Pour un premier voyage, le Brésil a ses incontournables :
Rio - que l’on associera ou pas aux chutes d’Iguaçu - et Salvador de Bahia. A partir de là, un saut de puce jusqu’à la plage ! Ensuite, pour une approche à la fois culturelle et nature ce sera : Rio, le Minas Gerais et la Cote Verte. Les régions du Nordeste et l’Amazonie sont des voyages à part entière.
Le Brésil se visite toute l’année ! C’est l’avantage d’un pays de près de 4400 km de long en large : il y a toujours une région pour laquelle c’est le bon moment ! Rio et Salvador d’août à mai, le Nordeste de juillet à mars, le Pantanal de mai à octobre, l’Amazonie de juillet à décembre pour les eaux basses et de janvier à juin pour les eaux hautes.
Du court séjour de 6 jours à Rio ou à Salvador, au voyage itinérant de deux à trois semaines : tout est envisageable. Contrairement à une idée reçue, le Brésil n’est pas loin de la France ! Salvador et le Nordeste sont à 8 heures seulement ! Le décalage horaire est de 3 heures en hiver, et de 5 heures en été.
C’est le voyage de toutes vos envies : en amoureux pour un petit côté bohème entre Rio et Buzios ou charme et nature à Paraty, entre amis pendant le carnaval de Salvador, ou en croisière sur l’Amazonie, avec vos enfants en safari au Pantanal ou en buggy sur les plages du Nordeste.