Idée voyage 100% personnalisable
Siem Reap - Battambang - Koh Kood - Bangkok
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
À l'arrivée, transfert privé et installation pour trois nuits dans l'un des quartiers les plus animés de Siem Reap. Votre hôtel urbain se distingue par sa décoration tendance. Pièces design et œuvres d'art contemporain viennent se mêler à une esthétique épurée qui fait la part belle au blanc et aux couleurs naturelles. Les chambres, modernes et confortables, donnent sur un agréable patio agrémenté d'une myriade de plantes vertes – une véritable oasis végétale au cœur de la ville. Autre atout des lieux : la belle et longue piscine du rooftop.
Déjà prévu - L’Angkor Pass donnant accès aux monuments du site mais aussi au Banteay Srei et au Beng Mealea, au nord-est ; au Banteay Samré, à l’est ; au complexe de Roluos, au sud-est.
Au programme - Journée à Angkor Vat et Angkor Thom, en privé. C’est en tuk-tuk et avec un guide francophone que l’on visite ces deux grands monuments de l’ancienne capitale de l’empire khmer. Construit au XIIe siècle, Angkor Vat, temple-capitale de Suryavarman II, est le plus vaste monument du site et le mieux conservé. Les archéologues de l’École française d’Extrême-Orient, en particulier, ont fait un travail remarquable. La statuaire est admirable. Le culte bouddhique se poursuit dans le sanctuaire (qui fut d’abord dédié à Vishnu). Jayavarman VII a fait édifier la ville royale d’Angkor Thom au début du XIIIe siècle. Les immenses visages sculptés de la porte sud sont inoubliables ; le naturel des bas-reliefs du Bayon, le temple central, étonne ; sur la terrasse du Roi lépreux avait sans doute lieu la crémation des souverains.
Au programme - Les temples méconnus d'Angkor, en privé. Avec un chauffeur et un guide francophone, vous visitez deux autres sites incontournables d'Angkor : le temple Banteay Srei, dédié à Shiva, reconnaissable à ses murs et sculptures de grès rose, merveilles de l'art khmer ; puis le temple Ta Prohm, érigé en l'honneur de Jayavarman VII, le plus puissant souverain d'Angkor, livré à une végétation exubérante.
Transfert privé pour Battambang, région verdoyante donnant à voir la vie bucolique des campagnes cambodgiennes : fabuleux paysages de rizières, vastes champs que les buffles labourent lentement... Mais aussi quelques jolies maisons coloniales et d'admirables temples. Installation pour la nuit au sein d'un petit hôtel entouré d'un beau jardin tropical. Que ce soit dans la salle de lecture, au bar, dans les chambres ou à la piscine, l'aménagement est traditionnel, le confort au rendez-vous. Le personnel est d'une gentillesse à toute épreuve. Les ingrédients utilisés en cuisine, on ne peut plus locaux, proviennent du marché ou du potager maison.
Transfert privé jusqu'à Phsar Prum, passage de frontière et nouveau transfert jusqu'à Trat puis traversée en ferry pour Koh Kood. Véritable paradis tropical, votre hôtel est accroché au flanc d'une colline verdoyante, surplombant l'océan. Votre bungalow transpire le colonial-chic : murs blancs, parquets et tête de lit en bois sombre, consoles élégantes, voilages clairs s'ouvrant sur la mer. La plage n'est pas grande mais le sable est fin et doux. Non loin de là, à quelques mètres de l'autre côté du ponton, une autre plage plus vaste et quasi déserte s'offre à vous : Ao Tapao. La journée, vous laissez les heures s'égrener au bord de l'eau ou à la piscine, sirotez des cocktails frais et fruités au beach bar, ou vous perdez dans la contemplation, masque et tuba bien fixés, des fonds marins environnants.
Préservée du tourisme, l’île de Koh Kood est la plus orientale du golfe de Thaïlande, puisqu’à seulement quelques kilomètres des côtes cambodgiennes. Si le littoral est traditionnellement habité par des familles de pêcheurs, une nature sauvage recouvre l’intérieur des terres. Ses plages figurent parmi les trésors les mieux gardés du royaume et il n’est pas étonnant d’y trouver des fonds marins habités de mille poissons.
À faire, à voir - Goûter à la pêche du jour au village d’Ao Salt ; plonger au milieu des coraux, des tortues et des poissons multicolores ; profiter de la douceur du matin pour faire une séance de yoga ; explorer l’île et ses villages de pêcheurs sur pilotis ; tester son équilibre en ski nautique, planche à voile ou wakeboard...
Traversée retour en ferry jusqu'à Trat et vol pour Bangkok. À l'arrivée, transfert privé jusqu'au centre de la ville. Votre hôtel, contemporain, tire parti d'une architecture portée sur le verre, faisant de l'extérieur – les murs végétalisés du jardin, par exemple – un élément de décor à part entière. Votre chambre, bien équipée, joue elle aussi sur les transparences. Certaines suites disposent d'un bain à remous extérieur particulier, d'un barbecue, etc. Avec des tons neutres et confortables, gris, grège, beige, et du bois, des lignes sobres, l'atmosphère d'ensemble est apaisante. Les parties communes, ouvertes et lumineuses, sont accueillantes, tout comme le toit terrasse, avec son bar et son bassin de nage. Au restaurant, cuisine thaïlandaise et plats méditerranéens soignés.
Au programme - Visite de Bangkok et d'un musée d'architecte, en privé. En compagnie d'un guide francophone, vous explorez Bangkok, ville cosmopolite, tout en contrastes. Sur votre route figurent quelques incontournables – le Wat Pho, par exemple, plus vaste et plus ancien temple de Thaïlande où l’on vient admirer le grand Bouddha couché de 46 mètres de long et 15 mètres de haut, entièrement recouvert de feuilles d’or ; le temple du Bouddha d’Émeraude ou Wat Phra Keaw, plus important temple bouddhiste du pays où les Thaïlandais viennent vénérer la célèbre statue de Bouddha en jade. Vous verrez également le Grand Palais, situé sur la rive orientale de la rivière Chao Phraya, qui abrite aujourd’hui encore la résidence royale et plusieurs bureaux gouvernementaux. Un peu plus loin, après le déjeuner dans un restaurant traditionnel, vous flânez dans le marché aux amulettes, véritable institution où se mélangent de nombreux marchands et des chalands en quête d'une pièce rare pour les protéger des mauvais esprits et attirer la chance. Direction ensuite le Wat Saket, temple bouddhique qui, depuis sa colline, offre une vue incroyable sur Bangkok. Point d'orgue de la journée, la maison d'un architecte new-yorkais passionné d'art, qui s'est particulièrement intéressé aux soieries thaïlandaises. Magnifiquement décorée, la bâtisse, située au bord du canal, arbore le plus pur style traditionnel thaï. C'est aujourd'hui un musée abritant une inestimable collection d’art thaï et asiatique tel que les benjarong, porcelaines multicolores.
Tard dans la soirée, transfert privé vers l'aéroport et vol international retour. Nuit à bord arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.