Vous aimerez
  • Échapper à l'hiver en filant au soleil, de la frénésie de Bangkok aux temples d'Angkor et jusqu'à la plage, à Krabi
  • Notre sélection de belles adresses à chaque escale
  • Visites privées de Bangkok à vélo, d’Angkor en tuk-tuk, de Garos en canoë, c’est prévu
  • Appli smartphone avec GPS, salon Air France, conciergerie sur place : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Thaïlande 01 84 17 19 47

Au chaud à Bangkok, Angkor et Krabi

Bangkok, la grande métropole contemporaine, Angkor, le site d’art et d’histoire hors norme et Krabi, le bord de mer idyllique, composent un triptyque qui peut donner à votre hiver une dimension et des températures autres. Vous vivez la première au rythme de ses habitants, de jour, de nuit et à vélo, du palais royal aux échoppes et des buildings aux khlongs. Perpetuum mobile urbain, elle ne cesse jamais vraiment de tourner. Ensuite, à Siem Reap / Angkor, vous avez rendez-vous avec une histoire qui a accédé à l’intemporel. Libre de pénétrer dans les arcanes de la civilisation angkorienne ou de flotter dans l’euphorie que suscite sa splendide apparence, vous prenez les choses ainsi qu’elles vous conviennent.
Pas loin, il y a le lac Tonlé Sap, où les maisons, pour échapper à l’ennoiement, sont, comme les palétuviers, des échassiers. Sonne alors l’heure du sable et de l’eau, du littoral dentelé et ébouriffé de jungle de Krabi, sur la baie de Phang Nga. Ces paysages appartiennent au grand répertoire des paradis sur terre. L’expérience que vous en faites sur place ne saurait donner tort au sentiment unanime : quatre jours non pas balnéaires mais en communion avec la mer d’Andaman. Les trois étapes de votre voyage vous auront donné de l’Asie du sud-est une vision contrastée et chaleureuse, et elles vous auront réchauffé aux jours froids.

Votre voyage

Les chambres d’hôtel sont disponibles immédiatement, à votre arrivée matinale à Bangkok et jusqu’à l’heure du départ à Krabi. Plus agréable de pouvoir s’installer sans délai et d’attendre « chez soi » le transfert à l’aéroport. D’autant que, modernité urbaine à Bangkok ou bord de mer moderne à Krabi, vous faites escale dans de belles adresses. Entre les deux hôtels thaïlandais, un home cambodgien charmant tout près du site d’Angkor. Partout, de bonnes tables et un accueil soigné. En ce qui concerne les déplacements, avions pour les longs, voiture climatisée avec chauffeur pour les moyens et, pour les virées de proximité, tuk-tuk, scooter, bateau, canoë. Adapté et pratique. Les visites privées prévues à Bangkok et Angkor semblent des évidences, encore fallait-il les organiser spécialement à votre intention, ce qui fait une vraie différence. A Krabi, la journée autour de la presqu’île de Garos invite à une séquence active en baie de Phang Nga. Cela contrebalance le farniente grand teint que suggèrent l’hôtel, ses services, sa plage et ses hamacs. Si, chemin faisant, un désir non prévu, ou un léger contretemps survenaient, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre service de conciergerie sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Bangkok (Thaïlande)

JOUR 2

Bangkok

Accueil buggy à la descente de l’avion et passage formalités prioritaire. Transfert et installation pour deux nuits dans le district central de Pathum Wan. Votre hôtel occupe un building moderne et propose des services de grande qualité. La décoration fait appel aux règles internationales, mais aussi, avec justesse, aux motifs thaïs. L’atmosphère est élégante, cosy : beaucoup de bois et de cuir ; tons chocolat, tabac, anthracite, vieux rose, pourpre, avec le contrepoint blanc de belles literies, et de larges baies. Pour se restaurer, steak house et table italienne. Sur le toit, une belle terrasse, une piscine d’eau salée et un bar américain. Le sauna invite à se délasser complètement après le vol ou une longue journée de visites.
Déjà prévu au programme - De Thonburi à Chinatown, de nuit et à vélo. By night, pour profiter de l’illumination des grands monuments de Bangkok : palais royal, Wat Pho, Wat Arun. Et pour se laisser happer par ces heures de loisir pendant lesquelles les bureaux vaquent. By bike, pour bénéficier de la souplesse qu’offre l’engin, de sa capacité de se faufiler jusqu’au fin fond des marchés, de la liberté qu’il procure. Trois heures de promenade, avec casque et guide anglophone privé.

JOUR 3

Bangkok

Déjà prévu au programme - Le palais royal et le Wat Pho. Deux ensembles culturels majeurs, en compagnie d’un guide privé francophone : le palais royal, avec le Wat Phra Kaeo (temple du Bouddha d’émeraude), et le Wat Pho (temple du Bouddha couché). Symbole vénéré de la dynastie régnante, les Chakri, le Bouddha d’émeraude, sculpté au XVe siècle dans un jade vert, est installé dans la chapelle royale. On visite aussi la salle du trône, la salle du couronnement, celle des réceptions d’Etat. Le Wat Pho, sans doute le plus ancien des temples de Bangkok (fin XVIIIe), abrite une statue de Bouddha couché (accédant au nirvâna) monumentale et dorée à la feuille : 46 m de long et 15 de haut. Des incrustations de nacre ornent les plantes des pieds de Siddhârta Gautama : 108 symboles de l’éveil.

JOUR 4

Bangkok - Siem Reap / Angkor (Cambodge)

Transfert à l’aéroport et vol pour Siem Reap / Angkor. Transfert et installation pour trois nuits en vue de la pagode Polanka dans un joli domaine composé de deux maisons traditionnelles cambodgiennes sur pilotis et de quelques bâtiments annexes - restaurant, salle de lecture, etc. Le tout dans un jardin tropical, avec piscine. Le mobilier et les éléments de décoration proviennent des collections des propriétaires : art et artisanat d’art cambodgiens et européens. Dans les chambres, ce parti pris esthétique s’adapte au particulier. La cuisine balance savoureusement entre Cambodge et France ; elle est servie sur des tables dressées de façon ravissante. On fait ici l’expérience d’un Cambodge serein et ouvert au monde.

JOUR 5

Siem Reap

Déjà prévu au programme - Angkor Vat et Angkor Thom. En tuk-tuk - tricycle motorisé - et avec un guide francophone privé, on s’en va visiter deux grands monuments de l’ancienne capitale de l’empire khmer. Construit au XIIe siècle, Angkor Vat, temple-capitale de Suryavarman II, est le plus vaste monument du site et le mieux conservé. Les archéologues de l’Ecole française d’Extrême-Orient, en particulier, ont effectué un beau boulot. La statuaire fait l’admiration des connaisseurs et des autres. Le culte bouddhique se perpétue dans le sanctuaire (qui fut d’abord dédié à Vishnu). Jayavarman VII a fait édifier la ville royale d’Angkor Thom au début du XIIIe siècle. Les immenses visages sculptés de la porte sud ne s’oublient pas ; le naturel des bas-reliefs du Bayon, le temple central, étonne ; sur la terrasse du Roi lépreux avait sans doute lieu la crémation des souverains.

JOUR 6

Siem Reap

Déjà prévu au programme - Le village de Kompong Khleang. Avec un guide francophone, sortie en bateau sur le Tonlé Sap. Premier lac d’eau douce d’Asie du sud-est, il contribue à la régulation naturelle du cours du Mékong. A Kompong Khleang, les maisons sont bâties sur de hauts pilotis, l’amplitude des variations du niveau de l’eau atteignant plusieurs mètres. Cette vie sur échasses, où tout dépend du fleuve, semble à la fois d’un autre temps et d’un autre monde. Le lac fournit aux pêcheurs du poison en abondance. Il nourrit aussi une riche avifaune que distinguent le Pélican à bec tacheté, l’Anhinga roux et l’Outarde du Bengale. Cuisine de rue à Vespa, by night. On monte à l’arrière du scooter pour faire le tour des marchés de nuit et de la street food locale. Pétulant, bigarré et inattendu. Ces petits plats qui se font sur un coin de table et un bout de brasero sont étonnants de justesse et de saveur. Viande, poisson, coquillages, légumes, fruits, toutes les productions régionales se voient transformées en direct pour les chalands. Et puis, l’entomophagie cambodgienne ne laisse pas de surprendre ; des scarabées aux mygales, essayez-vous aux insectes ! A la plus appétissante échoppe, on s’arrête et on dîne. Soirée avec un guide francophone.

JOUR 7

Siem Reap - Krabi (Thaïlande)

Transfert à l’aéroport et vol pour Krabi. Transfert et installation pour quatre nuits à Ao Nam Mao. La géométrie de l’hôtel ne permet pas de douter de la période de construction : contemporaine. Les volumes sont à la fois fluides et nettement définis, ouverts et protecteurs. Poissons et coquillages fournissent ses formes à la décoration, mais aussi des ingrédients à la cuisine, laquelle les accommode avec maestria. La table dispenserait presque d’aller voir ailleurs. D’autant que le spa, immaculé, professionnel, se montre à la hauteur de la grande tradition thaïe de bien-être. Deux piscines extérieures permettent d’évaluer dans l’eau l’opportunité de descendre sur la plage.

JOURS 8 à 10

Krabi

Le sable et la mer ne se trouvent qu’à quelques pas. Le vert franc de la végétation tranche sur les bleus variés de l’eau et de l’air. Un coin tout à fait ravissant. On s’y laisse alternativement engourdir par le soleil et revigorer la mer. Puisqu’il faut s’activer, que ce soit au moins en harmonie avec le paysage : yoga matinal ou canoë. Et Krabi vous tient en réserve d’autres plages idylliques, des formations calcaires spectaculaires, des mangroves, des parcs naturels splendides, comme Khao Phanom Benja, Than Bok Khorani ou Hat Noppharat Thara-Mu Ko Phi Phi. C’est un peu Phuket d’avant Phuket. Détente, douceur de la mer d’Andaman. Navigation dans la baie de Phang Nga vers les Ko Phi Phi, snorkeling, pique-nique, observation ornithologique, sont à envisager sérieusement !
Déjà prévu au programme - La presqu’île de Garos. Entre falaises et mangrove, c’est l’un des sites les plus authentiques de la baie de Phang Nga, protégé par un parc maritime. On y va en long-tail d’abord, puis on passe au canoë, pour se glisser dans les fins canaux et entre les racines aériennes des palétuviers. Ce milieu clignotant est pour les oiseaux un garde-manger bien garni, ils y sont donc en nombre. A-t-on un peu chaud à explorer ces couverts ? Baignade ! Journées en compagnie d’un marin-guide anglophone expérimenté.

JOUR 11

Krabi - Bangkok - vol de retour

Transfert à l’aéroport et vol de retour, via Bangkok.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3700€ à 4800€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3900€/personne.
  • Le transport aérien, sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L’accès au salon Air France à Roissy
  • L’accueil anglophone à l’aéroport de Bangkok et l’assistance aux formalités
  • Les transferts, privés
  • Les 2 nuits à Bangkok, en chambre double, avec petits déjeuners
  • De Thonburi à Chinatown, de nuit et à vélo, avec un guide anglophone privé ; le palais royal et le Wat Pho, avec un guide francophone privé
  • Les 3 nuits à Siem Reap, en chambre double, avec petits déjeuners
  • Avec un guide privé francophone : cuisine de rue by night, à Vespa ; Angkor Thom et Angkor Vat en tuk-tuk ; le village de Kompong Khleang
  • Les 4 nuits à Krabi, en chambre double, avec petits déjeuners
  • La presqu’île de Garos en bateau et en kayak, avec un guide anglophone privé
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l’application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Un routeur Wifi international
  • Notre service de conciergerie sur place
  • Réf: 1474331
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Thaïlande