Vous aimerez
  • De Bangkok à la baie de Phang Nga, via les montagnes du Lanna, un triptyque dévoilant le meilleur de la Thaïlande
  • Des hébergements parmi les plus beaux du pays, sélectionnés pour leur âme et leur cadre enchanteur
  • Bangkok en local, l'histoire de Chiang Mai en privé, Kao Yao Noi et sa baie en bateau : c’est prévu !
  • Appli smartphone, absorption carbone, conciergerie : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Thaïlande 01 84 17 19 47

Délicate Thaïlande

A condition de bien choisir ses points de chute, la Thaïlande se pratique toute l’année. La voici par exemple en version trois escales de trois jours - c'est un minimum et chaque étape peut être prolongée selon vos envies - pour en appréhender la beauté et la diversité. Vous commencez à Bangkok, capitale fascinante courant devant la mondialisation afin que celle-ci ne la dépasse pas - une énergie que l'on a du mal à quitter. La vieille ville des khlongs et des temples subsiste malgré tout et prolonge un certain mode de vie d’antan. Les bars branchés, les galeries d'art, les shopping malls ne s’en portent que mieux. Quant au quartier chinois, il a en partage le génie de l’or et le commerce des fleurs. On file ensuite au nord, dans l’ancien royaume de Lanna, à Chiang Mai. Forêts,
rizières, montagnes, peuples autochtones et multitude de sanctuaires. Cette région révèle une forte personnalité, du charme et une sérénité communicative. Plus tard, direction la secrète Koh Yao Noi, dans la baie de Phang Nga, petite sœur de la Baie d'Halong vietnamienne. Pour une note finale que l’on pourrait dire balnéaire, s’il ne s’agissait que de sable, de cocotiers et de mer transparente. C’est cela, mais c’est aussi un stimulant mélange de fun, d’authenticité thaïe et de splendeur naturelle, incarnée par de surprenantes formations karstiques semblant surgir des eaux. Votre itinéraire vous met donc en phase avec les aspects marquants de la réalité thaïlandaise : bouddhisme, accélération urbaine, nature, art, plages superlatives. Et le must de l'hôtellerie thaïlandaise, exquise.

Votre voyage

Un triptyque donc, qui comporte contrastes et continuités. La qualité de l’hôtellerie étant le premier dénominateur commun. Un même esprit thaïlandais anime ici un hôtel urbain plein d'élégance et de confort, au bord du fleuve Chao Phraya (Bangkok) ; là, une adresse qui célèbre la culture thaïlandaise, tout en charme et en raffinement (Chiang Mai) ; plus loin, un modernisme tropical de rêve, dans une villa privée avec piscine (Koh Yao Noi). Partout, service impeccable et situation idéale. Des vols rallient les différentes étapes du voyage : rapide, pratique, dans un pays plus vaste qu’on l’imagine peut-être. Les autres déplacements s’effectuent en voiture privée avec chauffeur. En complément, le tuk-tuk se montre très efficace et amusant ! Une expérience indispensable même... Comme encore la petite flotte, fluviale ou maritime. Les rendez-vous inscrits à votre agenda vous permettent d’approcher au plus près de la vie thaïlandaise. Par exemple, Bangkok en local, en compagnie d'un Français installé sur place ; à la découverte de l'histoire de la ville à Chiang Mai, avec une guide privée ; et en voguant d'île en île en bateau long-tail sur la baie de Phang Nga, près de Koh Yao Noi. Et si, chemin faisant, un désir soudain ou un léger contretemps survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre service de conciergerie francophone sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Bangkok

Vol international pour Bangkok. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Bangkok

A l'arrivée, accueil en français et aide aux formalités, puis transfert privé et installation pour trois nuits dans le quartier de Sathorn, en plein centre de Bangkok. Votre hôtel, un grand établissement contemporain, est posé au bord de la Chao Phraya et ses jardins et piscines offrent de jolies vues sur la rivière. Les chambres, cosy à souhait et décorées dans des tons gris-taupe, s'ouvrent sur l'extérieur par de grandes baies courant du sol au plafond. Les espaces intérieurs sont aérés, lumineux. Raffinés, aussi, grâce à des matériaux nobles : du marbre, du cuir, des soies... Sur place, pas moins de trois restaurants, proposant des cuisines d'excellente qualité : belles références italiennes maison, bistronomie française, spécialités cantonaises concoctées par un chef étoilé. L'espace bien-être offre des installations de haut niveau, une large gamme de soins et un service impeccable. La galerie d'art travaille en collaboration avec le Bangkok Museum of Contemporary Art. Bienvenue en Thaïlande.

JOUR 3

Bangkok

Bouillonnante mégapole, Bangkok est le centre névralgique du royaume thaïlandais. Cette effervescence, on la trouve presque partout, dans les allées des marchés, sur les larges avenues motorisées ou sur la Chao Phraya, fleuve magique où les va-et-vient des long-tail boats sont permanents. Mais la capitale réserve également quelques zones de paix et de sérénité : dans le quartier populaire des ferrailleurs, Talat Noi ; à Chinatown ; sur les khlongs, ces superbes canaux bordés de maisons sur pilotis, du quartier de Thonburi ; dans les temples et les pagodes ; ou encore dans le parc Bang Krachao...
Au programme - Bangkok dans les pas d'un local. C'est en compagnie d'un expatrié francophone que vous partez à la découverte de la capitale thaïlandaise. Amoureux du pays et de l'Asie, passionné de voyages et de rencontres multiculturelles, tout comme de la culture thaïlandaise, votre acolyte du jour est devenu, au fil des années, un vrai local. Il connaît la ville par cœur, ou presque, et vous propose une véritable immersion dans cette cité fascinante, à travers ses lieux à la mode, ses quartiers confidentiels, sa cuisine de rue, ses marchés… On se mélange à la foule ou au contraire on s’en échappe et surtout, on échange sur la vie quotidienne en Thaïlande. Une belle rencontre, sans chichi, où rien n'est vraiment prévu à l’avance et, où la balade s'improvise en fonction de vos goûts.

JOUR 4

Bangkok

A voir, à faire - Deux ensembles culturels majeurs : le palais royal, avec le Wat Phra Kaeo (temple du Bouddha d’émeraude), et le Wat Pho (temple du Bouddha couché). Le Bouddha d’émeraude, sculpté au XVe siècle dans un jade vert, est installé dans la chapelle royale ; c’est un symbole vénéré de la dynastie régnante, les Chakri. On visite aussi la salle du trône, la salle du couronnement, celle des réceptions d’Etat. Le Wat Pho est sans doute le plus ancien des temples de Bangkok (fin XVIIIe). Il abrite une statue de Bouddha couché (accédant au nirvâna) monumentale et dorée à la feuille : 46 mètres de long et 15 mètres de haut. La plante des pieds de Siddhârta Gautama est incrustée de nacre : 108 symboles du Bouddha. Une école de massage traditionnel étant installée dans le temple, on pourra confier ses pieds aux élèves, qui les rendront souples et légers.
En option - Les vestiges d'Ayutthaya, ancienne capitale siamoise, avec un guide privé.

JOUR 5

Bangkok - Chiang Mai

Transfert privé à l'aéroport et vol pour Chiang Mai. Nouveau transfert et installation pour trois nuits à l'écart du centre-ville, dans une jeune adresse dont la conception a fait l'objet d'une savante réflexion. Et le résultat est épatant : une jolie piscine, une table pointue et, surtout, une quinzaine de maisons de bois centenaires, provenant du centre du pays. Rénovées et réhabilitées avec talent, elles accueillent des pièces confortables : espace de vie au rez-de-chaussée, chambre à l'étage. Sous les toits traditionnels, une décoration raffinée s'appuyant sur des œuvres d'art, des pièces d'antiquités, des carreaux d'argile semblables à ceux des temples... Le concept est beau et superbement mis en pratique : restituer l'essence du mode de vie traditionnel thaïlandais en l'adaptant aux attentes des voyageurs à la recherche d'une hôtellerie de luxe.
A voir, à faire - Le marché dominical de Chiang Mai qui se tient au cœur de la vieille ville en fin de journée. Dès 17h, les rues sont interdites à la circulation et des centaines de stands s’installent un peu partout. Vêtements, artisanat, produits de bouche, mais aussi danseurs et musiciens tiennent le pavé. L’idéal est de faire un rapide repérage avant que la foule n'envahisse les rues, vers 19h. Les prix sont souvent fonction du bagout. Un petit creux ? On propose dans tous les coins la fast food thaïe traditionnelle.

JOUR 6

Chiang Mai

Au programme - Introduction à l'histoire de Chiang Mai. Capitale culturelle et artistique du pays, Chiang Mai dévoile sa riche histoire au fil de la découverte de son point zéro, site emblématique où le roi fondateur a posé la première pierre il y a plus de 700 ans ; sa superbe grande place ; le très ludique musée de l’Histoire de Chiang Mai ; et un temple typique du nord de la Thaïlande. Une exposition culturelle, selon le calendrier du moment, complète la visite. Une approche passionnante et en douceur grâce à la guide passionnante qui vous accompagne.

JOUR 7

Chiang Mai

Si la ville manifeste encore sa noblesse d’ancienne capitale, elle exhale aussi une particulière douceur de vivre. Elle compte près de trois cents temples ; le Wat Chiang Man est le plus vieux (XIIIe siècle) et le Wat Phrathat Doi Suthep, à une quinzaine de kilomètres dans la campagne, le plus fameux (XIVe siècle). On a, du second, un très joli panorama de la ville. Le night bazaar, à l’est de la citadelle, se révèle une mine où l’on trouve de tout, du plus digne artisanat aux pires kitscheries de l’industrie chinoise, en passant par la street food et l’électronique. Peut-être prendrez-vous un khantoke dinner : petite table de vannerie, riz gluant et de bien bonnes choses ! Le tuk-tuk se glisse partout, aussi en fait-on son principal cheval de bataille.

JOUR 8

Chiang Mai - Koh Yao Noi

Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol pour Phuket. Nouveau transfert vers l’embarcadère et navigation jusqu’à l'île de Koh Yao Noi, véritable éden dans la baie de Phang Nga. Votre hôtel fait honneur à cette situation privilégiée et rend hommage aux quatre éléments, selon les principes du Feng-Shui : la terre (matériaux de construction responsables), l'eau (qui entoure les bâtiments), l'air (la ventilation est naturelle) et le feu. L'engagement en développement durable s’exprime jusque dans les soins du spa, à base de produits du jardin. Les superbes villas, construites en matériaux naturels et recyclés, se fondent dans l’environnement. A l'intérieur, la décoration est parfaite, chic et bohème, toute en matières végétales. Du blanc et du bois, des lumières douces, des coussins moelleux... Tous les espaces donnent sur les eaux cristallines de la baie et les îlots voisins. Les piscines privées aussi. Quant aux couchers de soleil, il faut les voir pour y croire.

JOURS 9 & 10

Koh Yao Noi

Au programme - Balade privée en long-tail boat sur la baie de Phang Nga. Immense espace naturel peu fréquenté, elle offre des paysages sauvages à la beauté folle, caractérisés par des pitons karstiques issus du calcaire marin et des milliards de coquillages agglomérés en couches épaisses depuis quelques 20 millions d’années. Cette balade en mer, à bord d'un bateau traditionnel, est l'occasion de découvrir notamment l'île de Koh Talu, avec son arche et sa colonie de chauves-souris géantes, les îlots de Ma Kram et leurs petites plages désertes ou encore l'île de Ku Du à la crique gardée par deux colonnes de pierre. Entre les explorations, on s'adonne bien sûr aux plaisirs de la baignade et du farniente ensoleillé.

JOURS 11 & 12

Koh Yao Noi - Vol retour

Traversée en bateau vers Phuket puis transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

La cité historique d’Ayutthaya - Bangkok

Du XIVe au XVIIIe siècle, Ayutthaya fut la capitale éponyme d’un royaume dont le territoire équivalait à celui de la Thaïlande actuelle. Les Birmans la détruisirent en 1767. L’Unesco a inscrit le site au patrimoine mondial en 1991. On y découvre un splendide ensemble de temples bouddhiques. Parmi ceux-ci, le Wat Chai Watthanaram date du XVIIe siècle - ses éléments composant une monumentale encyclopédie. Et puis, la ferveur ne faiblit pas : les dévots viennent nombreux et ont recommencé à apposer des feuilles d’or sur les parties accessibles du grand Bouddha couché du Wat Lokaya Sutha. En fin d’après-midi, vous rejoignez la petite ville de Nonthaburi pour un bon dîner thaï traditionnel au bord de la Chao Phraya.
En option - Avec guide francophone privé

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 6700€ à 8300€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 7200€/personne.
  • Le vol international pour Bangkok, retour de Phuket, sur compagnie régulière
  • Les vols domestiques Bangkok / Chiang Mai et Chiang Mai / Phuket
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • L’accès au salon Air France à Roissy (pour les départs de Paris)
  • L’accueil francophone et l’assistance aux formalités à l’aéroport de Bangkok
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La traversée en bateau aller-retour pour Koh Yao Noi
  • Les 3 nuits à Bangkok, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Chiang Mai, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Koh Yao Noi, en villa avec piscine et petits déjeuners
  • La découverte de Bangkok en privé, avec un accompagnateur local francophone
  • La visite autour de l'histoire de Chiang Mai, avec guide francophone privée
  • La journée en bateau longtail privé dans la baie de Phang Nga, avec déjeuner inclus
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
  • Réf: 1639875
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Thaïlande