Vous aimerez
  • Le Moyen-Orient au pluriel - démesure urbaine et nature sauvage, wadis émeraude, dunes oranges et montagnes ocre
  • Une sélection d'hôtels d'exception : architecture avant-garde, luxe discret, regard eco-friendly
  • Mascate en VO, vos billets pour le Louvre Abou Dhabi, safari dans le désert : c’est prévu
  • Passage prioritaire aux aéroports, appli smartphone, conciergerie : Voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Oman 01 85 08 10 43

EXPLORER OMAN ET ABOU DHABI

De Mascate au désert d’Abou Dhabi, des sommets ocre du majestueux djebel Al Akhdar à l’île de Saadiyat à Abou Dhabi, cet itinéraire tout en contrastes jongle entre démesure urbaine et mirages en pleine nature. Avec, pour fil rouge, des adresses singulières, lovées dans un cadre naturel d'exception - et suffisamment de temps sur place pour en profiter vraiment. La logistique est étudiée d’un bout à l’autre du voyage pour que vous n’ayez à vous soucier de rien : passages prioritaires aux aéroports de Mascate et Abou Dhabi, transferts privés dès lors qu’il y a déplacement, 4x4 de location sur la côte d’Oman et dans les montagnes.
Des rencontres et expériences inscrites à votre agenda viennent jalonner le parcours et le rendre encore plus riche. Ainsi à Mascate, où un local francophone vous ouvre les portes de sa ville et partage son regard et son quotidien. Au départ de la capitale omanaise, une journée en 4x4 sur la côte est également prévue, ponctuée d'escales surprenantes entre wadis et oasis, montagnes et océan. En chemin pour le djebel Al Akhdar, halte à Misfah al Abreyeen pour y découvrir ses cultures en terrasse et leur système d’irrigation ancestral. Et sur place, une randonnée guidée autour des villages du djebel invite à se familiariser avec la vie traditionnelle de la montagne. Aux Emirats, vous avez vos billets d’entrée pour le très médiatisé Louvre Abou Dhabi, sans oublier le safari à travers les dunes dans le désert d’Abou Dhabi. Et vous disposez des coordonnées de notre conciergerie sur place, joignable à tout moment depuis le mobile local qui vous est confié.

VOS ADRESSES À PART

Pour ce beau voyage sur la Péninsule d’Arabie, nous n’avons retenu que des adresses coup de cœur. En bordure du Golfe d’Oman ou du Golfe Persique, à flanc de montagne ou au cœur du désert, quatre hébergements qui cultivent une certaine singularité, une architecture contemporaine et un cadre d'exception. Preuve s’il en est que le luxe discret est ici possible, bien loin de la dérive clinquante. A Mascate d’abord, l’hôtel surplombe la mer et est entouré de vastes jardins arborés de palmiers. Il dévoile un confort exemplaire et un service personnalisé pour chaque hôte. Sur les sommets du djebel Al Akhdar, l’hôtel tient presque du mirage. Un rêve éveillé où le bien-être, valeur cardinale, est décliné dans les chambres, au spa, dans l’assiette - et depuis la piscine extérieure où le spectacle est immanquable. Direction ensuite Abou Dhabi et l’élégante et naturelle Saadiyat Island, qui a fait de la culture son fer de lance. Plage immaculée, villas tournées vers la mer, piscines d’eau douce ou salée - on vit ici un moment près de l'eau, exquis. Dernier chapitre dans le désert, avec pour dernière escale un hôtel hors du commun. Une merveille parmi les dunes, un mirage tout en volupté. Peut-on vraiment en partir un jour ? Il le faudra pourtant...

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Mascate

Arrivée en soirée. Accueil à l’aéroport, passage prioritaire aux formalités de police et de douane et transfert privé. Installation pour trois nuits dans un grand hôtel moderne, planté sur les hauteurs de Qurum Heights et surplombant la mer. Vastes jardins arborés de palmiers, plage privée et piscine dessinent les contours de votre première escale. La capitale omanaise assume la transition entre désert et mer comme entre passé et modernité. Les remparts de la vieille ville et le palais bleu et or du sultan, symbole de renaissance, ont dicté l’architecture de la ville moderne qui ne compte pas d’immeubles trop hauts et respecte un code de couleurs sable et blanc. Les trois quartiers principaux sont Mascate, Ruwi et Muttrah. L’ambiance est agréable. On flâne du coté des forts portugais, au souk, au marché au poisson sur le port de Muttrah et devant la mosquée d’Ali.

JOUR 2

Mascate

Sur votre agenda - Une demi-journée dans les pas d’un local francophone. Aurélie est Française, photographe, passionnée par l'histoire et vit à Oman depuis plusieurs années. Lotfi, originaire d’Algérie, a trouvé à Mascate une terre d’accueil, un havre de paix. Tous deux consacrent une grande partie de leur temps à faire découvrir aux voyageurs de tous horizons leur pays d’adoption et essaient de transmettre le message de paix et d’harmonie profondément ancré dans la culture omanaise. C’est sur leurs pas que l’on découvre les coulisses de la capitale : le marché, le souk de Mutrah, la Corniche, Riyam park et l’encensoir géant, symbole de la ville... L’occasion également d'échanger sur la vie quotidienne au Sultanat et de recueillir une mine de conseils pour la suite du voyage. Après cette rencontre, il restera encore assez de temps pour aller admirer deux réalisations majeures : la grande mosquée Sultan Qabus (1995-2001) et le Royal Opera House Muscat (2007-2011), emblématiques de l’architecture islamique contemporaine. Sans oublier de repasser par le souk pour y faire quelques emplettes.

JOUR 3

La côte d’Oman

Au programme - La côte d'Oman en 4x4. Prise en charge de la voiture de location et itinéraire libre le long du golfe d’Oman, déroulant les kilomètres entre wadis, oasis, montagnes et océan. Parmi les haltes suggérées : le Wadi Dayqah et le Wadi Arbaeen, gorge verdoyante qui apparaît comme un véritable mirage. Enfoncées dans des ravins de calcaire ocre, les eaux du Wadi Shab et du Wadi Tiwi, deux oueds parallèles descendus du Hajar oriental, dépeignent une toile émeraude. Elles coulent, bien encadrées par des falaises abruptes, rebondissent sur des amoncellements de rochers, chutent ou se lovent dans des bassins naturels. Ici et là, dattiers et bananiers profitent de la situation. Le secteur est tout particulièrement propice à la randonnée et à la baignade.

JOUR 4

La côte d’Oman - Djebel Al Akhdar

Un dernier regard vers l’océan, puis on file vers le sud-ouest en direction des montagnes.
A voir en chemin - Nizwa, l’ancienne capitale, pour son fort du XVIIe siècle et son souk bordé de dattiers, réputé pour son orfèvrerie - à Al Hamra, certains des plus vieux bâtiments du sultanat ainsi que le souk aux étals débordant d’halva, délicieuse friandise orientale au sésame.
Au programme - Misfah Al Abreyeen avec un guide privé. Ce joli village de l'Hajar est bordé d’une immense palmeraie accrochée à flanc de canyon, et présente un bel exemple de falaj, ingénieux système d'irrigation à base de rigoles creusées dans le sol et dans lesquelles l’eau s’écoule à partir de nappes phréatiques ou de wadis et alimente les habitations. On va à la rencontre des habitants du village pour découvrir leur travail de la terre dans les cultures en terrasse et participer à quelques tâches agricoles.
Poursuite de la route et montée en altitude jusqu’à atteindre le plateau de Saiq qui surplombe les canyons alentour, creusés par les milliers d'années de pluie alimentant rivières et wadis. Là, perché à 2000 mètres sur un épaulement rocheux, l’hôtel domine un paysage majestueux et minéral. On y pose ses malles pour deux nuits. Gorges, pics, pitons, masses herculéennes, se déploient à la fenêtre de la chambre. De la piscine extérieure, on ne perd rien du spectacle. Ni du sentier qui court aux abords des bâtiments. Ceux-ci, faits de pierres gris-bleu, allient la rigueur des vieux forts du pays et le parti-pris de netteté de l’architecture moderniste. L’intégration au site est parfaite. Dans les intérieurs, la note austère est adoucie par maints détails glamour qui rendent la vie délicieuse. Le spa et le restaurant assument dans leurs domaines, l’ambition d’excellence qui anime la maison.

JOUR 5

Djebel Al Akhdar

La région du djebel Al Akhdar s’apparente pour beaucoup au Sultanat "traditionnel", avec ses oasis entourées de montagnes, ses rivières et ses villages de pierre ou de pisée, quasiment inchangés depuis des siècles. Sauvage et préservée, la "montagne verte" doit son nom aux multiples falaj accrochés à ses falaises, des jardins en terrasse facilement accessibles et depuis lesquels on profite de panoramas privilégiés sur le canyon.
Au programme - La visite des villages du djebel, avec guide local privé anglophone. Une randonnée (niveau moyen) à la découverte de la vie traditionnelle de la montagne, autour des villages d'Al Aqr et Al Ayn. C'est la tribu des Bani Riyam qui a travaillé la terre qui pouvait l’être et a rendu le secteur célèbre pour la culture des rosiers, grenadiers, abricotiers, oliviers… L’irrigation indispensable est depuis très longtemps assurée par le système d’aqueducs souterrains des falaj.

JOUR 6

Djebel Al Akhdar - Abou Dhabi

Route retour pour Mascate, restitution de la voiture de location et vol pour Abou Dhabi. A l’arrivée, nouveau passage prioritaire aux formalités de police et de douane et transfert privé sur Saadiyat Island, véritable paradis naturel avec ses oiseaux, ses mangroves et ses superbes plages de sable blanc. C'est ici que l'émirat prépare son "cultural district" et lance un projet ambitieux : faire de cette île naturelle un lieu touristique incontournable en hébergeant de prestigieux hôtels, un golf époustouflant et les plus grands musées du monde. On s’y installe pour deux nuits au sein d’une adresse parfaitement intégrée à son environnement, qui séduit par son confort et son parti pris bien-être balnéaire avec sa plage immaculée, ses villas élégantes tournées vers la mer, ses sublimes piscines et ses chaises longues confortables au bord de l’eau, douce ou salée. Les petits sont accueillis au « camp », qui leur propose des activités intelligentes de découverte ludique. La plage est entretenue avec beaucoup de soin et surveillée.

JOUR 7

Abou Dhabi

Si Abou Dhabi voit le futur à sa porte et que celui-ci a plutôt bonne mine, c’est que le « Père de la gazelle » a les moyens de ses inquiétudes : le pétrole permet d’investir dans l’après-pétrole. L’émirat regarde vers l’avenir, ce qui le rend passionnant. On découvrira sur place un aujourd’hui spectaculaire, mais aussi un demain réfléchi et déjà engagé. De la zone protégée de Saadiyat (que fréquentent les tortues imbriquées) aux tombes circulaires de l’âge du bronze à Hili, du salué Louvre-Abou Dhabi à la mosquée Sheikh Zayed aux proportions démesurées, du Ferrari World au Monte Carlo Beach Club ou des mangroves au désert, Abou Dhabi se révèle tout en contrastes.
Déjà inclus - Les billes d’entrée pour le Louvre Abou Dhabi. Annoncé à son de trompe et longtemps attendu, il a enfin ouvert ses portes. Le bâtiment de Jean Nouvel, à la géométrie impalpable, est splendide. Les collections répondent pleinement au projet de musée universel ; elles s’étendent des antiquités égyptiennes, grecques et centre-asiatiques à l’art contemporain. La Chine est illustrée de la période des dynasties du Nord et du Sud (Ve-VIe siècles) à Ai Weiwei. La civilisation d’Al-Andalus était une nécessité. Et il y a même un Children’s Museum. Les visites i-Pads donnent une parfaite autonomie. Le Louvre n’a pas seul prêté des œuvres, en tout treize grands musées français sont en piste et celui d’Abou Dhabi ajoute à cela ses propres acquisitions, qui sont loin d’être négligeables.
En option - La demi-journée en compagnie d’un guide privé francophone.

JOURS 8 & 9

Abou Dhabi - désert d’Abou Dhabi

Transfert privé pour le désert d’Abou Dhabi. Après deux heures de route apparaissent les dunes du Rub al-Khali ainsi que l’un des projets hôteliers les plus ambitieux du pays - dans le parfait respect de l’environnement. A trente kilomètres du premier village, loin de toute pollution lumineuse ou sonore, on s’installe pour deux nuits dans un cadre naturel irréel et d’une pigmentation variant au fil des heures. Semblable à l’une des ces forteresses portugaises jonchant le littoral omanais, l’hôtel est une oasis d’un raffinement rare dans de telles contrées inhospitalières. Jardin avec vue, spa d’une formidable qualité, buffet somptueux… On oublie le temps dans les salons, en particulier à la bibliothèque qui renferme les plus beaux livres sur les Emirats et le désert, Lawrence d’Arabie ou les voyages d’Ibn Batouta, avec en bruit de fond le clapotis des fontaines et des bassins. Mais il faut aussi quitter l’oasis pour s’aventurer dans les environs à dos de chameau, grimper en 4x4 au sommet des dunes, ou les survoler en montgolfière au petit matin...
Déjà prévu - Un safari privé en 4x4 dans le désert. On s'assoit tranquillement et on admire la vue, tandis que le guide nous entraîne dans un voyage au cœur des dunes, parmi les plus hautes aux alentours. Petit arrêt photogénique au sommet ; on en profite pour en apprendre davantage sur le déplacement des dunes et sur la faune et la flore indigènes qui les peuplent.

JOURS 10 & 11

désert d’Abou Dhabi - Vol retour

Transfert retour à l’aéroport d’Abou Dhabi et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

ABOU DHABI EN PRIVE

Abou Dhabi, ville du futur, était il y a à peine cinquante ans un petit village de pêcheurs de perles cernés par les dunes. La capitale moderne des Émirats arabes unis offre un mélange fascinant de tradition et de modernisme. Des projets architecturaux de haute volée aux tombes circulaires de l’âge du bronze à Hili, du Louvre-Abou Dhabi à la Grande Mosquée Cheikh Zayed, du Ferrari World au Monte Carlo Beach Club, Abou Dhabi se révèle une sacrée pochette surprise. A votre disposition, un guide francophone pour découvrir Abou Dhabi en toute liberté.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5700€ à 7100€/personne*.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6100€/personne*.

*Noël-Nouvel An: nous consulter
  • Le vol international pour Oman, retour d’Abou Dhabi, sur compagnie régulière
  • Le vol international Mascate/Abou Dhabi
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Le passage prioritaire aux formalités de police et de douane à l’arrivée à Mascate et à Abou Dhabi
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La location de voiture pour 4 jours à Oman
  • Les 3 nuits à Mascate, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 2 nuits dans le djebel Al Akhdar, en chambre double vue montagne et demi-pension incluse
  • Les 2 nuits à Abou Dhabi, en chambre double vue mer et petits-déjeuners inclus
  • Les 2 nuits dans le désert d’Abou Dhabi, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • La demi-journée de découverte de Mascate dans les bas d’un local
  • La journée d’exploration libre de la côte d’Oman en 4x4, entre wadis et oasis
  • La demi-journée de visite du village de Misfah al Abreyeen et de ses cultures en terrasse, avec guide privé anglophone
  • La demi-journée de randonnée à travers les villages du djebel Al Akhdar, avec guide privé anglophone
  • Les billets d’entrée pour une visite libre du Louvre Abou Dhabi
  • La demi-journée de safari dans le désert d’Abou Dhabi, avec chauffeur privé anglophone
  • Un téléphone portable local à disposition
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses

  • Réf: 1463221
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure