Vous aimerez
  • Vol direct, accueil francophone, étapes adaptées : l'Afrique australe au rythme de votre tribu
  • Villes conviviales, plages et Big Five : un tête-à-tête avec la nation arc-en-ciel
  • La mémoire de Mandela et de Gandhi, l'atmosphère de la Satyagraha House à Johannesburg
  • Salon Air France à l'aller, douanes rapides, routeur Wifi, mobile et conciergerie locale : les Plus Voyageurs

Contactez un spécialiste Afrique du Sud 01 84 17 57 32

Votre Voyage en Afrique du sud


Pensé de A à Z pour les petites comme les grandes tribus, cette découverte de l'Afrique du Sud concentre tous les atouts Voyageurs. Premièrement : le choix de vos étapes - Johannesburg, Blyde River Canyon, le parc Kruger et en bouquet final Le Cap, soit la quintessence des paysages sud-africains. Deuxièmement : une logistique parfaitement huilée servant votre confort - un vol direct (et de nuit) à l'aller comme au retour, l'accès salon Air France avant le décollage, une assistance francophone à l'arrivée pour passer les formalités de douanes en accéléré, et un service de conciergerie (là aussi francophone) disponible sur place pour répondre à vos envies de dernière minute, sans parler des outils technologiques ( routeur wifi, appli Voyageurs, mobile local).
De quoi rassurer. Le rythme a lui aussi été pensé pour la sérénité de toute la famille, des étapes courtes, des distances par la route limitées et un vol intérieur pour relier le Kruger au Cap. Les hébergements ont été choisis en ce sens également, avec à Johannesburg, une étape à part, ancrée dans l'histoire du pays, La Satyagraha House. UNe visite privée sur les pas de Mandela est prévue, essentielle pour comprendre l'Afrique du Sud. Enfin, en dehors des safaris, nous avons sélectionné un panel d'activités : randonnée, vélo, kayak, initiation au surf, balade à cheval… de quoi satisfaire les envies de découverte et d'adrénaline quel que soit leur âge (ce voyage est conseillé à des enfants de 6 ans et plus).

Premier safari, un souvenir pour la vie

Que l'on soit passagers, dans une réserve privée, ou en autonomie dans le Kruger, à bord de son propre 4x4 : le safari reste sans aucun doute le moment le plus attendu du voyage. Yeux grands ouverts, jumelles et appareils photo en bandoulière : place au spectacle. Inutile de rouler très loin avant d'entendre le premier cri d'émoi : « là !… c’est Pumba ! » lance papa, pointant une famille de phacochères qui détalent en dandinant. Fou rire général. L’introduction au grand mythe de la savane africaine, racontée par Hemingway, Kessel ou Disney se dessine au présent, sous des yeux ébahis. Soudain le ranger coupe le moteur. Il tend les jumelles. Là-bas, sous les acacias : la première girafe. Puis ce sera autour du roi de la savane, de faire taire le moteur, avant la grande rencontre. Au détour d’un virage, ils sont là ! Une vingtaine d’éléphants, de toute taille, occupés à se baigner le long de la piste. La voiture s’arrête à deux pas. Un énorme mâle à la défense cassée échange un regard noir mais pacifique avec les passagers. Chacun poursuit son bain, souffle bruyamment, s’arrose, se roule dans la boue, puis se disperse. Un éléphanteau suit sa mère sous les regards émus. La rencontre à durer quelques minutes mais le temps s’est arrêté.

Le Cap ou l'éternelle jeunesse

Le Cap conclut ce voyage en beauté. Parce que c’est la plus ancienne ville du pays, le berceau de la culture sud-africaine. mais aussi une métropole jeune, enthousiaste, sublimement posée entre les flancs verts de sa montagne caractéristique et la fougue de l'Atlantique. Du flambant neuf Zeitz MOCCA, musée d'art contemporain, aux plages éblouissantes de Camps Bay et Llandudno : Le Cap est une fête à découvrir en liberté. Chaleureuse et facile à vivre en famille, belle et active, culturelle et gourmande : il est difficile de ne pas tomber sous son charme. Notre "like a friend", Patrick, un français installé sur place, en sait quelque chose et se fera un plaisir de partager ses connaissances des lieux. Attention, le coup de cœur pour cette ville ne connaît pas de limite d'âge et la ville possède la meilleure université du pays...

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOURS 1 & 2

Vol international pour Johannesburg

Vol direct de nuit pour Johannesburg. A la sortie de l'avion, pas de perte de temps, une assistance francophone vous accompagne pour un passage rapide des douanes. Vos bagages récupérés, un transfert privé vous attend pour rejoindre la Satyagraha House, une maison à part. Abritée des rumeurs de la ville par un petit jardin clos foisonnant où se déploient les magnolias et deux pride of india centenaires, se dresse une maison blanche toute en rondeurs. C’est ici, sous un toit de chaume, qu’en 1908 vivait Mohandas Gandhi. Aujourd’hui, la Satyagraha House est une maison d’hôtes et un lieu de mémoire. Le petit cottage adjacent est réservé à votre famille. Décoration sobre et impeccable, teintes organiques et objets chinés. Un déjeuner végétarien vous attend à la fraîcheur du jardin. Puis on parcourt l'exposition (photos, livres objets) qui court du salon à la mezzanine, retraçant le passage du futur Mahatma en Afrique du Sud. On pourra au choix dissoudre la fatigue du vol par un massage ou encore une séance de méditation en famille.
Déjà prévu : le lendemain, visitez Johannesburg sur les pas de Mandela. Une balade de Soweto au musée de l'Apartheid, indispensable pour comprendre le pays.

JOURS 3 & 4

Johannesburg - Graskop

Après la sérénité de la nuit, la fraîcheur du petit déjeuner, un dernier tour dans le petit musée, il est temps de commencer la grande aventure ! Votre 4x4 vous est livré à domicile. Cap sur Graskop. Une étape hors des circuits classiques, accrochée aux flancs verdoyant du Drakensberg ( la montagne du Dragon), aux portes du Blyde River Canyon, l'un des paysages les plus spectaculaires du pays.
Déjà prévu : randonnée dans le canyon et pique-nique au bord d'une piscine naturelle.

JOURS 5 & 6

Graskop - Réserve de Thornybush

Route pour la réserve privée de Thornybush. Installation pour deux nuits et quatre safaris ! Un safari sur une réserve privée, c'est le grand classique en Afrique du Sud, un incontournable. A Thornybush comme ailleurs, la journée type d'un séjour en réserve privée est la suivante : lever très matinal (plus il fait chaud, plus on démarre tôt) et premier safari en 4x4 découvert, accompagnés de votre ranger, sur la réserve du lodge (durée: 3h environ). De retour au lodge, vous vous installerez à table pour votre brunch copieux, avant de profiter, au choix, de la piscine, du salon et de la bibliothèque du lodge ou de votre lit, pour la sieste ! Vous repasserez à table vers 15h pour la collation, autrement appelé le "High Tea", avant de repartir pour une sortie safari en 4x4, que vous terminerez de nuit. Spectacle garanti. Dîner au lodge avant votre nuit dans le bush.

JOURS 7 & 8

Parc Kruger

Après cette première expérience du bush vous êtes prêts à être lâchés en liberté dans le saint des saints de l'animalité: le Parc Kruger. Vous vous installez aux portes de cette réserve mythique. Etabli en 1896, le long de la frontière avec le Mozambique, le parc Kruger est l'une des plus grandes réserves animalières d’Afrique. Un espace d’environ 20 000 km² dans lequel évoluent en toute liberté près de 860 espèces protégées. Dès le lendemain, entrez en scène. En voiture et en respectant les règles de sécurité, on circule librement dans le parc géant. Il est assez grisant de se retrouver à conduire ici. Les animaux sont parfois à une surprenante proximité. Les itinéraires sont balisés, bien sûr, mais, tout de même, on est maître à bord dans un milieu inhabituel. Les Big Five, qui sont l’éléphant, le buffle, le rhinocéros, le lion et le léopard. Ceux que tout le monde a envie de voir. Et les chances de les rencontrer ici sont réelles. Un bon conseil : partir au petit matin pour avoir les meilleures conditions d'observation.
Déjà prévu : vos entrées au parc, soit la garantie de pouvoir pénétrer dans la réserve.

JOUR 9

Le Cap

Changement de décor...direction l'aéroport Kruger Mpumalanga, troquant le bush pour la plage, votre petit équipage s'envole pour Le Cap. Prise en main de votre 4x4 à l'aéroport et dès les premiers kilomètres sortis de l'aéroport se dessine l'inimitable montagne du Cap. Blottie à l’extrémité du continent, au pied de ce spectaculaire promontoire, la cité mère de l’Afrique du Sud est tournée vers l'océan et les loisirs. Le Cap affiche une totale décontraction. Certes, la deuxième ville du pays a aussi son centre des affaires, mais l’attaché-case est largement remplacé par le panier de plage. Il faut dire que les premières criques de sable blanc sont à dix minutes à peine du centre-ville et du Waterfront, grand complexe commercial installé en front de mer. Cape Town est cosmopolite et internationale, séduisante et tellement facile à vivre en famille.


JOURS 10 à 12

Le Cap

Ces quatre prochaines journées ne seront pas de trop pour savourer l'ambiance d'une ville à la fois douce et ultra dynamique. Des petites maisons aux couleurs acidulées de Bo-Kaap, le quartier malais, au Victoria and Alfred Waterfront, le vieux port du Cap, où se trouve le nouveau temple de l'art contemporain africain, le Zeitz MOCAA, installé dans un ancien silo à grains. De là, partent également les bateaux pour Robben Island, ancienne prison dans laquelle Nelson Mandela a passé près de vingt ans. Grâce à votre voiture de location ( conduite à gauche) vous pourrez ensuite prendre la direction des plages, celles de Camps bay ou Llandudno, à deux pas, mais aussi la sauvage Noordhoek, située à 35 kilomètres au sud en direction de la pointe du Cap de Bonne Espérance, à inscrire à votre agenda également.
Déjà prévu : une découverte de la ville à vélo avec un guide francophone, également programmée : une sortie en kayak à Boulder beach pour observer les manchots.
En option : histoire de les défouler un peu plus offrez leur une initiation au surf sur les vagues tranquilles de Muizenberg ou encore une chevauchée familiale à travers les vignobles de Babylonstroen.

JOURS 13 & 14

vol international de retour

Journée libre en ville.
Dans la soirée, transfert à l'aéroport et vol international de retour. Arrivée le lendemain matin.

A la carte

SURF AU CAP

Muizenberg est une station balnéaire, située à False Bay, sur la péninsule du Cap, à 27 km au sud-est de la ville du Cap. Elle est très connue des photographes pour ses cabines de plages colorées installées le long de sa grande plage longue de 32km. Cet endroit est également très couru des surfeurs de tous âges ; en effet sa grande plage de sable blanc et les vagues régulières en font un terrain de jeux idéal pour les surfeurs débutants. Cette activité de 2 heures encadrée par un instructeur anglophone, inclut le prêt du matériel de surf et d'une combinaison.
En option

A CHEVAL DANS LES VIGNOBLES


Ce joli itinéraire à travers les vignobles du Cap permet de profiter de quelques belles adresses telles la ferme Crocodile Bonheur, le domaine de Babylonstroen installé dans un ferme historique hollandaise et le domaine de Backsberg, où se fera la dégustation de vin ( pour les parents). Ici, la vue s'étend sur les montagnes Drakenstein et la vallée Franschhoek. La balade à cheval se fait sur un terrain plat à travers les vignobles, vergers et forêts. 4 heures de randonnée encadrée par un guide anglophone privé.
En option

LE CAP LIKE A FRIEND


Développé sur la majorité de nos destinations urbaines, nos "like a friend" emmènent les voyageurs au cœur de la ville, dans l’envers du décor, comme on le ferait avec des amis. Des balades informelles, sur un thème précis ou selon l’envie. Rien de mieux qu'un ami pour découvrir la ville. Patrick vit au Cap depuis prés de 20 ans. Devenu au fil des années un vrai local, il la connait par cœur ou presque. Aujourd'hui il vous propose une balade surprise dans la ville ou sur une de ses plages pour partager une petite tranche de vie, échanger sur le quotidien en Afrique du Sud et recueillir une mine de conseils pour la suite du voyage.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3500€ à 4300€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l''on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3700€/personne.
  • Les vols internationaux directs Paris- Johannesburg et Le Cap-Paris
  • Les taxes aériennes et surcharges carburant
  • Le vol intérieur Kruger-Le Cap
  • L’accès au salon Air France de l’aéroport Charles de Gaulle
  • Le passage rapide de la douane à l'arrivée à l'aéroport de Johannesburg
  • L’accueil francophone et l’assistance formalités à l’aéroport
  • Les transferts, privés à Johannesburg
  • La location de voiture, 7 jours à Johannesburg et 5 jours au Cap
  • La nuit à Johannesburg à la Satyagraha House en cottage quadruple et petit déjeuner inclus
  • Les 2 nuits à Graskop, en chambre double, petits-déjeuners inclus
  • Les 2 nuits en réserve privée Family Friendly, avec 2 safaris par jour, pension complète et activités inclues
  • Les 2 nuits à Hazyview, en garden suite, petit déjeuner inclus
  • Les 4 nuits au Cap en cottage 2 chambres, petits-déjeuner inclus
  • La demi-journée guidée privative à vélo au Cap
  • La demi- journée de visite privée à Johannesburg sur les pas de Mandela avec guide francophone
  • Les entrées au parc Kruger
  • La demi-journée de visite du Cap à vélo avec guide francophone
  • La sortie en kayak au Cap pour observer les manchots
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 1446902
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Afrique du Sud