Vous aimerez
  • En trois temps, découvrir toute la diversité des paysages omanais, de la capitale aux montagnes
  • Faire escale dans d'élégantes adresses, dont un camp de tentes luxueuses au milieu du désert
  • Mascate sous un prisme culturel et gourmand, le désert de Wahiba dans les pas d'un local : déjà prévu
  • Concierge francophone, mobile local, bonnes adresses : les services Voyageurs

Contactez un spécialiste Oman 01 85 08 10 43

Oman élégant et intime

A contre-courant des resorts décadents, du luxe parfois tapageur des pays du Golfe, cet itinéraire serpente en marge des sentiers battus, faisant halte dans des adresses prestigieuses mais exclusives. Sobriété, élégance et intimité sont les mots d’ordre de votre voyage. Il commence juste en dehors de Mascate, au bord de la mer d’Oman. Tout autour de votre chambre, les montagnes blondes font barrage, deux longs bras de falaise protègent une plage privée de sable ocre. Vous partez ensuite, au volant de votre voiture de location, à l'assaut des paysages grandioses faits de piscines naturelles jusqu’au cœur du désert de Wahiba. C'est ici que se dresse votre campement bédouin, en plein cœur des dunes rouges.
Le luxe se révèle dans un décor époustouflant, éclairé de bougies et de lampes à huile une fois la nuit tombée. Seuls dans l’immensité silencieuse, vous vous imprégnez du vent, de la tiédeur, de la clarté des étoiles, du feu qui rougeoie. Vous reprenez votre souffle. En remontant vers le nord, toujours plus haut dans les montagnes de l’Hajar, vous atteignez le sommet de « la montagne verte aux trois cents oueds », le Jabal Al Akhdar. A 2000 mètres d’altitude, votre hôtel de pierre, surplombant les plateaux et les gorges vertigineuses, est un diamant dans la roche. Le raffinement et la sophistication dans un cadre indompté, majestueux.

Votre voyage

Le rythme de ce périple aux confins du sultanat d’Oman a été pensé pour que vous profitiez pleinement de chacune de ces adresses d’exception, où vous séjournez deux nuits à chaque fois. Pour agrémenter le voyage et remplir quelques journées de découvertes tout aussi confidentielles, nous avons fait le choix d'inscrire deux visites privées au programme. Tout d'abord, vous partez explorer Mascate et ses différents quartiers en abordant principalement sa culture et sa cuisine. Dans le désert de Wahiba, vous passez un moment avec un local, qui tient à présenter sa région tel qu'il la voit, à savoir comme l'un des plus beaux joyaux du pays. Tout au long du voyage, vous disposez de l'application Voyageurs du Monde chargée avec votre parcours et nos bonnes adresses, ainsi que d'un mobile local. Et pour répondre à la moindre de vos interrogations, fiez-vous aux conseils et aux recommandations de nos concierges sur place, de vraies mines d'informations tout au long du voyage. L'un d'eux viendra d'ailleurs à votre rencontre à Mascate, pour vous souhaiter la bienvenue.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Mascate

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Mascate

Au programme - A votre arrivée à l’aéroport de Mascate, vous faites la rencontre de l'un de nos concierges, l'occasion d'une présentation générale du pays, d'un point sur votre programme et d'un échange informel saupoudrés de quelques conseils pour vous permettre de profiter au mieux du Sultanat d'Oman.
Transfert privé et installation pour deux nuits dans une sorte de fortin omanais reconverti en hôtel, avec ses façades roses crénelées. L’endroit se compose de trois bâtisses distinctes. Vous résidez dans la plus chic d’entre elles : l’accès à la piscine à débordement et à la plage privée vous est réservé. L’atmosphère arabisante se matérialise par une profusion de bassins, coupoles, arcs et arabesques. Les chambres sont vastes, décorées de moucharabiehs, soies, bois précieux et tapis persans. Elles donnent sur la mer. Une multitude d’activités nautiques est proposée, dont la plongée sous-marine. En contrebas, une réserve abrite des tortues centenaires. Le spa fait la renommée de l'hôtel de par le monde. Côté table, deux alternatives s’offrent à vous : mets locaux ou carte internationale. Bonus : votre chambre est disponible dès votre arrivée.

JOUR 3

Mascate

La capitale omanaise assume la transition entre désert et mer comme entre passé et modernité. Les remparts de la vieille ville et le palais bleu et or du sultan, symbole de renaissance, ont dicté l’architecture de la ville moderne qui ne compte pas d’immeubles trop hauts et respecte un code couleur. Partout, l'atmosphère est agréable - du coté des forts portugais, au souk, au marché au poisson sur le port de Muttrah et devant la mosquée d’Ali. Ne manquez pas d'admirer les splendeurs de la grande mosquée du Sultan Qabus, habillée de trente-cinq lustres en cristal Swarovski.
Au programme - Une journée culturelle et gourmande, dans les pas d’un local. Vous avez rendez-vous avec un local francophone, qui consacre une grande partie de son temps à faire découvrir aux voyageurs son pays d'adoption. C’est sur ses pas que vous découvrez les quartiers historiques de Ruwi, Mutrah ou Qurum, le temps d'une balade culturelle mais aussi gourmande. Une belle rencontre, et l'occasion d'échanger sur les influences diverses qui ont façonné la société omanaise d'aujourd'hui. Dégustations et rafraîchissements sont d'ores et déjà prévus.
En fin de journée, prise en charge de la voiture de location.

JOUR 4

Mascate - Wahiba Desert

Route pour le désert de Wahiba. Sillonnant entre wadis, oasis, montagnes et océan, une route magnifique longe le golfe d’Oman. En partant assez tôt, vous pourrez faire une halte au Wadi Arbaeen, l’une des plus belles oasis du pays. Vous vous retrouvez rapidement entourés de palmiers-dattiers au milieu desquels sont égrainés des vasques d’eau d'une clarté absolue, formant des piscines naturelles. Si vous avez l’esprit d’aventure, partez explorer les environs, jusqu’à la source du falaj. Sinon, profitez simplement du village et des premiers bassins. Sur le chemin également, le Wadi Shab offre ses eaux couleur émeraude. Encadrées par des falaises abruptes, elles rebondissent sur des amoncellements de rochers où il est possible de randonner.
Installation pour deux nuits dans un campement de luxe, dans la quiétude du désert de Wahiba Sands. Vous posez vos valises dans une tente traditionnelle bédouine, revisitée avec juste ce qu’il faut de confort pour ne pas trahir l’authenticité des lieux. Le soir, des bougies et des lampes à huile donnent une touche romantique à l'ensemble. Ensuite, c'est le fourmillement d'étoiles de la nuit du désert. Un chef prépare les repas, avec des ingrédients frais et du talent. Une parenthèse unique au milieu des dunes fauves.

JOUR 5

Wahiba Desert

Au programme - Le désert de Wahiba avec un local. Saeed est Omanais, originaire de Al Bidiyah, à la périphérie des dunes du Wahiba. Il connaît le désert comme sa poche et partage avec les voyageurs de passage les coutumes locales. Vous partez en 4x4, faites une halte pour observer les dromadaires ou partager un repas dans la maison familiale. Rien n'est vraiment prévu à l’avance, la balade s'improvise en fonction des goûts et envies de chacun.

JOUR 6

Wahiba Desert - Jabal Al Akhdar

Route pour le Jabal Al Akhdar. Profitez du chemin pour explorer les cités de Nizwa et Birkat Al Mouz. L'ancienne capitale omanaise offre un témoignage historique de choix grâce à son fort, à l'intérieur duquel se trouve aussi l'un des souks les plus authentiques du pays. Non loin se trouve le village authentique de Birkat Al Mouz. Sa vieille mosquée, sa palmeraie, ses vestiges de maisons en pisé et son falaj inscrit à l’Unesco sont autant de raisons d'y faire une halte. Birkat Al Mouz constitue également la porte d’entrée de la montagne du Jabal Al Akhdar.
Installation dans une adresse au luxe discret et au caractère affirmé, perchée sur les hauteurs de l’impressionnant Jabal Al Akhdar. Dispersées à flanc de falaise, la séduisante piscine ainsi que les suites et villas en pierre font corps avec leur environnement. A l’intérieur, les tons chauds épousent des formes contemporaines et du mobilier traditionnel. Meubles en bois sombre et baignoires sculptées dans le marbre font bon ménage avec les paniers tissés et œuvres du potier local. Le must : contempler les paysages sauvages depuis son balcon.

JOUR 7

Jabal Al Akhdar

La région du Jabal Al Akhdar est considérée par beaucoup comme l’Oman traditionnel. Partout, le paysage se pique de reliefs spectaculaires, petits villages de pierre ou de pisé, vieux forts, vergers, cultures en terrasses... C’est la tribu des Bani Riyam qui a travaillé la terre qui pouvait l’être et a rendu le secteur fameux pour la culture des rosiers, grenadiers, abricotiers et oliviers. L’irrigation est depuis très longtemps assurée par un système d’aqueducs souterrains appelés falaj. De village en village, vous voyez ici une vie montagnarde étonnamment sophistiquée et féconde.
En option - Une randonnée à travers les splendeurs de Saiq, en privé.

JOUR 8

Jabal Al Akhdar - Vol retour

Route retour pour l’aéroport de Mascate, restitution de la voiture de location et vol international retour.

A la carte

Une randonnée à travers les splendeurs de Saiq, en privé

Lors de votre journée dans le Jabal Al Akhdar, cette randonnée dans les pas d'un guide local est l'occasion de découvrir la vie traditionnelle de la montagne, autour du village d'Al Ayn, connu pour sa culture des rosiers, et du village abandonné de Wadi Bani Habib. Le niveau de difficulté est modéré ; une bonne condition physique suffira.
En option

Votre camp privé dans le désert

Un campement de toile dressé rien que pour vous dans les dunes rouges : voilà l'alternative possible à notre première proposition. Ce concept unique de campement nomade, éphémère et privé, où le luxe se révèle dans la sobriété et l’intimité, est pensé dans la plus pure tradition bédouine. Une expérience rare à goûter à deux, loin du monde.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 6500€ à 8100€/personne.*

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 7000€/personne.*

*Pour la fin de l'année, conditions hôtelières particulières : nous consulter.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • Conseils et assistance francophone à votre hôtel de Mascate, par l'un de nos concierges
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La location de voiture pour 5 jours
  • Le early check-in à Mascate le premier jour
  • Les 2 nuits à Mascate, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits dans le désert de Wahiba, en tente double et demi-pension
  • Les 2 nuits dans le Jabal Al Akhdar, en chambre double avec petits déjeuners
  • Mascate dans les pas d'un local francophone, en privé
  • Le désert de Wahiba dans les pas d'un local anglophone, en privé
  • Un téléphone portable local à disposition
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1629203
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage à Oman
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste d'Oman