurité (piétons, défaut d’éclairage, agressions…) font fermement déconseiller la conduite nocturne.

Transport en Taxi ou Loueur

Les taxis sont plus chers à Guatemala Ciudad qu´en province. Dans tous les cas, avant d’embarquer, il faut s’entendre sur le tarif avec le chauffeur (on peut aussi se faire donner une idée du prix de la course lors de la réservation par l’hôtel ou le restaurant). Si vous mettez des bagages dans le coffre de la voiture, vérifiez qu’il soit équipé d’une serrure. On peut louer une voiture avec son permis de conduire national ; assurance supplémentaire obligatoire pour les moins de 25 ans. Si vous désirez passer la frontière, il est impératif de demander une autorisation écrite au loueur (ils sont peu nombreux à répondre favorablement à cette requête). Pour conduire sur piste, louer un 4x4.

Transport en avion

Le Guatemala étant un pays de petite taille, seule la liaison entre Guatemala Ciudad et Flores, dans le Petén, présente un réel intérêt.
Contactez un spécialiste du Guatemala