Vous aimerez
  • Jungle et forêt de pierres à Angkor, l’énergie de Bangkok puis la plage à Koh Samui
  • Du soleil partout et notre sélection de belles adresses à chaque étape
  • Les temples d’Angkor en tuk-tuk, la campagne de Siem Reap en Vespa, Bangkok et Koh Tan en privé : c’est déjà prévu
  • Absorption carbone, appli smartphone avec GPS, conciergerie sur place : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Thaïlande 01 84 17 19 47

Au chaud au Cambodge et en Thaïlande

Angkor, le site d’art et d’histoire hors normes, Bangkok, la grande métropole contemporaine, et Koh Samui, le bord de mer idyllique, composent ce délicieux triptyque. A Siem Reap / Angkor, vous avez rendez-vous avec une histoire qui a accédé à l’intemporel, et avec l’euphorie que suscite sa splendide apparence. Pas loin, il y a le lac Tonlé Sap où les maisons, pour échapper à l’ennoiement, sont, comme les palétuviers, des échassiers. Vous vivez ensuite Bangkok au rythme de ses habitants, de jour comme de nuit, du palais royal aux khlongs et des buildings aux échoppes. Mouvement perpétuel urbain, elle ne cesse jamais vraiment de tourner.
Sonne alors l’heure du sable et de l’eau, du littoral dentelé et ébouriffé de jungle de Koh Samui. Ces paysages appartiennent au grand répertoire des paradis sur terre. L’expérience que vous en faites sur place ne saurait donner tort au sentiment unanime : quatre jours non seulement balnéaires, mais aussi en communion avec la nature environnante. Les trois étapes de votre voyage vous auront donné de l’Asie du Sud-Est une vision contrastée et chaleureuse.

Votre voyage

Les chambres d’hôtel sont disponibles immédiatement, à votre arrivée matinale à Siem Reap et jusqu’à l’heure du départ à Koh Samui. Plus agréable de pouvoir s’installer sans délai et d’attendre "chez soi" le transfert à l’aéroport. D’autant que, hôtel déco et vert à Siem Reap ou bord de mer contemporain à Koh Samui, vous faites escale dans de belles adresses. Entre les deux, un pied-à-terre moderne et central à Bangkok. Partout, de bonnes tables et un accueil soigné. En ce qui concerne les déplacements, avions pour les longs, voiture climatisée avec chauffeur pour les moyens et, pour les virées de proximité, tuk-tuk, vespa, bateau. Adapté et pratique. Les visites privées prévues à Angkor et Bangkok semblent des évidences - encore fallait-il les organiser spécialement à votre intention, ce qui fait une vraie différence. A Koh Samui, la journée prévue au large invite à une séquence active avec masque et tuba. Cela contrebalance le farniente grand teint que suggèrent l’hôtel, ses services, sa plage et ses hamacs. Enfin, si, chemin faisant, un désir non prévu ou un léger contretemps survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre service de conciergerie sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Siem Reap / Angkor

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Siem Reap / Angkor

A l'arrivée, transfert privé et installation pour trois nuits dans une rue verdoyante du centre de Siem Reap, dans le quartier animé de Wat Bo. L'hôtel est inspiré des années 60, complété par de beaux espaces verts. La décoration est réalisée par le propriétaire lui-même, qui crée ses propres meubles. Les chambres sont toutes décorées différemment, les parties communes très aérées et agréables. Sur place, vous pourrez profiter d'un soin relaxant au spa, d'une piscine et d'une sélection appétissante de plats locaux au restaurant.
Déjà prévu - Le lac Tonlé Sap au coucher du soleil, en privé. Premier lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est, le Tonlé Sap contribue à la régulation naturelle du cours du Mékong. Les maisons sont bâties sur de hauts pilotis ; lac fournit aux pêcheurs des prises en abondance. Classé réserve de biosphère par l’Unesco, près de 150 espèces de poissons ont été recensées dans ses eaux, dont le légendaire poisson-chat géant du Mékong, désormais strictement protégé. Il nourrit aussi une riche avifaune que distinguent le Pélican à bec tacheté, l’Anhinga roux ou l’Outarde du Bengale. Sur fond de musique jazzy, on navigue au crépuscule, sur une eau rouge orangée.

JOUR 3

Siem Reap / Angkor

Déjà prévu au programme - Angkor Vat et Angkor Thom. En tuk-tuk - tricycle motorisé - et avec un guide francophone privé, on s’en va visiter deux grands monuments de l’ancienne capitale de l’empire khmer. Construit au XIIe siècle, Angkor Vat, temple-capitale de Suryavarman II, est le plus vaste monument du site et le mieux conservé. Les archéologues de l’Ecole française d’Extrême-Orient, en particulier, ont effectué un travail remarquable. La statuaire fait l’admiration des connaisseurs et des autres. Le culte bouddhique se perpétue dans le sanctuaire (qui fut d’abord dédié à Vishnu). Jayavarman VII a fait édifier la ville royale d’Angkor Thom au début du XIIIe siècle. Les immenses visages sculptés de la porte sud ne s’oublient pas ; le naturel des bas-reliefs du Bayon, le temple central, étonne ; sur la terrasse du Roi lépreux avait sans doute lieu la crémation des souverains.

JOUR 4

Siem Reap / Angkor

Déjà prévu au programme - La campagne de Siem Reap en vespa. En compagnie d'un guide privé, vous partez explorer les environs proches de Siem Reap au guidon du mythique scooter. Une incursion dans la campagne cambodgienne qui sera également l'occasion de quelques découvertes telles le temple Mebon et plusieurs ateliers d'artisans. Le déjeuner pique-nique dans une ferme et les droits d'entrée sur les sites visités sont prévus.
En option - Initiation au Bokator, art martial ancestral.

JOUR 5

Siem Reap / Angkor - Bangkok

Transfert privé à l'aéroport et vol pour Bangkok. Nouveau transfert privé et installation pour deux nuits dans le district central de Pathum Wan. Votre hôtel occupe un building moderne et propose des services de grande qualité. La décoration fait appel aux règles internationales mais aussi, avec justesse, aux motifs thaïs. L’atmosphère est élégante, cosy : beaucoup de bois et de cuir ; tons chocolat, tabac, anthracite, vieux rose, pourpre, avec le contrepoint blanc de belles literies, et de larges baies. Pour se restaurer, steak house et table italienne. Sur le toit, une belle terrasse, une piscine d’eau salée et un bar américain. Le sauna invite à se délasser complètement après le vol ou une longue journée de visites.
Déjà prévu au programme - Thonburi autrement, en privé. C'est à bord d'un longtail boat, au fil de la rivière Chao Praya et de ses petits canaux, que vous rejoignez le quartier authentique de Thonburi à la rencontre de l'une de ses communautés au savoir-faire ancestral : la communauté de Baan Bu. Au programme : balade à pied dans les ruelles paisibles, visite du Wat Suwanaram et d'un petit musée exposant l'histoire du quartier, autrefois important carrefour pour les artisans et commerçants, et un aperçu des secrets de fabrication de magnifiques bronzes selon une méthode ancestrale transmise depuis six générations. Direction ensuite, au fil des khlongs, le quartier de Talat Phlu, son grand marché où il fait bon déambuler parmi les étals et sa gare atypique.

JOUR 6

Bangkok

Déjà prévu au programme - Le Grand Palais, le Wat Phra Keaw et le Wat Pho, en privé. Deux ensembles culturels majeurs, en compagnie d’un guide privé francophone : le palais royal, avec le Wat Phra Keaw (temple du Bouddha d’émeraude), et le Wat Pho (temple du Bouddha couché). Symbole vénéré de la dynastie régnante, les Chakri, le Bouddha d’émeraude, sculpté au XVe siècle dans un jade vert, est installé dans la chapelle royale. On visite aussi la salle du trône, la salle du couronnement, celle des réceptions d’Etat. Le Wat Pho, sans doute le plus ancien des temples de Bangkok (fin XVIIIe), abrite une statue de Bouddha couché (accédant au nirvâna) monumentale et dorée à la feuille : 46 m de long et 15 de haut. Des incrustations de nacre ornent les plantes des pieds de Siddhârta Gautama : 108 symboles de l’éveil.
En option - Bangkok by night, dans les pas d'un local francophone.

JOUR 7

Bangkok - Koh Samui

Transfert privé à l'aéroport et vol pour Koh Samui. Nouveau transfert privé et installation pour quatre nuits sur Thongson Bay. Attenant au parc de l’hôtel, une plage privée de sable blanc. Englobant le tout, les bleus modulés du ciel, de la mer et des piscines. Les bâtiments évoquent l’architecture traditionnelle, stylisée par l’esprit déco contemporain. Ils sont disposés de telle façon que l’ouverture sur la mer soit aussi large que possible. Les chambres, d’un classicisme fluide et confortable, sont parfaitement équipées. Plusieurs restaurants et formules de repas permettent de se régaler de cuisine thaïe ou French fusion ; de déjeuner en amoureux sur la plage ; ou de dévorer des grillades avec les enfants. Pendant qu’ils sont au kids club, ou à la piscine qui leur est réservée, on peut profiter d'un soin au spa : jouissif et revigorant. De la paresse à la pratique des sports nautiques, toutes les attitudes compatibles avec le bonheur tropical sont envisageables.

JOURS 8 & 9

Koh Samui

Il faut se laisser porter par le désir de l’heure. Piscine, plage de Mae Nam, de Chaweng ou de Lamai. Les sorties en bateau, le snorkeling (sur les récifs, fusiliers, poissons-anges, poissons-écureuils, perroquets, platax, mérous, etc., sont au bout du tuba), le kayak, la pêche répondent à l’appel de la mer ; mais on peut également se balader à motocyclette, faire les marchés et vivre au rythme du sud. Parmi les curiosités de l’île, le moine momifié du temple Khun Aram semble un peu le zombie de l’Eveil ; les cascades de Na Muang et Hin Lad rafraîchissent ; le Jardin aux papillons frissonne de ravissantes créatures insaisissables et colorées ; les fêtes de nuit secouent. Koh Samui n’est certes plus une île sauvage, mais elle a gardé une forte identité. D'ailleurs, son centre montagneux reste pour le moment impénétrable à l’économie du loisir.
En option - Koh Samui dans les pas d'un local.

JOUR 10

Koh Samui

Déjà prévu au programme - Une journée sur l'île de Koh Tan, en privé. Koh Tan est une charmante petite île préservée au sud de Koh Samui, classée Green Peace Island. Il faut compter 20 minutes de traversée à bord d'un bateau longtail traditionnel depuis le port de pêcheur de Tong Krut pour rejoindre ce petit paradis de 25 habitants, où l'on ne trouve ni électricité, ni voitures, ni chiens. L'île dévoile ses charmes au rythme d'activités comme la plongée avec masque et tuba sur la barrière de corail ; la baignade dans le lagon aux eaux translucides ; une petite marche à l'intérieur de l'île à la découverte de la faune et la flore ; un déjeuner en bord de mer et d'un moment de détente et relaxation sur la plage.

JOURS 11 & 12

Koh Samui - Bangkok - Vol retour

Transfert à l’aéroport et vol retour, via Bangkok. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Initiation au Bokator

Le Bokator est un art martial très ancien qui remonterait au IIIe siècle, bien avant la période Angkorienne. Cette pratique a toutefois bien failli totalement disparaître sous le régime de Polpot. Bien que sa forme la plus courante fasse d’abord penser au kick-boxing ou au Muai Thai, le Bokator compte plusieurs variantes, un peu comme le kung-fu, et se base sur l’observation de la nature et de la vie sauvage. Cette séance privée est dispensée par le double champion du Cambodge, Mr Say Teven, et inclut les services d'un guide francophone privé et le transfert. Une donation peut être demandée sur place.
En option

Bangkok like a friend, en soirée

Une balade de nuit avec un accompagnateur francophone, pour faire connaissance avec la culture thaïe de façon originale. C’est sur ses pas que l’on découvre la ville de nuit à travers ses lieux à la mode, ses quartiers confidentiels, sa cuisine de rue, ses marchés... On se mélange à la foule ou au contraire on s’en échappe et surtout, on échange sur la vie quotidienne en Thaïlande. Une belle rencontre, sans chichi, où rien n'est vraiment prévu à l’avance et où la balade s'improvise en fonction de vos goûts.
En option

Koh Samui like a friend

Cette journée en compagnie d’un Français installé en Thaïlande permet, comme à Bangkok, deux choses importantes : de se mettre au diapason de l’île et de ses habitants ; de collecter des informations de première main pour la suite. Rien de préconçu cette fois non plus : vous discutez goûts et couleurs sur place avec votre guide puis, sur le résultat de cet échange, vous mettez sur pied un plan de campagne. Un seul impératif, faire les choses à la thaïlandaise.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4000€ à 4800€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4300€/personne.
  • Le transport aérien, sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 3 nuits à Siem Reap / Angkor, en chambre double, avec petits-déjeuners (chambre disponible dès votre arrivée matinale)
  • Les 2 nuits à Bangkok, en chambre double, avec petits-déjeuners
  • Les 4 nuits à Koh Samui, en chambre double, avec petits-déjeuners
  • Le Angkor Pass
  • Angkor Thom et Angkor Vat en tuk-tuk, avec un guide privé francophone
  • La campagne de Siem Reap en Vespa, avec un guide privé francophone
  • Bangkok - le quartier de Thonburi autrement, avec un guide francophone privé
  • Bangkok - le palais royal et le Wat Pho, avec un guide francophone privé
  • Koh Samui - Une journée sur l'île de Koh Tan, en privé
  • Notre service de conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l’application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1616787
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Thaïlande