Thaïlande

Ce que nos concierges font pour vous en Thailande

Ce que nos concierges font pour vous en Thailande

Pendant votre voyage, nos concierges francophones répondent in situ à toutes vos envies de dernière minute. Grâce à leur connaissance actualisée du pays et un important réseau local, ils répondent au pied levé à toutes vos demandes logistiques dès votre arrivée, et tout au long de votre voyage. Leur rôle est aussi d’anticiper vos attentes afin de vous faciliter le voyage et de vous suggérer des idées en fonction de vos centres d’intérêt au fil du parcours. Tour d'horizon des petites histoires vécues et résolues par la brigade d'anges gardiens Voyageurs du Monde en Thailande.

 

8h00

Paire et par

Un golfeur exigeant cherche un partenaire pour travailler son swing. Coup de fil à Nadine, concierge française basée à Bangkok depuis 25 ans. 48h plus tard, le voyageur a rendez-vous sur le green avec le président de la Koh Samui Golf Academy. 

golf en Thaïlande

10h00

Chiang Mai express

En salle d’embarquement, leur fils s’aperçoit qu’il a laissé son ordinateur dans le véhicule de transfert. Le vol Bangkok Chiang Mai décolle dans 40 minutes. Appel au chauffeur qui fait demi-tour et passe les contrôles grâce aux relations de la concierge. Plus que 10 minutes avant la fermeture des portes. Couloirs au pas de course et remise du portable à l’hôtesse.

12h30

En mode privé

Une passionnée de mode cherche des adresses originales. La conciergerie lui propose mieux qu’une simple liste : une personal shopper l’accompagnera durant toute une matinée à la découverte des jeunes créateurs et lui fera profiter de ses contacts dans le milieu. Valise et voyageuse sont comblées.

personal shopper

Morgane Le Gall

14h00

Fin limier

À la tête d’une entreprise d’ameublement, en voyage dans le nord du pays et toujours en quête d’inspiration, ils aimeraient rencontrer des artisans travaillant le bois. En deux coups de fil, Nadine taille sur mesure une rencontre avec un sculpteur de Ban Tawai.

Artisans travaillant le bois

OT Thaïlande Patrick Duchier

15h00

À méditer

Plus qu’une simple parenthèse dans une vie urbaine stressante, ce voyage en Thaïlande vise un changement en profondeur. Dépasser les bienfaits du massage, déjà explorés, et revenir plus fort. Une séance de méditation, organisée aux cotés des moines du Wat Mahathat Yuwaratrangsarit, sonne le déclic.

méditation en Thaïlande

Muang Kulaypan

17h00

Les copains d’abord

Deux familles font connaissance au bord de la piscine de leur hôtel à Bangkok. Pure coïncidence : les enfants sont dans la même école, le feeling passe entre les parents et la prochaine étape de leur voyage est identique : Koh Samui. Le hasard fait bien les choses, la conciergerie aussi : en moins de deux, une sortie commune en bateau est calée.

20h00

SOS au SO

12 heures de vol dans les pattes, une faim de loup, et tous les restaurants du quartier affichent complets (le concierge de l’hôtel est formel). Aucune envie de changer de quartier, un SOS envoyé à la conciergerie Voyageurs, qui répond du tac o tac par une réservation au buffet du SO Sofitel, à deux pas.

Crédit photographie : so-sofitel-bangkok.com

22h00

En haut, à gauche

Recherche roof top désespérément : ils ont l’adresse mais le chauffeur de taxi est perdu. « Passez le moi ! » : la concierge échange brièvement en thaï, puis reprend les clients. Ils sont quasiment arrivés à destination. Un guidage téléphonique en direct accompagne les derniers mètres à pied, et le 47eme étage s’ouvre à eux.

Automne-Hiver

Vacance N°8

A travers grands reportages, rencontres, interviews et photos inspirantes, le magazine de Voyageurs du Monde vous invite à la découverte de l’envers du monde.