Brésil

Vila Buarque le quartier bohème de São Paulo

Vila Buarque le quartier bohème de São Paulo

Avec la complicité des guides “Like A Friend”, Voyageurs du Monde publient sa sélection des 10 quartiers les plus en vue du moment. Vous avez aimé Lisbonne, Londres, São Paulo, Delhi, Athènes, Bogota... Vous allez adorer Príncipe Real, Bankside, Vila Buarque, Shahpur Jat, Metaxourgio, San Felipe... Suivez le guide !

 

Où ?

Coincé entre le chic Higienópolis et l’imposant Centro, ce microquartier, surnommé “Caju”, a longtemps vécu dans l’ombre de ses voisins. Au début du XXe , il était habité par les paysans venus chercher du travail à São Paulo, rejoints dans les années 1940 par les immigrés juifs.

Pourquoi ?

La flambée des prix dans le quartier bohème de Vila Madalena a poussé les jeunes créatifs à chercher une nouvelle oasis. Tous les ingrédients étaient réunis : loyers modérés, petits commerces d’artisanat et bars de quartier.

Faune et flore

Les cafés gourmets telle Beluga fleurissent un peu partout. Matinée déco : on chine entre le cimetière des carrelages (Cemítero dos azulejos), les encadreurs et le kiosque restauré de Banca Tatuí. Passage chez Pair, concept store exposant les artistes de la galerie 55SP. Déjeuner d’un pain de crevettes au Sotero, d’une inattendue cuisine minimaliste allemande chez Kraut ou d’une spécialité à base de riz intégral au Conceição Discos e Comes, également repère de bons vinyles. Le week-end, balade suspendue entre les immeubles sur le Minhocão fermé à la circulation.

Camp de base

L'hôtel Unique, paquebot urbain ultra-design.

S’y rendre

En taxi, environ 8 € et 30 min depuis l’hôtel.

Nelson Kon

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.