Transport par la route

La vitesse est limitée à 50 km/h en ville, 100 km/h sur les routes à double sens et 130 km/h sur les autoroutes. Pour circuler sur les autoroutes, vous devez acheter une vignette, dont le prix varie avec la durée de votre séjour. Les conditions de circulation peuvent être un peu difficiles en hiver à cause de la neige, notamment en montagne. A Vienne vous trouverez des vélos à votre disposition pour circuler facilement dans la ville. Le système d’emprunt est le même que pour les chariots à bagages dans les aéroport. A noter : il est obligatoire de revêtir un gilet fluorescent pour sortir de votre voiture, en cas d’arrêt d’urgence hors agglomération. Vérifier, en cas de location de véhicule, que ce gilet est bien fourni avec le véhicule.

Transport en Taxi ou Loueur

Les taxis autrichiens pratiquent les mêmes tarifs qu'en France. Les principaux loueurs de voiture sont présents en Autriche.

Transport en train

Sur les lignes ouest et sud, les chemins de fer autrichiens proposent un train toutes les heures et sur les autres lignes, un train toutes les deux heures ; c’est l’Austrotakt. Un système d’autocars, complète le réseau afin de desservir les villages.

Transport en avion

Les principaux aéroports sont ceux de Vienne, Linz, Graz, Innsbruck et Salzbourg. Il existe plusieurs vols quotidiens entre ces villes.

Idées voyages en Autriche

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble
Contactez un spécialiste de l'Autriche