- Emmener sa jeune tribu tout au sud de l'Afrique, entre grandes vagues et grande faune, sans passer par la case vaccin !
- Un rythme souple et des adresses adaptées aux kids, ou quand aventure rime avec zéro stress
- Le Cap dans les pas d'une locale, quatre safaris en compagnie de rangers, des suggestions d'explorations solo : c'est prévu
- Lounge aux aéroports, passage prioritaire des formalités, conciergerie francophone, bonnes adresses personnalisées : l'Afrique du Sud easy avec les petits
Contactez un spécialiste Afrique du Sud 01 84 17 57 32
Vacances en vue !
Votre voyage
Vous l'aurez compris, la logistique, on en fait notre affaire. Lounge et formalités facilitées pour ne pas subir l'attente aux aéroports ; transfert privé à l'arrivée puis voiture de location pour rayonner facilement ; hôtellerie finement choisie avec des suites et cottages partout assez grands pour y être à son aise en famille : rien n'a été laissé au hasard. Plusieurs rendez-vous sont d'ores et déjà inscrits à votre agenda : avec une locale francophone qui vous ouvre les portes du Cap, avec des rangers aguerris pour les safaris (deux par jour dans la réserve). Le reste du temps, libre à chacun de dresser son programme quotidien, d'explorer à sa guise ou de buller dans son cocon. Vous disposez pour cela de suggestions d'activités et de bonnes adresses personnalisées. Et en cas de petit contretemps ou de besoin de dernière minute, notre concierge francophone à destination est joignable à tout moment du voyage.Ils vont adorer...
Voir défiler par la fenêtre des paysages grandioses ; retenir plein d'anecdotes sur Le Cap à raconter aux copains ; se moquer de la démarche chaloupée des manchots ; goûter au steak de kudu, au pavé d'autruche ou aux boerewors (saucisses épicées grillées au barbecue) ; écouter attentivement le ranger, prendre les jumelles et pister les animaux dans le bush ; se sentir tout petit devant la grâce d'une baleine ; improviser une partie de foot ou de rugby (les enfants d'ici ont le dribble facile !) ; s'essayer au paddle sur un lac ou au fat bike sur le sable ; se réveiller de la sieste pour mieux repartir en safari...Itinéraire
Vol direct pour Le Cap
Arrivée en fin de journée. Transfert privé et installation pour quatre nuits dans le centre historique. On pousse les portes de bois et, comme par enchantement, par la vertu d’un ravissant jardin ébouriffé, on se retrouve coupé de l’animation de Kloof Street. Au XIXe siècle, cette maison blanche était une ferme. Elle a quelque chose de curieusement familier – les propriétaires français l’ont décorée dans ces tonalités légères et lumineuses caractéristiques de la Provence. Gai, ludique, magnifiquement soigné dans les détails, confortable pour le corps et l’esprit. Et trendy comme tout. Votre cottage familial vous donne de l’espace. Il garde en filigrane une simplicité rustique, mais les aménagements ne manquent pas de sophistication discrète. La literie invite à la paresse, la salle d’eau au bien-être. Il y aura du bonheur à regagner le nid au milieu des grenadiers après de longues journées d’exploration. Un petit déjeuner exquis permet de faire en bio le plein d’énergie. Pour les autres repas, on a recours aux considérables ressources du Cap en la matière.
Le Cap
Au programme - Le Cap like a friend. Rien de tel pour commencer le voyage qu'une journée en compagnie d'une Française installée au Cap, qui vous en décrypte les codes et vous en dévoile les secrets. Architecte de formation, votre acolyte du jour est sensible à la créativité locale et apporte son regard de professionnelle, un vrai must pour bien comprendre la ville, son organisation, ses vieilles pierres mais aussi montrer sa modernité. Au programme de cette balade improvisée en fonction de vos goûts, la rencontre avec des artistes ou designers, une promenade surprise dans la ville ou encore une pause bienvenue sur une de ses plages pour partager une petite tranche de vie, échanger sur le quotidien en Afrique du Sud. Au passage, on recueille une mine d'informations pour les futures explorations solo et tout le reste du voyage.
Le Cap
Prise en charge de la voiture de location. Vous disposez de deux jours complets pour explorer librement Le Cap et ses environs, côté ville mais aussi côté nature. Blottie à l’extrémité du continent, au pied d'un spectaculaire promontoire, la cité mère de l’Afrique du Sud est tournée vers l'océan dans une totale décontraction. Certes, la deuxième ville du pays a aussi son centre d'affaires, mais l’attaché-case est vite remplacé par le sac de plage. Il faut dire que les premières criques de sable blanc sont à dix minutes à peine du centre-ville. Cape Town est cosmopolite et internationale, à la fois douce et ultra dynamique, séduisante et tellement facile à vivre en famille.
Le Cap - Hermanus
Route rapide pour Hermanus en longeant la côte sauvage. Passée la baie du Cap apparaissent les montagnes claires de Somerset West (chaine du Hottentots-Holland). Les vignobles et pommeraies font des tâches ocre et jade au loin.
À l'arrivée à Hermanus, installation pour deux nuits un peu à l'écart de la ville, en bordure du lagon. Derrière les dunes scintille la baie de Walker ; les montagnes semblent veiller au loin sur tout ce petit monde. Voilà pour le cadre. Vous posez vos valises dans votre propre maison tournée vers le lagon, tout en ouvertures, déco soignée et confort douillet. Si l'on veut sociabiliser un peu, rendez-vous au club house : restaurant et bar décontractés, piano à disposition, salle de jeux qui ravira les kids. Piscine, kayak, paddle, fat bike : il en a pour tous les goûts et toutes les aventures – il faut dire que la région s'y prête.
Hermanus
Les activités – dans l'enceinte de l'hôtel comme dans les environs – sont donc nombreuses. La région d'Hermanus compte parmi ces lieux magiques où les immenses plages cèdent la place aux montagnes et aux rochers. Un terrain de jeu naturel surtout célèbre pour ses stars de l'hiver austral : les baleines. Visibles depuis la terre ferme, elles passent chaque année le long des côtes en chemin vers les eaux chaudes de l'océan Indien. Un spectacle qui fascine à tout âge. Et quel plaisir de retrouver, pour la sieste ou en fin de journée, le cocon de sa maison privée.
Hermanus - Route des Jardins
Poursuite de la route le long de la côte sud jusqu'à la fameuse Route des Jardins. À partir de Mossel Bay, c'est une succession de plages, dunes, chaînes de montagnes et forêts denses qui défilent par la fenêtre, autant de paysages ponctués de parcs nationaux et réserves naturelles, lacs et lagunes. Installation pour trois nuits aux abords de Knysna. L'emplacement est splendide, avec l'océan, la lagune et la montagne comme horizons, le fynbos (garrigue australe) comme environnement. L'architecture du lodge, avec ses grandes baies sol-plafond, est transparente et légère. Les chambres sont bien équipées et confortables ; elles ouvrent chacune sur son paysage propre. Les parties communes étant très accueillantes, on y fait volontiers autour d'un verre le bilan de la journée et des plans pour le lendemain. Au restaurant, cuisine sud-africaine d'aujourd'hui. Dans le jardin, une grande piscine et un foyer. À partir de l'hôtel, on peut s'adonner à toutes sortes d'activités : randonnée fynbos, sorties en véhicule tout-terrain, parapente, kayak, VTT, plage ou promenade botanique.
Route des Jardins
Le printemps austral fait de la région côtière un véritable tapis de fleurs. Et, en toute saison, exploitants agricoles et parc naturels entretiennent des paysages exceptionnels. On parcourt la région en voiture. On randonne dans les parcs. Une section de l’Otter Trail, le long du littoral du Tsitsikamma, est l’assurance de vives émotions. Une belle plage de sable blanc et des lagunes font l’intérêt de Wilderness. Dans les petites stations balnéaires de Mossel Bay (musée Bartolomeu Dias, musée du coquillage), Knysna (forêt primaire) ou Plettenberg (dauphins, baleines franches australes, otaries à fourrure, etc.), on prend la vie côté iodé. Et l'on mange des fruits de mer.
Route des Jardins - Réserve privée de Lalibela
En poursuivant vers l'est, on atteint rapidement Port Elizabeth, qui marque la fin de la Garden Route. De là, quelques heures de route suffisent à gagner le bush pour une authentique expérience safari. Installation pour deux nuits dans la réserve privée de Lalibela, non loin du parc d'Addo. Le lodge égraine ses quelques "chalets" aux toits de chaume à travers la végétation. Séjour commun, boma, petites piscines, salle à manger – en règle générale, les repas sont pris en plein air (cuisine sud-africaine et internationale). Chaque chambre est prolongée par une terrasse. Un point d’eau aménagé en contrebas des installations, dans la forêt dense de la vallée, attire les animaux. Des éléphants en particulier, mais aussi une bande de nyalas.
Réserve privée de Lalibela
Dans la réserve, les journées sont rythmées par deux safaris quotidiens, tôt le matin et en fin de journée, pour éviter de sortir pendant les heures les plus chaudes et pour découvrir la vie de la savane à deux moments différents. Éléphants en tête, les Big Five sont au rendez-vous. Les rangers n’ont pas leurs pareils pour suivre les traces dans la réserve. Les véhicules sont aménagés spécialement pour l’observation et la photographie. La faune ne se résume pas, bien sûr, aux emblématiques. Le guépard, l’hippopotame, l’élan du Cap ou le gnou sont des notables. Le soir, on peut surprendre les furtifs, comme le renard à oreilles de chauve-souris, qui a une drôle de balle, l’oryctérope, un fourmilier fort cocasse, le chacal à chabraque ou le protèle. Quand aux oiseaux, le gladiateur bacbakiri et le souimanga à plastron rouge, par exemple, étincellent ; le tchagra du Cap, surligné d’ocre rouge, est plus discret et le gobemouche fiscal, en noir et blanc. Et entre les safaris, on se détend sur sa terrasse perchée, ou on barbote dans la piscine, entourés par le murmure du bush. Une fois la nuit tombée, c’est avec les étoiles que vous avez rendez-vous…
Réserve privée de Lalibela - Vol retour
Route retour vers Port Elizabeth, restitution de la voiture de location et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
A la carte
Croisière d'observation des baleines
Entre juin et décembre, les baleines australes viennent se reproduire dans les eaux chaudes du Cap, à quelques encablures de la côte, avant de retourner en Antarctique. La baleine à bosse a de grands bras, ses nageoires pectorales étant étonnamment longues ; on l’appelle d’ailleurs aussi mégaptère, qui signifie "à grandes ailes". Elle effectue des sauts spectaculaires au-dessus de la surface. Une quarantaine de tonnes pour une quinzaine de mètres, ça fait un sacré splatch ! Il n'est pas rare d'observer aussi à cette période des baleines de Bryde, des baleines noires, des dauphins, des poissons volants, des tortues ou des requins-baleines.Budget estimé
Le budget estimé pour ce voyage est de 3 800 € à 5 200 €/personne.
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4 600 €/personne.
- Le vol international sur compagnie régulière
- Les taxes aériennes et surcharge carburant
- La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
- Le passage prioritaires des formalités au départ
- L'accès au salon business Air France à Roissy (pour les départs depuis Paris)
- L'accès au Premium Lounge à l'aéroport de Johannesburg au retour
- Le transfert privé aéroport/hôtel à l'arrivée au Cap
- La location de voiture pour 10 jours
- Les 4 nuits au Cap, en cottage familial (2 chambres) avec petits déjeuners
- Les 2 nuits à Hermanus, en cottage familial (2 chambres) avec petits déjeuners
- Les 3 nuits à Knysna (Route des Jardins), en suite familiale (2 chambres) avec petits déjeuners
- Les 2 nuits dans la réserve privée de Lalibela, en suite familiale (2 chambres), pension complète et activités incluses
- La journée de découverte du Cap dans les pas d'une locale francophone, en privé
- Deux safaris par jour dans la réserve privée de Lalibela
- Notre service conciergerie sur place
- L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
- Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
- Nos recommandations et la réservation de certains restaurants