Pour un premier voyage, le Brésil a ses incontournables :

Rio - que l’on associera ou pas aux chutes d’Iguaçu - et Salvador de Bahia. A partir de là, un saut de puce jusqu’à la plage ! Ensuite, pour une approche à la fois culturelle et nature ce sera : Rio, le Minas Gerais et la Cote Verte. Les régions du Nordeste et l’Amazonie sont des voyages à part entière. 


Le Brésil se visite toute l’année ! C’est l’avantage d’un pays de près de 4400 km de long en large : il y a toujours une région pour laquelle c’est le bon moment ! Rio et Salvador d’août à mai, le Nordeste de juillet à mars, le Pantanal de mai  à octobre, l’Amazonie de juillet à décembre pour les eaux basses et de janvier à juin pour les eaux hautes.


Du court séjour de 6 jours à Rio ou à Salvador, au voyage itinérant de deux à trois semaines : tout est envisageable. Contrairement à une idée reçue, le Brésil n’est pas loin de la France ! Salvador et le Nordeste sont à 8 heures seulement ! Le décalage horaire est de 3 heures en hiver, et  de 5 heures en été.
C’est le voyage de toutes vos envies : en amoureux pour un petit côté bohème entre Rio et Buzios ou charme et nature à Paraty, entre amis pendant le carnaval de Salvador, ou en croisière sur l’Amazonie, avec vos enfants en safari au Pantanal ou en buggy sur les plages du Nordeste.

Idées voyages au Brésil

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble
Contactez un spécialiste du Brésil